IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> HACOT x VASSEUR, Montreuil-sur-Mer - Hucqueliers
jvasseur
posté 24/05/2020 à 13:15
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 053
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je rebondis sur ce contrat de mariage entre Pierre HACOT & Catherine BOULONGNE du 22 janvier 1634.

22 Janvier 1634. Contrat de mariage. (Patté et Boucher).
Pierre HACOT, filz à marier, issu du mariage de honorable homme Jehan HACOT, Md brasseur, bourgeois de cette ville de Ml., et de deffte Joassine DUFLOS, assisté dud. HACOT son père; Françoise VASSEUR, à présent femme dud. HACOT; d’honorables hommes Jacques et Nicolas DUFLOS, hommes vivans de leurs biens, dts au village de Turnes et de Widehen, oncles dud. Pierre du côté maternel; Anthoine HACOT, frère germain d’icel-luy; Archiletz TELLIER, mary de Barbe HACOT, soeur dud. Pierre; Martin DOHEN, mary de Jehanne HACOT; Denis REGNIER, escuier, Sr de Druail (sic), lieutenant d’une Cie de gens de pied, bon amy desd. HACOT, d’une part;
et Catherine BOULLONGNE, fille à marier... etc etc

sources: relevé des Insinuations - Mlle Barbaux


Pierre HACOT est le fils de Jean (maître brasseur à Montreuil) et Jossine DUFLOS.
Jean HACOT a convolé en secondes noces avec Françoise VASSEUR.
Il existe apparemment un contrat de mariage en date du 21 Janvier 1614/15 passé à Hucqueliers.

Je suis à la recherche le contenu de ce contrat de mariage pour déterminer la parentèle et l'ascendance de cette Françoise VASSEUR, cousine issue de germain de Péronne BEAUCOURT mariée à François MALAHIEUDE, d'après André VASSEUR.

Avec mes remerciements,
Joël

Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 04 2024 à 21:26