IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> BAILLEUL x BAVINCOVE, Merville, Steenwerck
abarbry
posté 01/09/2021 à 10:37
Message #1


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 1 028
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Genève (Suisse)
Membre no 173
Logiciel: BasGen



Bonjour à tous,

Je descends du couple Mathieu BAILLEUL et Jossine BAVINCOVE qui se marient à Merville le 29/07/1655 à Merville (T des fiançailles: Charles DE BAILLEUL, Christophe FACON
T du mariage: Jean DE BAILLEUL, Jacques LOURME, Gilles LEROY). De son acte de décès du 09/01/1705 à Merville, on sait que Mathieu BAILLEUL était meunier.

De nombreuses sources internet font naître Mathieu BAILLEUL le 24/11/1637 à Steenwerck de Mathieu et Jossine CHIEUX. Mais cette filiation me laisse dubitatif. Outre les dates qui amènent un Mathieu âgé de 18 ans seulement devant l'autel (pas impossible mais bon...) aucun élément trouvé à Merville ne dirige le regard vers Steenwerck.

Je suis donc preneur de toute information qui confirmerait cette hypothèse ou l'infirmerait en en proposant une autre (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

bien cordialement

antoine barbry
Go to the top of the page
 
+ 
rnugou
posté 01/09/2021 à 12:16
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 115
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : MERVILLE
Membre no 3 146
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Antoine,

Je vous envoie directement le fichier que j'ai sur les Bailleul, beaucoup trop lourd pour que je le donne ici, je pense comme vous que cette ascendance est sujette à caution. Je n'ai pas reconstitué les différentes familles.

A charge pour vous de trier les différentes branches, et de donner vos conclusions, il y a tous les Bailleul de Merville et de Steenwerck et bien plus

cordialement Régine
Go to the top of the page
 
+ 
abarbry
posté 01/09/2021 à 13:11
Message #3


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 1 028
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Genève (Suisse)
Membre no 173
Logiciel: BasGen



Merci Régine! Je me doutais que vous auriez été la première à intervenir avec Merville dans le titre (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif)
je vais regarder de près votre synthèse et mettrai mes conclusions sur ce fil.
bien amicalement

antoine barbry
Go to the top of the page
 
+ 
yvanacker
posté 02/09/2021 à 07:30
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 420
Inscrit : 18/01/2013
Membre no 15 379
Logiciel: Heredis



Citation (rnugou @ 01/09/2021 à 13:16) *
Je vous envoie directement le fichier que j'ai sur les Bailleul, beaucoup trop lourd pour que je le donne ici, je pense comme vous que cette ascendance est sujette à caution. Je n'ai pas reconstitué les différentes familles.


Bonjour Régine,

Travaillant également sur les BAILLEUL autour de Steenwerck, serait-il possible de bénéficier de votre fichier ?

Cordialement,
Yannick

Go to the top of the page
 
+ 
rnugou
posté 02/09/2021 à 12:13
Message #5


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 115
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : MERVILLE
Membre no 3 146
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Yves

pas de problème mais je n'ai pas votre adresse

cordialement Régine
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 26 04 2024 à 15:23