IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Carembault

2 Pages V  < 1 2  
  
> LESAGE x WILLEMOT, Phalempin
dsourdeau
posté 23/12/2011 à 14:20
Message #21


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 52
Inscrit : 05/11/2007
Membre no 5 804
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonsoir à tous

Merci, Christophe, pour cet envoi qui confirme bien que la lecture de ces documents est bien plus interessante et plus riche en renseignements

Je ne vais pas revenir sur ce Gérard ROHARD né vers 1620....pas trouvé d'acte de baptéme...ni de mariage avec Françoise DELECROIX - 1 premier enfant pour ce couple prénommé Roger en date du 17-8-1664 Phalempin

Alors Gérard fils de Michel et de Marie MALLET ou de Roger et ??? Si je trouve je vous le ferait savoir

Pour revenir à ton envoi....et si j'ai bien lu ....en fin de texte.....meme la femme de Jacques HERMAN donc -Marie MOREL- a subit des agressions sexuelles de ce meunier

L"histoire ne dit pas si il y a eu une suite -pas celle de l'hotel du Sofitel- mais un jugement...une condannation...

Encore merci

Daniel







Si je trouve je vous le ferai savoir...Mais les curés étaient moins "rédacteur" que les notaires.....

Ce message a été modifié par jmdubreucq - 23/12/2011 à 14:22.
Raison de l'édition : Merci d'éviter de reprendre le précédent message en citation : préférez cliquer sur le bouton "Réponse rapide" tout en bas de page
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 23/12/2011 à 14:35
Message #22


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 083
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Daniel, bonjour à tous

Citation (dsourdeau @ 23/12/2011 à 14:20) *
Je ne vais pas revenir sur ce Gérard ROHARD né vers 1620....pas trouvé d'acte ... de mariage avec Françoise DELECROIX - 1 premier enfant pour ce couple prénommé Roger en date du 17-8-1664 Phalempin

Non, il y a eu d'autres ... le premier enfant relevé par Alain Senet est François 21 septembre 1658

Un autre Roger né le 3 octobre 1660 ...
François 6 octobre 1662

Angélique 17 mars 1670
Anne Françoise 15 septembre 1667
Jean 17 avril 1675
Marie Magdelaine 29 décembre 1671

Bonne journée

Dans vos réponses Merci d'éviter de reprendre le précédent message en citation : préférez cliquer sur le bouton "Réponse rapide" tout en bas de page

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 
cziemczak
posté 23/12/2011 à 21:26
Message #23


Plume d'Argent 2010 & 2008
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 780
Inscrit : 22/09/2005
Membre no 23
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

Citation (dsourdeau @ 23/12/2011 à 14:20) *
L"histoire ne dit pas si il y a eu une suite -pas celle de l'hotel du Sofitel- mais un jugement...une condannation...


L'intérêt de ces déclarations étaient avant tout économiques, les anecdotes concernant le vice du meunier sont accessoires.

Deux autres déclarations se succédent, avec à chaque fois la partie escroquerie du meunier et un dernier acte qui conclu le pourquoi des précédents actes: les demandes d'arrièrages par le prieur de l'abbaye.

On peut nénamoins imaginer qu'à l'époque, le meunier était un personnage important du village, car il permettait de se nourrir. Et en dépit des aventures arrivées à leurs épouses, il semble de fait qu'aucun homme n'ai été réglé son compte comme il pouvait s'y devoir.

Christophe
Go to the top of the page
 
+ 

2 Pages V  < 1 2
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 04 2024 à 21:42