IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> GOUBET x DHENNIN, Hermies
jvasseur
posté 13/09/2020 à 21:10
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 023
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je cherche à "loger" le couple Antoine François GOUBET x Marie-Anne DE HENNIN (alias DHENNIN) demeurant à Hermies dans la première moitié du XVIII°.

Leur fils Charles François GOUBET épouse en Octobre 1735 Marie Barbe BROUSSE.

---- AD NORD 2E26-449 - Contrat de mariage du 11 octobre 1735 entre Charles François GOUBET et Marie Barbe BROUSSE ----
Charles François GOUBET demeurant à Hermies fils à marier d'Antoine François GOUBET Censier et de Marie-Anne DE HENNIN assisté de ses père et mère.

Marie Barbe BROUSSE fille à marier de feu Adrien BROUSSE et d’encore vivante Jeanne FATOUX demeurant au même lieu.


A rapprocher de ce contrat en ce qui concerne la parentèle DHENNIN.

---- AD NORD J 1740 /3 - Contrat de mariage du 06 août 1740 entre Pierre Antoine GERNEZ et Marie-Jeanne JAYET ----
Pierre Antoine GERNEZ, veuf en premières noces de Marie-Josèphe PHALEMPIN demeurant à Hermies assisté de Marguerite PETIT sa mère, de Fabien GERNEZ son frère, de Nicolas DHERMY son beau-frère à cause d'Anne PHALEMPIN, de Nicolas François CAUCHY son beau-frère à cause de Marie-Anne PHALEMPIN et de Jean-Baptiste GOUBET son parrain tous demeurant à Hermies.

Marie-Jeanne JAYET, jeune fille à marier demeurant à Hermies assistée de Martine DHENNIN sa mère et de Quentin JAYET son frère, de Jean-Baptiste JAYET son frère, de Charles JAYET son oncle, de Pierre DHENNIN son oncle, d'Antoine François GOUBET et Jean-Pierre aussi ses deux oncles, Augustin BIDENT son parrain, de Georges CAUCHY, d'Antoine François BROUSSE les autres leurs parents, les amis demeurant tous à Hermies.

(Relevés Jean-Claude HOMBERT)


Avec mes remerciements,
Joël
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 04/09/2023 à 11:18
Message #2


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 023
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je reviens sur cette vieille recherche qui n'a toujours pas abouti.

Je suis toujours aux trousses du couple Antoine François GOUBET x Marie-Anne DE HENNIN (alias DHENNIN) demeurant à Hermies dans la première moitié du XVIII°.

Antoine François GOUBET décède le 14 janvier 1745 - Hermies, à l'âge de 75 ans
Marie-Anne DHENIN décède le 18 janvier 1742 - Hermies, à l'âge de 72 ans

Leur mariage est célébré avant 1709.
Contrat de mariage le 28 août 1702 ??? ---- A vérifier ! ----


Leur fils Charles François GOUBET épouse en Octobre 1735 Marie Barbe BROUSSE.


Cordialement,
Joël
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 18:36