IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> LE RICQUE x LE CANDELE, Lille
lledieu
posté 22/02/2014 à 22:16
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 994
Inscrit : 23/10/2005
Membre no 441
Logiciel: GeneWeb



Bonjour à tous,

J'aimerais retrouver le contrat de mariage de Jean LE RICQUE et Agnès LE CANDELE du 13/01/1606 devant Me Le Prévost à Lille. Ce contrat est mentionné par Paul Denis du Péage dans sa généalogie LE RICQUE.

Qui saurait me dire où je peux retrouver ce contrat pour que je puisse en vérifier le contenu ?

Cordialement,
Go to the top of the page
 
+ 
lledieu
posté 24/12/2019 à 17:54
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 994
Inscrit : 23/10/2005
Membre no 441
Logiciel: GeneWeb



Bonjour à tous,

Pour information, j'ai retrouvé la teneur du contrat de mariage dans le Nouveau d'Hozier [BnF Français 31509] :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b10083625h/f334
(et page suivante)

Contrat de mariage de Jean le Ricque écuyer, sieur d'Allenne, licencié ès droits, bailli général des terres et seigneuries de l'abbaye du Mont-St-Eloy, échevin de la ville d'Arras, assisté de Guillaume de Warlincourt sieur de Crépy son oncle maternel, de Gentien Daix argentier de la dite ville d'Arras mari de delle Anne de Warlincourt tante, de Jean de Hapiot écuyer, sieur de Ryancourt, conseiller des archiducs et maître ordinaire en leur chambre des comptes à Lille, oncle de défunte demoiselle Isabeau le Grand femme du dit Jean le Ricque, de George de Hapiot écuyer, sieur de Caucourt, licencié ez droits, cousin germain de la dite delle Isabeau, et de Maximilien Bryois écuyer, conseiller assesseur au siège de la gouvernance du dit Lille, // mari de Jeanne de Hapiot aussi cousine germaine de la dite delle Isabeau, accordé le 13 de janvier mil six cent six avec demoiselle Agnès le Candelle, fille de feu messire Maximilien le Candelle chevalier, sieur de Herbametz et de dame Adrienne de Mortier sa veuve. Ce contrat passé à Lille devant Herman Prevost (alias le Prevost) notaire résident en la dite ville.

Joyeux Noël,
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 01:04