IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

 
  
> DUQUENNE x LALOY, Marquillies
mlubert
posté 27/11/2006 à 20:17
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 7
Inscrit : 27/11/2006
Membre no 2 442
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,
Je recherche le mariage de DUQUENNE Pierre François et LALOY ( ou lallois ou lallaux ) Marie Anne Joseph. Leur fils Séraphin Joseph ( naissance le 04-02-1762 ) ainsi que ses frères et soeurs est né à marquillies . Je remonte en ascendance pour Pierre François sur Marquillies mais ne trouve aucun renseignement concernant Marie Anne Joseph . Sur les actes de naissance de leurs enfants le patronyme Laloy change fréquemment d' orthograple pour se transformer en Lallaux . Je pense qu' ils se sont mariés ailleurs qu' à Marquillies mais où ?
Merci à qui pourra m' aider
Go to the top of the page
 
+ 
bcrepel
posté 29/11/2006 à 18:57
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 655
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene



Citation (mlubert @ 27 Nov 2006, 20:17) *
Bonjour à tous,
Je recherche le mariage de DUQUENNE Pierre François et LALOY ( ou lallois ou lallaux ) Marie Anne Joseph. Leur fils Séraphin Joseph ( naissance le 04-02-1762 ) ainsi que ses frères et soeurs est né à marquillies . Je remonte en ascendance pour Pierre François sur Marquillies mais ne trouve aucun renseignement concernant Marie Anne Joseph . Sur les actes de naissance de leurs enfants le patronyme Laloy change fréquemment d' orthograple pour se transformer en Lallaux . Je pense qu' ils se sont mariés ailleurs qu' à Marquillies mais où ?
Merci à qui pourra m' aider


Bonsoir,

rien dans les villages voisins non plus

parmi les parrains marraines, y aurait-il des indices ?
Il y a des LALLAU vers Ennetières par ex.
des LALOY vers Carvin aussi je crois...
Go to the top of the page
 
+ 
mlubert
posté 29/11/2006 à 19:36
Message #3


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 7
Inscrit : 27/11/2006
Membre no 2 442
Logiciel: Aucun de précis



Citation (bcrepel @ 29 Nov 2006, 18:57) *
Bonsoir,
rien dans les villages voisins non plus
parmi les parrains marraines, y aurait-il des indices ?
Il y a des LALLAU vers Ennetières par ex.
des LALOY vers Carvin aussi je crois...




Merci de votre réponse,
Pas d' indice dans les actes de naissance des différents enfants . Je vais essayer de trouver leurs mariages au cas où ....
Avec tenacité je finirai bien par trouver ça ne fait que 4 ans que je la cherche !
Go to the top of the page
 
+ 
mlubert
posté 05/12/2006 à 17:15
Message #4


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 7
Inscrit : 27/11/2006
Membre no 2 442
Logiciel: Aucun de précis



Citation (mlubert @ 27 Nov 2006, 20:17) *
Bonjour à tous,
Je recherche le mariage de DUQUENNE Pierre François et LALOY ( ou lallois ou lallaux ) Marie Anne Joseph. Leur fils Séraphin Joseph ( naissance le 04-02-1762 ) ainsi que ses frères et soeurs est né à marquillies . Je remonte en ascendance pour Pierre François sur Marquillies mais ne trouve aucun renseignement concernant Marie Anne Joseph . Sur les actes de naissance de leurs enfants le patronyme Laloy change fréquemment d' orthograple pour se transformer en Lallaux . Je pense qu' ils se sont mariés ailleurs qu' à Marquillies mais où ?
Merci à qui pourra m' aider



J' ai découvert que Pierre François avait été marié en premières noces avec Delecroix Marie Françoise décédée le 21-07-1758 à SALOME .
Se serait il aussi remarié à Salomé avec ma Laloy ( lallaux ) ??
Go to the top of the page
 
+ 
bcrepel
posté 11/02/2007 à 18:01
Message #5


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 655
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene



Citation (mlubert @ 05 décembre 2006 à 17:15) *
J' ai découvert que Pierre François avait été marié en premières noces avec Delecroix Marie Françoise décédée le 21-07-1758 à SALOME .
Se serait il aussi remarié à Salomé avec ma Laloy ( lallaux ) ??


Bonsoir,

le mariage de Pierre François DUQUESNE & de Marie Françoise DELECROIX a eu lieu à.... Marquillies

le 10 juin 1749 à Marquillies,
- lui 28 ans de Marquillies et fils de Gilles DUQUESNE et de Marie Anne DESCAMPS
- elle 22 ans de Salomé, et fille de Antoine DELECROIX et Marie Jeanne GODELARD

Apparemment vous coincez toujours sur le second mariage de ce DUQUESNE... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/sad.gif)

Un fils du premier mariage (DUQUESNE-DELECROIX) semble s'être s'installé sur Givenchy-lez-La Bassée

je continue à ne pas vous oublier... (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/nickel.gif)
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 23 04 2024 à 22:56