IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> PETIT X LAUDE, Sangatte
brvasseur
posté 14/02/2018 à 19:56
Message #1


Plume d'Argent 2019-20-21-22, Bronze 2018
******

Groupe : Membre +
Messages : 4 810
Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057
Logiciel: Aucun de précis



Citation (dlarchet @ 07/10/2011 à 23:27) *
- baptême de Nicolas PETIT le 2/4/1641 de Nicolas et LAUDE Marie (pas d'autre baptême pour ce couple)



Bonsoir.
Pardon de déterrer cet ancien sujet.....(je vais peut-être me faire taper sur les doigts.... (IMG:style_emoticons/default/sleep.gif) )

Il n'y a donc pas trace dans les baptêmes à Sangatte de celui de Antoinette PETIT,fille de ce même couple PETIT-LAUDE,et épouse de Jean LEROY ?
Elle serait née vers 1640.

Amitiés.

Bruno.

Ce message a été modifié par brvasseur - 14/02/2018 à 19:57.
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 14/02/2018 à 23:46
Message #2


Expert +
*******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



bonsoir Bruno
Citation (brvasseur @ 14/02/2018 à 19:56) *
Pardon de déterrer cet ancien sujet.....(je vais peut-être me faire taper sur les doigts.... (IMG:style_emoticons/default/sleep.gif) )

meuh non, pas taper (cassé la règle en bois !)
c'est presque ainsi qu'il faut faire : créer un nouveau sujet rappelant le précédant (ce sera donc un exemple pour vous (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) )

Citation
Il n'y a donc pas trace dans les baptêmes à Sangatte de celui de Antoinette PETIT,fille de ce même couple PETIT-LAUDE,et épouse de Jean LEROY ?
Elle serait née vers 1640.

depuis le message initial (PETIT XPOULET/POULAIN) j'ai repris cette partie du texte :
Citation (dlarchet @ 07/10/2011 à 23:27) *
le relevé AVC Sangatte (débute à 1639):
- baptême de Nicolas PETIT le 2/4/1641 de Nicolas et LAUDE Marie (pas d'autre baptême pour ce couple)
- baptême de Adrienne POULAIN le 6/10/1642 fille de Martin et HERMET Jeanne
- - - - de Antoinette le 30/11/1644 des mêmes

Je viens de retourner voir le relevé de Sangatte et je confirme la dernière ligne.. il y a cependant une observation manuscrite : "voir 6/10/1642 ou 1643?"

j'ajoute une autre Anthoinette baptisée le 23/9/1641 de Robert et ??? Françoise
j'espère que cela vous sera utile...
mais d'où teniez vous l'info donnant l'épouse de Jean LEROY comme fille du Couple PETIT X LAUDE ? où et quand ce mariage, ?

à bientôt
danielle
Go to the top of the page
 
+ 
brvasseur
posté 15/02/2018 à 10:33
Message #3


Plume d'Argent 2019-20-21-22, Bronze 2018
******

Groupe : Membre +
Messages : 4 810
Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Danielle ! (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Si je comprends bien,votre pardon m'est accordé ? (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

J'ai eu ces informations sur Généanet;plusieurs arbres faisaient mention de cette filiation Antoinette PETIT fille de Antoine et Marie LAUDE.
J'active pourtant le filtre "Données Sourcées" sur Généanet......
Aucune date précise n'est fournie concernant le mariage PETIT x LAUDE ( ca 1640 ) et Antoinette PETIT est née vers 1640.... (IMG:style_emoticons/default/unsure.gif)
Cet Antoine PETIT est cité par Vincent Lécuyer comme étant le père de plusieurs enfants dont Antoinette (x LEROY),mais pour lui aussi la femme d'Antoine est inconnue :

Citation (vlecuyer @ 14/02/2015 à 09:42) *
Ce que j'ai reconstitué de ces familles m'amène à Nicolas PETIT, dont j'ignore le nom de l'épouse. Il serait père d'au moins :
. Jean PETIT x Rose POULET
. Nicolas PETIT x Adrienne POULET (sœur de Rose)
. Antoinette PETIT x Jean LEROY
. Jeanne PETIT x Pierre RADENNE.




Ma seule certitude est que cette Antoinette PETIT,sage-femme,est bien l'épouse de Jean LEROY et ils ont eu une fille nommée Marie (Anne?) x Jacques CORDIER.


Voila Danielle tout ce que je sais.
Je vous souhaite une excellente journée. (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Bruno.

Ce message a été modifié par brvasseur - 15/02/2018 à 14:15.
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 15/02/2018 à 16:15
Message #4


Expert +
*******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



bonsoir Bruno,
Citation (brvasseur @ 15/02/2018 à 10:33) *
si je comprends bien,votre pardon m'est accordé ? (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)

Ben pardi !

Citation
J'ai eu ces informations sur Généanet ; plusieurs arbres faisaient mention de cette filiation Antoinette PETIT fille de Antoine et Marie LAUDE.

ah Généanet !
je comprend maintenant pourquoi vous ne donniez pas les date et lieu du mariage LEROY X PETIT !
mais je n'irai pas chercher dans les bases Généanet. Je me limite aux Relevés dont je connais les auteurs, et aux actes pour vérifier.

A mon avis, qui n'est que le mien ! tant qu'on ne trouvera pas :
- le mariage PETIT X LAUDE
- le baptême d'Antoinette citant ses parents
- le mariage LEROY X PETIT citant ses parents
il n'y aura aucune preuve/certitude.. qu'Antoinette est la fille du premier couple.
Sauf à trouver dans les actes de la descendance propre, celle des frères et sœurs etc..., d'autres indices confirmant un lien de parenté ... mais pour cela il faut
fouiller ! (grand sourire !!!) et beaucoup préfèrent piller que fouiller... cala va plus vite !

donc, vous avez bien raison de vérifier (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

bonne continuation
danielle

Go to the top of the page
 
+ 
brvasseur
posté 15/02/2018 à 21:00
Message #5


Plume d'Argent 2019-20-21-22, Bronze 2018
******

Groupe : Membre +
Messages : 4 810
Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057
Logiciel: Aucun de précis



Citation (dlarchet @ 15/02/2018 à 16:15) *
....... beaucoup préfèrent piller que fouiller... cala va plus vite !


Bonsoir Danielle.

Ce n'est pas très gentil pour moi,je me sens un peu visé.... (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

J'avais déjà bien avancé dans mes recherches il y a une trentaine d'années sans internet,aussi je ne pense pas "piller" énormément depuis novembre dernier,mais c'est vrai que malheureusement je ne peux plus me déplacer aisément et j'ai été content de trouver Généanet ou Fliae ou encore et surtout votre merveilleux forum.
Je prends soin de vérifier sur le site des AD 62 ou 59 chaque date de BMS que je trouve, et j'enregistre cet acte sur mon ordi.

Sans rancune Danielle,je vous souhaite une très bonne soirée. (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Bruno.
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 15/02/2018 à 22:38
Message #6


Expert +
*******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (brvasseur @ 15/02/2018 à 21:00) *
Ce n'est pas très gentil pour moi,je me sens un peu visé.... (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)

alors là... pas du tout !
mais regardez le nombre d'auteurs qui reprennent exactement mêmes données .. partout pas seulement pour ce couple ! c'est ahurissant !
Si j'avais un peu de temps devant moi j'irai justement faire le point pour ce couple-là, histoire d'étayer mon argumentation... mais mon baobab n'est pas concerné !

Vous vérifiez et c'est fort bien !
bonne nuit
dle
Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 17/02/2018 à 08:44
Message #7


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 116
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonjour,

Citation (brvasseur @ 15/02/2018 à 10:33) *
Cet Antoine PETIT est cité par Vincent Lécuyer comme étant le père de plusieurs enfants dont Antoinette (x LEROY),mais pour lui aussi la femme d'Antoine est inconnue :

Citation (vlecuyer @ 14/02/2015 à 09:42) *
Ce que j'ai reconstitué de ces familles m'amène à Nicolas PETIT, dont j'ignore le nom de l'épouse. Il serait père d'au moins :
. Jean PETIT x Rose POULET
. Nicolas PETIT x Adrienne POULET (sœur de Rose)
. Antoinette PETIT x Jean LEROY
. Jeanne PETIT x Pierre RADENNE.
Nicolas PETIT (IMG:style_emoticons/default/wiseman.gif)

Mais à Sangatte, il y a bien 2 foyers PETIT dans les années 1640 : Nicolas PETIT x Marie LAUDE et Antoine PETIT x Isabelle BOUCHER.

Bonnes recherches,
Go to the top of the page
 
+ 
brvasseur
posté 17/02/2018 à 10:07
Message #8


Plume d'Argent 2019-20-21-22, Bronze 2018
******

Groupe : Membre +
Messages : 4 810
Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Vincent!
Au temps pour moi,j'ai confondu,désolé..... (IMG:style_emoticons/default/cool.gif)

Bruno
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 19:38