IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> LECLERCQ X DESPRET, Wazemmes
jjleclercq
posté 19/05/2007 à 08:17
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 5
Inscrit : 24/03/2007
Membre no 3 520
Aide possible: Renseignements sur resultats
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous
Qui peut me renseigner sur l' ascendance de Theodore LECLERCQ
° Wazemmes vers 1795
+ Marchiennes 11-01-1876 && Josephine DESPRET
° Saint-Amand 28-12-1821 + Marchiennes 2-9-1889
Metier supposé Maraicher , Horticulteur à Wazemmes et Marchiennes
(Domaine Abbaye de Marchiennes)

Ne pas repondre entre le 10 juin et le 25 juin ( en Vacances )
Merci et Bonne Journee ----
Un CH 'timi de la Banlieue de NANTES
Go to the top of the page
 
+ 
elhermitte
posté 28/10/2012 à 19:20
Message #2


Plume d'Or 2012 & 2011
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 696
Inscrit : 10/02/2011
Membre no 13 300
Logiciel: BasGen



Bonjour,

AM Théodore Barthélémy LECLERCQ-Joséphine adrienne Narcisse DESPRET 29/05/1850 St Amand Les Eaux

Site des ADN en ligne, µfilm : 5_Mi_53_R_010, N°32 p 1135/1224 .
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...1&img_num=1

AM Théodore Barthélémy LECLERCQ-Natalie Amélie Joseph MAZAINGUE 24/04/1822 Marchiennes

Site des ADN en ligne, µfilm : 5_Mi_23_R_020, p 299/1335 .
http://www.archivesdepartementales.cg59.fr...1&img_num=1

"N'oubliez pas de retranscrire les actes pour que cela profite aux autres membres"

----Bien cordialement,

--------Éric Lhermitte.
Go to the top of the page
 
+ 
broyon
posté 18/07/2018 à 12:57
Message #3


Initié
****

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 146
Inscrit : 09/09/2008
Lieu : MACON 71000
Membre no 8 733
Logiciel: Ancestrologie



Bonjour à tous, faisant une recherche sur le patronyme DESPRET, je tombe sur ce post qui n'a pas fait l'objet d'une transcription ; or cela peut servir à d'autres que moi (mes Despret étant de Lille paroisse Ste Catherine) ; voici les 2 transcriptions
1 - M 24/4/1822 Marchiennes ville, Théodore Barthélémi Leclercq né à Wazemmes le 7 thermidor an 3, fils de feu Jean Baptiste dcd le 16/6/1821 et d'encore vivante Marie Esther Houssière ; et Natalie Amélie Joseph Mazaingue née le 10 nivose an 6 fille de feu Pierre Antoine Joseph dcd le 7/8/1816 et d'encore vivante Marie Anne Joseph Ducouvent cultivatrice ; les 2 mères présentes et consentantes ; en présence de Benoit Régis Mortier 43 ans receveur de l'enregistrement dmt Marchiennes, Pierre Joseph Leclercq 43 ans facteur dmt Raismes frère de l'époux, Pierre Antoine Joseph Mazaingue 37 ans cultivateur dmt Marchiennes frère de l'épouse, Philippe Joseph Ducouvent 53 ans cultivateur et maire de Wandignies oncle maternle à l'épouse ; signé T Leclercq, N Mazaingue, Mortier, Ducouvent, (illisible), Ducouvent veuve Mazaingue, p j Leclercq, P a Mazaingue, le rédacteur Decourt (?)
2 - M 29/5/1850 Saint Amand les Eaux, Théodore Bartélémi Leclercq âgé de 54 ans fabricant de clous dmt Marchiennes né à Wazemmes le 7 thermidor an 3 fils des feux Jean Baptiste dcd à Marchiennes le 16/6/1821 et Marie Esther Housiaux dcd Marchiennes le 25/2/1837 ainsi que ses aïeuls maternels, veuf de Natalie Amélie Joseph Mazaingue dcd Marchiennes le 28/9/1849 ; personne ne connait le dernier domicile et les dates des décès de ses aïeuls paternels ; et Joséphine Adrienne Narcisse Despret âgée de 28 ans propriétaire née à Saint Amand le 25/12/1821 y dmt fille de Séraphin Louis 53 ans fabricant de clous dmt Saint Amand, et de défunte Marguerite Narcisse Eschevin (ou Escherin ?) dcd Saint Amand le 12/4/1825 ; en présence de Palmyre Bourgogne 45 ans et César Petit 40 ans marchands dmt Marchiennes ville, Joseph Villain 32 ans cultivateur dmt Marchiennes campagne, tous trois beaux-neveux de l'époux, Adrien Chotteau 43ans cultivateur dmt Saint Amand cousin issu germain de l'époux ; signé Jne Despret, Leclercq, Petit Barthe (? pas lisible), Despret, Mazaingue, Chotteau Adrien, f Villain, P Bourgogne, le rédacteur illisible
Bonne lecture à tous et très cordialement, Béatrice Royon (de Mâcon 71000)
Go to the top of the page
 
+ 
broyon
posté 03/12/2019 à 11:42
Message #4


Initié
****

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 146
Inscrit : 09/09/2008
Lieu : MACON 71000
Membre no 8 733
Logiciel: Ancestrologie



venant de m'apercevoir que je n'ai pas écrit les patronymes en majuscules, je recommence mon travail afin que les noms puissent être indexés pour une éventuelle recherche faite par d'autres ; de cet oubli, je vous prie de m'excuser, voici le texte rectifié
Citation (broyon @ 18/07/2018 à 12:57) *
Bonjour à tous, faisant une recherche sur le patronyme DESPRET, je tombe sur ce post qui n'a pas fait l'objet d'une transcription ; or cela peut servir à d'autres que moi (mes DESPRET étant de Lille paroisse Ste Catherine) ; voici les 2 transcriptions

1 - M 24/4/1822 Marchiennes ville, Théodore Barthélémi LECLERCQ né à Wazemmes le 7 thermidor an 3, fils de feu Jean Baptiste dcd le 16/6/1821 et d'encore vivante Marie Esther HOUSSIERE ; et Natalie Amélie Joseph MAZAINGUE née le 10 nivose an 6 fille de feu Pierre Antoine Joseph dcd le 7/8/1816 et d'encore vivante Marie Anne Joseph DUCOUVENT cultivatrice ; les 2 mères présentes et consentantes ; en présence de Benoit Régis MORTIER 43 ans receveur de l'enregistrement dmt Marchiennes, Pierre Joseph LECLERCQ 43 ans facteur dmt Raismes frère de l'époux, Pierre Antoine Joseph MAZAINGUE 37 ans cultivateur dmt Marchiennes frère de l'épouse, Philippe Joseph DUCOUVENT 53 ans cultivateur et maire de Wandignies oncle maternel à l'épouse ; signé T LECLERCQ, N MAZAINGUE, MORTIER, DUCOUVENT, (illisible), DUCOUVENT veuve MAZAINGUE, p j LECLERCQ, P a MAZAINGUE, le rédacteur DECOURT(?)

2 - M 29/5/1850 Saint Amand les Eaux, Théodore Bartélémi LECLERCQ âgé de 54 ans fabricant de clous dmt Marchiennes né à Wazemmes le 7 thermidor an 3 fils des feux Jean Baptiste dcd à Marchiennes le 16/6/1821 et Marie Esther HOUSIAUX dcd Marchiennes le 25/2/1837 ainsi que ses aïeuls maternels, veuf de Natalie Amélie Joseph MAZAINGUE dcd Marchiennes le 28/9/1849 ; personne ne connait le dernier domicile et les dates des décès de ses aïeuls paternels ; et Joséphine Adrienne Narcisse DESPRET âgée de 28 ans propriétaire née à Saint Amand le 25/12/1821 y dmt fille de Séraphin Louis 53 ans fabricant de clous dmt Saint Amand, et de défunte Marguerite Narcisse ESCHEVIN (ou ESCHERIN ?) dcd Saint Amand le 12/4/1825 ; en présence de Palmyre BOURGOGNE 45 ans et César PETIT 40 ans marchands dmt Marchiennes ville, Joseph VILLAIN 32 ans cultivateur dmt Marchiennes campagne, tous trois beaux-neveux de l'époux, Adrien CHOTTEAU 43ans cultivateur dmt Saint Amand cousin issu germain de l'époux ; signé Jne DESPRET, LECLERCQ, PETIT BARTHE (? pas lisible), DESPRET, MAZAINGUE, CHOTTEAU Adrien, f VILLAIN, P BOURGOGNE, le rédacteur illisible
Bonne lecture à tous et très cordialement, Béatrice Royon (de Mâcon 71000)

en souhaitant que l'indexation favorisera la recherche ; en tout cas en ce qui me concerne, il s'agit du patronyme LECLERCQ ; cordialement à tous, Béatrice
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 21:24