IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> MOREAU - CONDECQ, Le Quesnoy - Sepmeries
ddelmonaco
posté 28/07/2019 à 13:38
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 245
Inscrit : 29/05/2008
Membre no 8 026
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

je lance ce fil dans l'espoir que quelqu'un aura une piste à me donner, car je bloque depuis de nombreuses années.

Je cherche l'ascendance de MOREAU Marie-Madeleine.

- Elle épouse le 11.07.1730 à Valenciennes (Paroisse Saint-Géry), CATTIAUX Jean-Baptiste.
Sur ledit acte de mariage, elle est dite originaire du Quesnoy, agée de .
En outre elle est dite fille de Jean MOREAU, originaire de Semeries et de Anne COUDERY/CONDECQ, originaire du Quesnoy. (5 Mi 055 R 006 , p.368)

- Elle meurt le 10.03.1791 à Valenciennes (Paroisse Saint-Géry). Elle est dite agée de 89 ans (née vers 1702) et originaire du Quesnoy.

- Sur l'acte de Bapteme de son premier fils en 1731, elle est dite originaire du Quesnoy.

Après, je coince. Rien sur leur contrat de mariage en 1730, archives du Quesnoy antérieure à 1737 inexistante, rien dans le tabellion du Quesnoy.

* Pour le nom de la mère, je ne sais pas s'il faut lire CONDECQ, CAUDRY, CONDE....des noms communs dans le Valenciennois et le Nord???
* Pour le lieu d'origine du père, je pense qu'il faille lire le village de Sepmeries (près de Villers-Pol, Maresches) et non celui près de Fourmies???


Pr contre, en consultant les registres du Quesnoy, je trouve trace d'un re-mariage en aout 1742 d'une certaine CONDECQUE Marie-Claire, fille des défunts Mathieu et LEFEBVRE Jeanne. Ce détail semblerait confirmer l'existence du patronyme CONDECQ. Mais est-il possible de les relier aux miens.

Merci d'avance,
Cordialement
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 10:03