IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> LOHIER * TURPAIN, Lille
phmahieu
posté 09/08/2019 à 16:49
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 68
Inscrit : 11/07/2007
Membre no 4 461
Logiciel: GeneWeb



bonjour à tous,

je suis bloqué sur la lecture de ce faire-partTURPAIN * LOHIER

avez-vous une notion du mariage de Paul FANYAU chevalier de la LH et "donc" né le 16 mars 1863, dans ce faire-part il est cité Christian FANYAU qui est decédé en 2012 et né en 1926. Cela ferait une naissance à 63 ans !! mais il se serait marié avec Sophie Willems le 24 janvier 1924 !!

si vous pouviez me confirmer ou me donner de nouvelles pistes, je suis preneur.

Cordialement

Philippe Mahieu

Go to the top of the page
 
+ 
cyernaux
posté 09/08/2019 à 19:26
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 349
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je ne comprends pas votre question.

Violette TURPAIN est a priori la fille d'un précédent mariage de l'épouse de Paul FANYAU.
Ce mariage étant signalé en 1934 son beau-père aurait 71 ans si c'était celui que vous signalez né en 1863. C'est un peu âgé même pour un remariage !
A priori toujours le service d'honneur est composé de jeunes gens, votre Christian né en 1926 aurait 8 ans donc pourquoi pas.

Ceci dit je rappelle que les règles du forum ne permettent pas de donner des informations de moins de 100 ans.
Go to the top of the page
 
+ 
phmahieu
posté 09/08/2019 à 19:29
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 68
Inscrit : 11/07/2007
Membre no 4 461
Logiciel: GeneWeb



Citation (cyernaux @ 09/08/2019 à 20:26) *
Bonjour,

Je ne comprends pas votre question.

Violette TURPAIN est a priori la fille d'un précédent mariage de l'épouse de Paul FANYAU.
Ce mariage étant signalé en 1934 son beau-père aurait 71 ans si c'était celui que vous signalez né en 1863. C'est un peu âgé même pour un remariage !
A priori toujours le service d'honneur est composé de jeunes gens, votre Christian né en 1926 aurait 8 ans donc pourquoi pas.

Ceci dit je rappelle que les règles du forum ne permettent pas de donner des informations de moins de 100 ans.



bonjour,

merci pour votre réponse, et je ne demanderai plus à l'avenir des infos sur des moins de 100 ans.

Cordialement
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 20:58