IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> BARA, Montreuil
cbutelle
posté 21/06/2020 à 17:27
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 108
Inscrit : 30/05/2020
Membre no 21 316
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour

Je recherche la date de naissance et le lieu de naissance de BARA Marie
Je sais qu'elle épouse le 18/8/1676 Guillaume DUMONT à Montreuil et qu'elle est décédée le 26/01/1726 à Cormont à l'âge de 84 ans, ce qui ferait donc une date de naissance aux alentours de 1642
Je n'arrive pas à la trouver dans les registres de Montreuil et les registres de Cormont commencent en 1666

Merci à ceux qui pourront m'aider
Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 21/06/2020 à 17:38
Message #2


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 153
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonsoir Caroline,

pensez à toujours formuler une question aussi complète que possible.

Citation (cbutelle @ 21/06/2020 à 17:27) *
Je recherche la date de naissance et le lieu de naissance de BARA Marie
Une telle demande ne pourrait recevoir de réponse sans connaître les parents.

Ils sont nommés dans son contrat de mariage (relevé Michel Hénon) :
Citation (mhenon @ 31/03/2018 à 22:31) *
Cm du 28 07 1676 (4E105/64 ; f°63)
- Guillaume DUMONT, jeune homme à marier demeurant en cette ville, fils issu du mariage de Nicolas DUMONT et de Marguerite GRUMEL, ses père et mère vivant demeurant au village de Cormont en Boulonnois ; assisté et accompagne de noble Homme Me Charles NOULLART, Sieur Du Clety (?), advocat en parlement demeurant en cette dite ville, son bon ami, d'une part.
- Marie BARA, jeune fille à marier, issue du mariage de Anthoine BARA et de Jeanne VASSEUR, ses père et mère, vivant demeurant au village de Belle en Boulonnois, demeurant en ladite ville, assistée et accompagnée de Françoise BARA, sa soeur ; de Pierre LEULLIER, Sieur de Sainct-Pierre (Signe : Pierre LHULIER) et de Damoiselle Marie Françoise ROCHE (Signe : Marie Françoise ROSSE), sa femme ; de Guillaume ROBERT, dict : Dachsue (?), garde de Monseigneur le Duc DELBEUF et de Jeanne PRINCESSE, tous ses bons amis, d'autre part.
Et il semble qu'aucun baptême issu d'Antoine BARA et Jeanne VASSEUR n'ait été trouvé, en particulier à Belle où le patronyme BARA/BARRA/BARRAT/etc... est pourtant bien présent au XVIIème siècle.

Mes amitiés à Michel.

Bonne soirée.


PS : ne mettez pas de prénom dans vos titres, ceux-ci ne doivent contenir que les patronymes (règle du forum)
Go to the top of the page
 
+ 
cbutelle
posté 22/06/2020 à 20:25
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 108
Inscrit : 30/05/2020
Membre no 21 316
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir et merci pour cette réponse
Je vais donc devoir renoncer à trouver d'autres informations sur Marie Bara



Par contre, vous aiguisez ma curiosité avec votre phrase : "mes amitiés à Michel ", quel Michel ?

et encore une petite question : savez vous si il y a une manipulation à faire pour recevoir les avis de réponse sur ma boite mail

Merci et bonne soirée

Caroline
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 04 2024 à 19:12