IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> LEROY X VIDELAINE, GROS de St Omer
phessel
posté 17/02/2019 à 17:08
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 782
Inscrit : 28/02/2010
Lieu : 62120 RELY
Membre no 11 967
Aide possible: aide autour d'Aire sur la Lys
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Pour ce couple Guillaume LEROY X Casinne VIDELAINE, je n'ai que très peu d'éléments.

Casinne est fille d'Hugues VIDELAINE et soeur d'Agnieux VIDELAINE, François VIDELAINE X Jeanne GOGIBUS, Anthoinette VIDELAINE X Pierre MACHART, et de

Pierre VIDELAINE X Jeanne PEUPLU.

Guillaume LEROY est témoin au mariage d'Alexandre VIDELAINE, fils de Pierre X Jeanne PEUPLU le 22 avril 1633 à St-Omer, paroisse St Sépulcre.

Auriez-vous quelqu'élément qui pourrait alimenter l'entourage de ce couple car je n'ai rien trouvé dans la liste de CM de Mr Bernard CHOVAUX. Un acte du GROS serait le

bienvenu (IMG:style_emoticons/default/tongue.gif)

D'avance merci et à bientôt

Cordialement
Philippe
Go to the top of the page
 
+ 
mclabaux
posté 17/02/2019 à 20:57
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 1 146
Inscrit : 27/03/2008
Lieu : hallines
Membre no 7 405
Aide possible: Hallines,Wizernes,Blendecques
Logiciel: Heredis



bonsoir, dans la liste des bourgeois, est cité Jehan VIDELAINE fils de Frs , natif d'Herbelles et devenu bourgeois en 1609/1610. Il s'agit peut etre de celui qui épouse Laurence LANGAIGE en 1608

m c
Go to the top of the page
 
+ 
phessel
posté 18/02/2019 à 09:01
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 782
Inscrit : 28/02/2010
Lieu : 62120 RELY
Membre no 11 967
Aide possible: aide autour d'Aire sur la Lys
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Effectivement, ce lien est bon, Jean VIDELAINE X Laurence LAGAIGE est bien un des neveux de Casinne VIDELAINE. (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)

Cordialement
Philippe
Go to the top of the page
 
+ 
phessel
posté 09/03/2020 à 15:39
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 782
Inscrit : 28/02/2010
Lieu : 62120 RELY
Membre no 11 967
Aide possible: aide autour d'Aire sur la Lys
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Je ne peux m'empêcher de revenir à la charge...J'ai trouvé dans les travaux de Bernard CHOVAUX quelques éléments sur les LE ROY qui m'amènent à penser qu'ils sont originaires de Roquetoire cf ci après:

Cm 16/10/1610 acte 551
• LE ROY Jehan veuf, ass. de Crespin LE ROY laboureur demt es faubourg de Thiennes son
père, Jacques LEDOULX son b.fr. demt à Mussen et Martin ALLEXANDRE bailly de
Herbelle son cousin;
• WILLERON Marguerite f. à marier, ass. de Pierre WILLERON naguère eschevin de la ville
et chastellenie de Berghues St Winock qu'il olt de + Chrestienne PIGOUCHE, Mre Pierre
PIGOUCHE son père-grand, et de Franchois PIGOUCHE bgs dcv son oncle maternel.

Reconnaissance n° 8 du 10/12/1618
Comparurent Jehan DUPLOICH neveu et héritier de feu Jacques DU PLOICH, demt à
Herbelles, Pierre VASSEUR, fils et héritier de Denis demt à Biencques, Pierre BRETON, fils de
Nicolas demt à Herbelles, Baudin BAUCHANT, mari de Catherine BRETON, fille de Nicolas,
Pierre DU MAISNIL, mari de Péronne VASSEUR, nièce et héritière de Jacques VASSEUR, demt
à Biencques, Jehan LE ROY et Crespin LE ROY, héritiers de Péronne VASSEUR, leur mère, icelle
aussi héritière de feu Jacques VASSEUR, demt à savoir Jehan à Roquetoire, et le Crespin à
Thérouanne.

Mais rien sur Guillaume LE ROY (IMG:style_emoticons/default/sleep.gif) Si quelqu'un peut tenter de faire avancer le scmilblick ?

Merci d'avance, cordialement
Philippe

Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 04 2024 à 16:56