IPB


Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Calixte SERRUR, peintre, Lambersart (?), Lille
bcrepel
posté 27/03/2013 à 18:47
Message #1


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 492
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene




Bonjour,

Je pensais la recherche facile, et bien... je tourne en rond... à retrouver des éléments généalogiques sur Calixte SERRUR (ou SERRURE), assez difficile à cerner pour le moment.

Il est mort à Paris VIème le 2 septembre 1865, à son domicile rue de l'Abbaye, n°13. Le décès est déclaré par son gendre Raoul Emmanuel REGNIER.

1/ SERURE Calixte
peintre d'histoire (1861), artiste peintre (1865)
° ca 1798 Lille (?? selon son acte de décès)
+ 02/09/1865 Paris 6ème (rue de l'Abbaye, 13.)
x BUSSIÈRE Marguerite Emeline
° ca 1816

dont au moins:
a/ SERRUR Marie Sidonie
° 1841 Paris Xème (ancien arrondissement)
x en 1861 Paris Ier avec
REGNIER Raoul Emmanuel, docteur en médecine, ° Vendôme (41)


L'acte de décès de Calixte SERRUR précise qu'il a 67 ans (donc né vers 1798) né à Lille. Pas de mention de ses parents.

A Lille, je n'ai pas encore trouvé sa naissance (je n'ai pas fini de passer en revue les actes de naissances de Lille, car les actes sont mélangés).

Sur internet, différentes sources le font naître à Lambersart et non à Lille, mais aucune trace de lui dans l'état civil lambersartois (qui commence en 1793, aucun registre antérieur). Il y a bien des SERRURE à Lambersart, néanmoins. Mais pas lui.

L'acte le plus fiable et le plus intéressant serait de retrouver l'acte de mariage entre Calixte SERRUR(E) et Marguerite Emeline (ou Emelina) BUSSIÈRE, qui serait, elle, peut être du Pas-de-Calais (sans certitude).
Le mariage ne semble pas avoir eu lieu à Paris (aucune trace dans les fiches reconstituées avant 1860, sauf si le mariage n'a pas été reconstitué, évidemment).

Tout élément permettant de retrouver des indices sur la généalogie de ce peintre m'intéresse, est-il lillois ? lambersartois ? d'ailleurs encore ?

Merci d'avance, et bonnes recherches, bon week end pascal au tison, à bientôt,
(Noël au tison.... Pâques au tison)


--------------------
Bertrand - 1 bouteille de champagne à gagner !!! Vite cliquez ici pour en profiter ...
Cartographie de mes ancêtres.... ancêtres en Flandres (49,1%) entre Cassel, la chatellenie de Lille et la Leiestreek, Artois (28,6%) disséminés dans un triangle St Pol Arras La Bassée, Hainaut (20%) en deux branches l'une sur la chatellenie de Bouchain et l'autre en Borinage, Arelerland (0,9%), ancienne République de Gênes (0,9%), Val d'Aoste (0,4%) et Haute Auvergne (0,1%)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cvanklaveren
posté 27/03/2013 à 19:20
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 386
Inscrit : 01/03/2007
Lieu : Argenteuil (Val d'Oise) France
Membre no 3 273
Aide possible: Ancestry et Filae
Logiciel: GeneaTique




bonsoir

alors d'après un dépouillement, hélas non filiatif du CHGW Genealo 59-62-B, Calixte Joseph Serrure est né le 18 octobre 1790 à Lambersart.

et d'après Wikipédia, il serait né en février 1794 ==>http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Serrur

Si Wikipédia a raison, Henri Auguste César (sans Calixte) Serrure est né le 8 février 1794 à Lambersart, fils de Henri Joseph Serrure et Julie Joseph Longuepe.

bonne recherche

Ce message a été modifié par cvanklaveren - 27/03/2013 à 19:52.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bcrepel
posté 27/03/2013 à 20:02
Message #3


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 492
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene




Bonjour,

Citation (cvanklaveren @ 27/03/2013 à 19:20) *
Calixte Joseph Serrure est né le 18 octobre 1790 à Lambersart.


Le souci est qu'il n'existe aucun registre antérieur à 1793 pour Lambersart. Impossible de vérifier cet acte.

Citation
d'après Wikipédia, il serait né en février 1794 ==>http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Serrur

Si Wikipédia a raison, Henri Auguste César (sans Calixte) Serrure est né le 8 février 1794 à Lambersart, fils de Henri Joseph Serrure et Julie Joseph Longuepe.


Wikipedia a tort.

Henri Auguste César SERRURE imprimeur (1821), ouvrier imprimeur (1825) marchand épicier à Lille (1840), propriétaire (1876) fils d'Henri Jh et de LONGUÉPÉE Julie Jh
° 20 pluviose an 2 Lambersart
+ 31/03/1876 Lille
x 11/10/1825 Lambersart avec Ursule Jh MACHÉ ° 7 floréal an 7 Sin (le-Noble)

Il est né, marié et décédé sous les prénoms "Henri Auguste César". Il n'est jamais dit "peintre"

Il ne peut pas être Calixte SERRUR(E) mort en 1865 à Paris VIème et qui épouse au moins avant 1841/1842 une BUSSIÈRE.

Ce sont deux individus disctincts.

Bonnes recherches, à bientôt,


--------------------
Bertrand - 1 bouteille de champagne à gagner !!! Vite cliquez ici pour en profiter ...
Cartographie de mes ancêtres.... ancêtres en Flandres (49,1%) entre Cassel, la chatellenie de Lille et la Leiestreek, Artois (28,6%) disséminés dans un triangle St Pol Arras La Bassée, Hainaut (20%) en deux branches l'une sur la chatellenie de Bouchain et l'autre en Borinage, Arelerland (0,9%), ancienne République de Gênes (0,9%), Val d'Aoste (0,4%) et Haute Auvergne (0,1%)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cvanklaveren
posté 27/03/2013 à 20:53
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 386
Inscrit : 01/03/2007
Lieu : Argenteuil (Val d'Oise) France
Membre no 3 273
Aide possible: Ancestry et Filae
Logiciel: GeneaTique




re

alors grâce à votre réponse, je sais que ce n'est pas le bon Serrure, mais une piste, car l'auteur lui aussi s'est trompé de Serrure.

Dans "Les concours d'esquisses peintes, 1816-1863", volume 1, Philippe Grunchec, Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts, 1986, page 83 il est indiqué que Henri Auguste Calixte Serrure, né à Lambersart, le 4 février 1794, est inscrit sur le registre de l'Ecole sous le n° 273, et qu'il est bien décédé à Paris en 1865.

Si ce n'est pas Henri Auguste Serrure mais bien Calixte Serrure qui est inscrit, il serait peut être intéressant de retrouver son dossier dans les archives de l'Ecole.

bon courage


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jmdubreucq
posté 27/03/2013 à 22:35
Message #5


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 690
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Villeneuve-d'Ascq (Nord)
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis




Bonsoir Cendrine, Bertrand, bonsoir à tous

Citation (cvanklaveren @ 27/03/2013 à 19:20) *
alors d'après un dépouillement, hélas non filiatif du CHGW Genealo 59-62-B, Calixte Joseph Serrure est né le 18 octobre 1790 à Lambersart.

Citation (bcrepel @ 27/03/2013 à 20:02) *
Le souci est qu'il n'existe aucun registre antérieur à 1793 pour Lambersart. Impossible de vérifier cet acte.

Questions sans doute naïves mais sait-on jamais ...
S'il n'existe aucun registre antérieur à 1793 pour Lambersart comment la date du 18 octobre 1790 a-t-elle pu être donnée par le contributeur de Généalo ? Sauf à l'avoir sucé de son pouce il a bien dû se baser sur un document ... La connaissance de celui-ci pourrait être une piste ...

Bonnes recherches

Jean-Marie


--------------------
Géné@logiquement
Jean-Marie Dubreucq
http://gw.geneanet.org/jmdubreucq n'utiliser ma messagerie Généanet QUE pour des questions liées à "ma" généalogie (les questions concernant GenNPdC se gèrent sur GenNPdC ...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
paaubertin
posté 28/03/2013 à 03:57
Message #6


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 290
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso




(j'ose)

Oui, c'est sans doute là la clef pour ces SERRUR ! nickel.gif


--------------------
-Cordialement-
Pierre-André AUBERTIN - Animateur des forums du Bas Artois
Go to the top of the page
 
+Quote Post
† adecalonne
posté 28/03/2013 à 08:13
Message #7


Plume de Bronze 2010
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 135
Inscrit : 09/06/2007
Lieu : LA BASSEE
Membre no 4 219
Aide possible: Chatellenie de Lille
Logiciel: Aucun de précis




Bonjour à tous,

C'est notre ami Carlos HERNANDEZ bien connu du forum des Weppes, qui est l'auteur de cette info.............

Cordialement.



--------------------
Alain Decalonne.
Membre CHGW. Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racine.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chernandez
posté 28/03/2013 à 09:22
Message #8


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 619
Inscrit : 07/07/2007
Membre no 4 423
Logiciel: Legacy Family




Bonjour Jean-Marie, bonjour a tous,

Citation (jmdubreucq @ 27/03/2013 à 22:35) *
Bonsoir Cendrine, Bertrand, bonsoir à tous

Citation (cvanklaveren @ 27/03/2013 à 19:20) *
alors d'après un dépouillement, hélas non filiatif du CHGW Genealo 59-62-B, Calixte Joseph Serrure est né le 18 octobre 1790 à Lambersart.

Citation (bcrepel @ 27/03/2013 à 20:02) *
Le souci est qu'il n'existe aucun registre antérieur à 1793 pour Lambersart. Impossible de vérifier cet acte.
Questions sans doute naïves mais sait-on jamais ...
S'il n'existe aucun registre antérieur à 1793 pour Lambersart comment la date du 18 octobre 1790 a-t-elle pu être donnée par le contributeur de Généalo ?

Pourtant, ses parents sont connus et mentionnes chez Genealo !

Je ne sais pas si c'est le peintre...il y a 8 ans de difference, c'est qui peut paraitre beaucoup...

Enfin, pour la source de la date de naissance de Calixte Joseph:

Il est né DEMOUVEAU (fils de Marie Alexandrine), reconnu par son pere (Jean François SERRUR, meunier, dmt à Lille) par acte le 7-9-1808 par devant Michel Ange Joseph DOYEN (et LAURENT), notaire(s) à Lille (voir l'acte No 39 de 1838 a Lambersart).

Amicalement
Carlos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jmrogge
posté 29/03/2013 à 14:07
Message #9


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 262
Inscrit : 22/04/2010
Membre no 12 242
Logiciel: Aucun de précis




Bonjour,

Une piste à explorer.
Je pense que jean François SERRURE meunier à Lille est celui qui se marie a Lille le 5/6/1792 avec augustine LONGUEPEE soeur de Julie citée plus haut. Ces 2 jean François sont meuniers à Lille.
je continue de chercher dans cette voie à la recherche de calixte peintre temoin à un acte dans cette famille.

Cordialement.

Jean-michel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chernandez
posté 29/03/2013 à 19:04
Message #10


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 619
Inscrit : 07/07/2007
Membre no 4 423
Logiciel: Legacy Family




Bonjour Jean-Michel, bonjour a tous,

Citation (jmrogge @ 29/03/2013 à 14:07) *
Une piste à explorer.
Je pense que jean François SERRURE meunier à Lille est celui qui se marie a Lille le 5/6/1792 avec augustine LONGUEPEE soeur de Julie citée plus haut. Ces 2 jean François sont meuniers à Lille.
je continue de chercher dans cette voie à la recherche de calixte peintre temoin à un acte dans cette famille.

Moi aussi, je pense que c'est bien celui qui epouse Augustine Joseph LONGUEPEE.

D'etre le cas, il decede le 16-5-1817 a Lille, 53 ans, natif de Lille, fils de Louis Joseph, et de Barbe Augustine GHESQUIERE.

Amicalement
Carlos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jmrogge
posté 30/03/2013 à 07:25
Message #11


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 262
Inscrit : 22/04/2010
Membre no 12 242
Logiciel: Aucun de précis




Bonjour à tous,

Concernant les BUSSIERE, une piste.

J'ai trouvé une Emelina Marguerite BUSSIERE née le 27/05/1815 à Montreuil sur Mer (62) fille d'un colonel chevalier de la Légion d'Honneur.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé le mariage à Montreuil.
Mais cette famille semble être très mobile.

Cordialement.

Jean-Michel ROGGE

Ce message a été modifié par jmrogge - 30/03/2013 à 07:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cfacon
posté 30/03/2013 à 16:05
Message #12


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 848
Inscrit : 09/10/2005
Membre no 301




Bonjour à tous,

Le site genealogie.com dit posséder un mariage filiatif entre 1850 et 1875 Paris pour SERRUR Calixte Joseph x BUSSIERE Marguerite Emelina.

Si un membre de ce forum est titulaire d'un abonnement avec ce service, peut-être pourra-t-il collecter les informations.

Christian
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bcrepel
posté 30/03/2013 à 17:59
Message #13


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 492
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene




Citation (cfacon @ 30/03/2013 à 16:05) *
Bonjour à tous,

Le site genealogie.com dit posséder un mariage filiatif entre 1850 et 1875 Paris pour SERRUR Calixte Joseph x BUSSIERE Marguerite Emelina.

Si un membre de ce forum est titulaire d'un abonnement avec ce service, peut-être pourra-t-il collecter les informations.

Christian


Bonjour Christian,

C'est filou de la part de genealogie.com car en fait il s'agit du mariage de sa fille (REGNIER x SERRUR), Alain a déjà vérifié ce point (je croyais comme vous que ... mais non, faux espoir).

J'en profite pour remercier celles et ceux qui ont contribué et contribueront encore à ce sujet, j'espérais pouvoir proposer un crayon généalogique sur ce peintre, mais pour le moment, même ses parents ne sont pas connus avec certitude. Le mariage SERRUR x BUSSIÈRE est je pense la clef pour avancer avec des certitudes. Malheureusement je ne l'ai pas trouvé.

Bonnes recherches, à bientôt,


--------------------
Bertrand - 1 bouteille de champagne à gagner !!! Vite cliquez ici pour en profiter ...
Cartographie de mes ancêtres.... ancêtres en Flandres (49,1%) entre Cassel, la chatellenie de Lille et la Leiestreek, Artois (28,6%) disséminés dans un triangle St Pol Arras La Bassée, Hainaut (20%) en deux branches l'une sur la chatellenie de Bouchain et l'autre en Borinage, Arelerland (0,9%), ancienne République de Gênes (0,9%), Val d'Aoste (0,4%) et Haute Auvergne (0,1%)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ebrongniart
posté 30/03/2013 à 18:43
Message #14


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 424
Inscrit : 08/11/2006
Membre no 2 311
Logiciel: Heredis




Bonsoir Bertrand, bonsoir à tous,
Citation (bcrepel @ 30/03/2013 à 17:59) *
C'est filou de la part de genealogie.com car en fait il s'agit du mariage de sa fille (REGNIER x SERRUR), Alain a déjà vérifié ce point (je croyais comme vous que ... mais non, faux espoir).

je suis rassuré, je ne suis pas passé au travers !
j'ai parcouru les tables des mariages 1860-1872 de tous les arrondissement de Paris sans l'y trouver ni dans les reconstitutions jusqu'en 1859.
=> ce ne pouvait pas être entre 1850 et 1875 comme l'annoncait ce site !

et ils font du commerce avec ça !!!
en annoncant (et vendant) des renseignements erronés, la consultation se faisant par le truchement d'abonnement.

Cordialement
Eric

Ce message a été modifié par ebrongniart - 30/03/2013 à 19:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
magorguet
posté 04/04/2013 à 09:40
Message #15


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 5
Inscrit : 14/02/2013
Membre no 15 535
Aide possible: Pas-de-calais/Somme
Logiciel: Aucun de précis




Citation (bcrepel @ 27/03/2013 à 18:47) *
Bonjour,

Je pensais la recherche facile, et bien... je tourne en rond... à retrouver des éléments généalogiques sur Calixte SERRUR (ou SERRURE), assez difficile à cerner pour le moment.

Il est mort à Paris VIème le 2 septembre 1865, à son domicile rue de l'Abbaye, n°13. Le décès est déclaré par son gendre Raoul Emmanuel REGNIER.

1/ SERURE Calixte
peintre d'histoire (1861), artiste peintre (1865)
° ca 1798 Lille (?? selon son acte de décès)
+ 02/09/1865 Paris 6ème (rue de l'Abbaye, 13.)
x BUSSIÈRE Marguerite Emeline
° ca 1816

dont au moins:
a/ SERRUR Marie Sidonie
° 1841 Paris Xème (ancien arrondissement)
x en 1861 Paris Ier avec
REGNIER Raoul Emmanuel, docteur en médecine, ° Vendôme (41)


L'acte de décès de Calixte SERRUR précise qu'il a 67 ans (donc né vers 1798) né à Lille. Pas de mention de ses parents.

A Lille, je n'ai pas encore trouvé sa naissance (je n'ai pas fini de passer en revue les actes de naissances de Lille, car les actes sont mélangés).

Sur internet, différentes sources le font naître à Lambersart et non à Lille, mais aucune trace de lui dans l'état civil lambersartois (qui commence en 1793, aucun registre antérieur). Il y a bien des SERRURE à Lambersart, néanmoins. Mais pas lui.

L'acte le plus fiable et le plus intéressant serait de retrouver l'acte de mariage entre Calixte SERRUR(E) et Marguerite Emeline (ou Emelina) BUSSIÈRE, qui serait, elle, peut être du Pas-de-Calais (sans certitude).
Le mariage ne semble pas avoir eu lieu à Paris (aucune trace dans les fiches reconstituées avant 1860, sauf si le mariage n'a pas été reconstitué, évidemment).

Tout élément permettant de retrouver des indices sur la généalogie de ce peintre m'intéresse, est-il lillois ? lambersartois ? d'ailleurs encore ?

Merci d'avance, et bonnes recherches, bon week end pascal au tison, à bientôt,
(Noël au tison.... Pâques au tison)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
bcrepel
posté 04/04/2013 à 10:07
Message #16


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 492
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene




Citation (magorguet @ 04/04/2013 à 09:40) *


Bonjour

Votre dernier message est vide de réponse.

Pour répondre à un message plus facilement, cliquez sur le bouton "rep rapide" en bas à droite et une fenêtre s'affichera en dessous pour saisir votre réponse. C'est tout.



Bonne journée


--------------------
Bertrand - 1 bouteille de champagne à gagner !!! Vite cliquez ici pour en profiter ...
Cartographie de mes ancêtres.... ancêtres en Flandres (49,1%) entre Cassel, la chatellenie de Lille et la Leiestreek, Artois (28,6%) disséminés dans un triangle St Pol Arras La Bassée, Hainaut (20%) en deux branches l'une sur la chatellenie de Bouchain et l'autre en Borinage, Arelerland (0,9%), ancienne République de Gênes (0,9%), Val d'Aoste (0,4%) et Haute Auvergne (0,1%)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
magorguet
posté 04/04/2013 à 10:08
Message #17


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 5
Inscrit : 14/02/2013
Membre no 15 535
Aide possible: Pas-de-calais/Somme
Logiciel: Aucun de précis




BONJOUR, dans le dictionnaire BENEZIT qui regroupe les peintres, sculpteurs, dessinateurs et graveurs, il y a:
SERRUR HENRY AUGUSTE CALIXTE CEZAR, peintre de genre, de batailles et de portraits
Né à LAMBERSART (NORD) le 9 ou 11 février 1794
mort à PARIS le 2 Septembre 1865.
Il étudia d'abord à LILLE puis obtint une pension pour venir compléter ses études à PARIS. Il fut élève de REGNAULT et de l'école des beaux-arts de PARIS où il entre le 20 février 1837. Il exposa au SALON entre 1819 et 1850 et obtint un médaille de troisième classe en 1836 et de deuxième classe en 1837
Musées: AMIENS ..LES DERNIERS ADIEUX DE MARIE STUART.
une liste de ses tableaux est répertoriée. (Source: BENEZIT 1976 en ma possession)

Et en regardant les AD numériques de LAMBERSART (NMD 1793/1822 page 21/22 sur 801) on trouve l'acte de naissance le 21 pluviose 1794 (en marge traduit par 9 fevrier 1794) de HENRI AUGUSTE CEZAR SERRURE (sans CALIXTE) fils de HENRI JOSEPH SERRURE natif de RONCHIN.

sa signature de tableau qui figure sur le BENEZIT est SERRUR (sans prénom)

Espérant ces renseignements utiles pour votre recherche.
CORDIALEMENT.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bcrepel
posté 04/04/2013 à 10:14
Message #18


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 492
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene




Citation (magorguet @ 04/04/2013 à 10:08) *
une liste de ses tableaux est répertoriée. (Source: BENEZIT 1976 en ma possession)

Et en regardant les AD numériques de LAMBERSART (NMD 1793/1822 page 21/22 sur 801) on trouve l'acte de naissance le 21 pluviose 1794 (en marge traduit par 9 fevrier 1794) de HENRI AUGUSTE CEZAR SERRURE (sans CALIXTE) fils de HENRI JOSEPH SERRURE natif de RONCHIN.

sa signature de tableau qui figure sur le BENEZIT est SERRUR (sans prénom)

Espérant ces renseignements utiles pour votre recherche.
CORDIALEMENT.


Bonjour,

Comme je le précisais plus haut:

Auguste Henri César SERRUR né le 9 février 1794 à Lambersart s'est marié le 11/10/1825 Lambersart avec Ursule MACHÉ et est mort le 31/03/1876 Lille (ces 3 actes sont en ligne sur le site des AD59)
Il est imprimeur, puis marchand épicier.


Calixte SERRUR le peintre (sa profession de peintre est indiqué dans son acte de décès et l'acte de mariage de sa fille), est lui mort le 02/09/1865 Paris 6ème (rue de l'Abbaye, 13.) époux de Emelina BUSSIÈRE dont au moins une fille née vers 1841.
L'acte de décès est en ligne sur le site des AD75 (comme le mariage de sa fille)

Calixte SERRUR n'est pas Auguste Henri César SERRURE (deux actes de décès différents, deux mariages différents, prénoms différents, signatures différentes).

Bonnes recherches, à bientôt,


--------------------
Bertrand - 1 bouteille de champagne à gagner !!! Vite cliquez ici pour en profiter ...
Cartographie de mes ancêtres.... ancêtres en Flandres (49,1%) entre Cassel, la chatellenie de Lille et la Leiestreek, Artois (28,6%) disséminés dans un triangle St Pol Arras La Bassée, Hainaut (20%) en deux branches l'une sur la chatellenie de Bouchain et l'autre en Borinage, Arelerland (0,9%), ancienne République de Gênes (0,9%), Val d'Aoste (0,4%) et Haute Auvergne (0,1%)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jmrogge
posté 06/04/2013 à 15:51
Message #19


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 262
Inscrit : 22/04/2010
Membre no 12 242
Logiciel: Aucun de précis




Bonjour à tous,

Une nouvelle petite info sur Emeline Marguerite BUSSIERE

Sur Google livres, elle est citée pour une pension provenant de son père. Elle est dite femme SERRUR. Elle est donc bien née du Colonel François Jean Baptiste BUSSIERE.

Voici le lien : http://books.google.fr/books?id=uaNCAAAAcA...ere&f=false

Son père est décédé à Paris le 2/2/1842.

Mais toujours aucune piste sur le mariage.

Cordialement.

Jean-Michel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jlmorel
posté 06/04/2013 à 20:20
Message #20


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 203
Inscrit : 03/07/2006
Lieu : Lille
Membre no 1 694
Logiciel: GeneaTique




Bonsoir Bertrand, bonsoir à tous

ici :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6466...20SERRUR.langFR

il est dit Calixte-Joseph, comme le mentionne Carlos.
Je pense qu'il n'est pas possible de confondre les deux SERRUR (moi aussi j'ose !)

Jean-Louis


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 09 2019 à 14:48