IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> COPPENS-MOTTE, acte de mariage
apeponnet
posté 08/05/2006 à 13:38
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 237
Inscrit : 20/03/2006
Lieu : La Rochelle 17
Membre no 1 338
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonjour,
Je recherche l'acte de mariage de Coppens Pierre Joseph et Motte Victoire Joseph vers 1830 à Mons ou Marcq en Baroeul (j'ai la date de juillet 1832 à Mons mais leur fils étant né en janvier 1833 à Marcq, je ne sais que penser de cette info !)
Merci d'avance de votre aide
Annie-Claude Peponnet (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
bcrepel
posté 08/05/2006 à 23:05
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 655
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene



Citation (apeponnet @ 8 May 2006, 14:38) *
Bonjour,
Je recherche l'acte de mariage de Coppens Pierre Joseph et Motte Victoire Joseph vers 1830 à Mons ou Marcq en Baroeul (j'ai la date de juillet 1832 à Mons mais leur fils étant né en janvier 1833 à Marcq, je ne sais que penser de cette info !)
Merci d'avance de votre aide
Annie-Claude Peponnet (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/smile.gif)


Qu'est ce qui vous gène entre une date de mariage en juillet 1832 et un enfant né en janvier 1833 ?

croyez vous que nos ancêtres étaient si prudes ? (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/rolleyes.gif)

le 13 juin 1731 se marient un couple
le 13 juin 1731, né en enfant légitime du même couple

et je ne compte pas les mariages "subséquents" aux naissances des enfants. Au 19ème, c'est courant.
Go to the top of the page
 
+ 
jlherent
posté 08/06/2006 à 12:25
Message #3


Plume de Bronze 2007
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 908
Inscrit : 24/10/2005
Membre no 468
Logiciel: Aucun de précis



bonjour

le mariage COPPENS / MOTTE n'a pas eu lieu a MARCQ EN BAROEUL.
par contre j'ai récupéré 3 actes de naissances du couple.
si intéressé me donner votre adresse email pour envoi

amicalement
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 22:31