IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> [Résolu] LENCLOS X SALEMBIER, Dannes, Saint-Martin-Boulogne
lvambre
posté 22/03/2006 à 08:54
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Animateur
Messages : 968
Inscrit : 31/10/2005
Membre no 563
Logiciel: Un autre logiciel



A l'occasion de la révision de l'Eté 2012, ce sujet a été classé en [Résolu] mais il n'est pas clos, de telle sorte qu'une intervention reste possible sous réserve qu'elle concerne exactement le couple (ou la personne) en titre.
Par contre si votre question n'a pas de lien direct avec le couple-titre ou la personne citée dans le titre, préférez ouvrir un nouveau sujet, en cliquant sur "Nouveau" en haut à droite, afin de garder lisible l'ensemble des échanges du forum.

Bonjour

Je recherche des renseignements concernant l'ascendance et le mariage de :

SALAMBIER ou SALEMBIER Sophie Clarisse, née vers 1809, peut-être à Dannes (?), décédée le 1-10-1866 à Saint-Martin-Boulogne, au hameau à Pont Pitendal, chez son beau-fils Louis DOURIEZ, 29 ans.

Elle a épousé avant 1840, Marc François LENCLOS, né le 5-1-1814 à Saint-Josse-sur-mer, décédé le 24-8-1892 à Villiers, hameau de Saint-Josse. Dont au moins 3 enfants nés à Cucq en 1840, 1841 et 1843.

Merci pour votre aide. (IMG:style_emoticons/default/smile.gif)

Ce message a été modifié par dlarchet - 31/08/2012 à 18:00.
Raison de l'édition : mention en violet
Go to the top of the page
 
+ 
mlemattre
posté 23/03/2006 à 15:08
Message #2


Lemmy
*****

Groupe : Membre +
Messages : 351
Inscrit : 28/01/2006
Lieu : Dannes (62)
Membre no 1 055
Logiciel: GaoPerso



Bonjour à tous,
Salut Loïc,

Je n’ai pas trouvé la naissance de ta SALAMBIER à Dannes, en revanche j’ai trouvé des SALAMBIER à Neufchâtel dans les relevés AGP :

A Neufchâtel, le 29.11.1721, mariage entre PRENEL Jean (S) d’Ambleteuse, d’une part et SALEMBIER Marie Jeanne (S) de Neufchâtel, d’autre part.
Témoins : Marie DE HAMEL (N) ; Jacques MALAHIEUDE (S) ; Antoine PRUVOST (S) ; Marie Anne SALEMBIER (S)
Dispense de deus bans.

A Neufchâtel, le 29.11.1741, mariage entre SALAMBIER Guillaume (S) de Calais, Notre Dame, fils de feu Noël SALAMBIER et de Jeanne PAULET, d’une part, et BAILLY Marie Louise (S) de Boulogne, Saint Nicolas, fille de Jean BAILLY et de Marie Louise MASSE (N), d’autre part.
Témoins : Charles THUVILLON (N), beau père du marié ; Marie Anne SALAMBIER (S) ; Marie Jeanne SALAMBIER (S) ; Marienne SALAMBIER (S).
Dispense de deux bans.

A Neufchâtel, le 01.06.1745, mariage entre FRANÇOIS Noël (S) de Guisnes , veuf de Marie Magdeleine SIMON, d’une part, et SALAMBIER Marie Anne (S), de Neufchâtel, fille de Noël SALAMBIER de Neufchâtel et de Marie DUHAMEL de Neufchâtel, d’autre part.
Témoins : M. DENECA (S) ; Marie Barbe HINGUER (S) ; Pierre François HEUNGUEZ (S) ; C. SALAMBIER (S)
L’époux est veuf en 1éres noces. Dispense de 2 bans.
Go to the top of the page
 
+ 
lvambre
posté 25/03/2006 à 21:57
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Animateur
Messages : 968
Inscrit : 31/10/2005
Membre no 563
Logiciel: Un autre logiciel



Bonsoir Lemmy

Merci pour toutes tes indications.
J'espère pourvoir rattacher ma SALAMBIER à ceux-là ! en attendant, je garde les tiens sous la main au cas où...
Il faudrait que je revérifie si sa naissance ou son mariage n'a pas eu lieu à Cucq ou Saint-Josse.

Bonne soirée (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 04 05 2024 à 11:16