IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> DELIGNY x ACCART, Beaurains
jvasseur
posté 26/02/2021 à 11:00
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 047
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je cherche à "loger" le couple Hugues DELIGNY x Adrienne ACCART demeurant à Beaurains dans la première moitié du XVII°.

---- AD 62 Collection Béthencourt - Relevés D. BOUQUET - C. ZIEMCZAK - J. ZIEMCZAK ----
271 - Contrat de mariage 12 novembre 1633 - 2J9/28r
Antoinette LEFEBVRE veuve de David DELIGNY manouvrier demeurant à Beaurains et Hugues DELIGNY son fils à marier manouvrier y demeurant assisté de Jean LEFEBVRE, ménager son oncle, de Hugues LEFEBVRE, laboureur, cousin et parrain dudit Hugues DELIGNY
Pierre ACCART chaufourier, Jeanne LEMAIRE sa femme et Adrienne ACCART leur fille à marier, assistée de Antoine et de Pierre ACCART frères à la dte Adrienne demeurant au faubourg d’Arras.


Je cherche notamment à appréhender le cousinage LEFEBVRE/DELIGNY. (IMG:style_emoticons/default/dry.gif)


A rapprocher vraisemblablement de

---- AD 62 Collection Béthencourt - Relevés D. BOUQUET - C. ZIEMCZAK - J. ZIEMCZAK ----
Fonds Béthencourt 2 J9 f°15v° - Contrat de mariage 12 novembre 1632 -----------
Hugues LEFEBVRE laboureur demeurant à Beaurains et Charles LEFEBVRE son fils à marier assisté de Louis LEFEBVRE son frère, de Antoine VASSEUR, de Hubert DELESTRÉ, de Bon CORDIER et de Balthazart LEFEBVRE ses beaux-frères demeurant à Arras
Catherine PAIEN veuve en premières noces de Nicolas FALEMPIN et en secondes noces de Nicolas LEMETTRE demeurant à Beaurains, assistée de Hugues LEFEBVRE son gendre, de Robert PAIEN son gendre, de Robert PAIEN son oncle demeurant à Arras, de Nicolas POTTIER, procureur son cousin


Avec mes remerciements,
Joël
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 15/01/2024 à 14:21
Message #2


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 047
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je suis toujours aux trousses de Hugues DELIGNY & Adrienne ACCART demeurant à Beaurains dans la première moitié du XVII°.


Je m'intéresse aujourd'hui plus particulièrement au côté et ligne d'Adrienne ACCART.

1. Pierre ACCART époux Jeanne LEMAIRE
1.1 Adrienne ACCART épouse (1633) Hugues DELIGNY
1.2 Antoine ACCART
1.3 Pierre ACCART


Avec mes remerciements,
Joël
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 04 2024 à 17:57