IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> RUISSEAUVILLE / ROUCHAVILLE x BOYAVAL, Saint-Omer
jfbaquet
posté 02/08/2021 à 09:11
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 5 016
Inscrit : 23/12/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 872
Aide possible: Audomarois
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour,

Je cherche des informations sur le couple Jean RUISSEAUVILLE / ROUCHAVILLE x~1690 Catherine BOYAVAL dont j'ignore l'origine..

3 enfants trouvés :

- Marie Adrienne ROUCHAVILLE °1692 x Charles CITERNE °1686 m. 24 JAN 1713 Saint-Omer, St-Sépulcre (62500)
- Antoine ROUCHAVILLE °1694 x Marie Nicole LANIEL °1698 m. 21 OCT 1721 Saint-Omer, St-Sépulcre (62500)
- Jean-Baptiste ROUCHAVILLE °~1695 x Marie Jeanne SCALIN °~1695 m. 30 JUN 1723 Saint-Omer, St-Sépulcre (62500)

Je n'ai pas trouvé d'informations complémentaires dans les actes notariés, par contre, j'ai trouvé le décès de Jean RUISSEAUVILLE agé de 40 ans à St-Omer St-Sépulcre le 28/11/1710 avec pour témoin son fils Antoine, je pense qu'il s'agit bien de Jean ROUCHAVILLE, version patois du patronyme qui passe par RUCHOVILLE ROUCHOVILLE...

Est également témoin du décès Barthélémy BASQUE beau-fils du défunt. Sans doute celui, Piémontois de nation, qui épouse en secondes noces le 26/10/1701 à SS Anne BOYAVAL °1673 à Racquinghem servante

Je ne vois pas comment Barthélémy BASQUE est beau-fils de Jean RUISSEAUVILLE, mais la localisation BOYAVAL de Racquinghem peut être une piste, d'autant plus que sur Wardrecques tout à côté on trouve, (Y.Lemaire) :

le 04/08/1688 : DE ROUCHAVILLE Michel, 31 ans, originaire de Mercq-Saint-Liévin (Merk), Marissal, (S) x PIGACHE Marie, 24 ans, originaire de Campagne, Jeune fille, (S)
Tém. MORTAINNE Jean (M), Ptre, chapelain de Werchocq, (S) PIGACHE Martin (M), (S) ANDRIEU Nicolas (M), (N) Observations : Mariage à Campagne

CM N° 23 le 17/7/1688 : Michel DERUISSEAUVILLE (DE ROUCHAVILLE) mareschal à Campaignes lez Werdrecques, fils à marier de déffunct Laurent et Catherine DENOEUFVILLE, adsisté d'icelle, Nicolas PINTEL et Pierre COUSIN, dems soubs la paroisse de Verchocq, ses beaux fréres ; Marie PIGACHE jf de feuz Jean, vivant laboureur à Campaignes et Marie CAILLIEUX, adsistée de Jean Martin et Michel PIGACHE ses fréres germains, de Pierre PIGACHE cy devant son tuteur, de Nicolas ANDRIEU son cousin et de Nicolas REANT marchand en cette ville, son ami ; époux : succession de son dit feu pére : mannoir cy devant amazé à Créquy ; moictié de terre à Créquy, impartyes entre luy et Anthoinette DERUISSEAUVILLE sa sœur ; les ¾ de terre au dit lieu, que la dite Catherinne NOEUFVILLE sa mére, luy a donné ; épouse : succession de ses pére et mére : une 6éme part en terres, mannoirs amazés de 2 maisons et jardins, imparties entre elle et ses cohers à Campaignes.

Jean (DE) RUISSEAUVILLE / ROUCHAVILLE serait il le frère de Michel ?

au plaisir de vous lire

Ce message a été modifié par jfbaquet - 02/08/2021 à 12:03.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 13:49