IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> GODART x VERET, Arras
jvasseur
posté 04/11/2016 à 09:36
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 048
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je suis à la recherche de l'entourage du couple Pierre GODART x Anne VERET rencontrés sur Arras dans la seconde moitié du XVII°.
Remercions au passage Adolphe de nous avoir laissé ce contrat.
Citation
---------- AD 62 Fonds Béthencourt 2 J9 f°220 - Contrat de mariage 5 janvier 1669 -----------
Claude HANNECHAMP, maréchal, Jeanne COISY sa femme paravant veuve de Maximilien GODART et Pierre GODART leur fils à marier, assisté de Philippe GODART son cousin germain, de Bon GODART aussi son cousin, de Adrienne GODART veuve François LEJEUNE sa tante, de François LEJEUNE son cousin
Guilain LEMIEURE demeurant en la cité, Marguerite HOURIER sa femme paravant veuve de Charles VERET vivant conseiller (?) demeurant à Arras et Anne VERET sa fille à marier, assistée de Jacques WIDEBIEN jardinier en la Cité son cousin , de Madeleine LABBÉ veuve Nicolas HOURIER sa tante, de Nicolas DELATTRE et de Gabrielle JOUY sa femme sa cousine, de Jean PREVOST jardinier demeurant au faubourg de Ronville son oncle

Pierre GODART est le fils de Maximilien GODART et Jeanne COISY (remariée par la suite à Claude HANNECHAMP).
Anne VERET est la fille de Charles VERET et Marguerite HOURIER.

Je suis notamment à la recherche des liens de cousinage entre Anne VERET et Jacques WIDEBIEN... Ainsi qu'avec Gabrielle JOUY épouse Nicolas DELATTRE.

Joël
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 12/10/2017 à 18:18
Message #2


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 048
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je cherche toujours à appréhender l'entourage du couple Pierre GODART x Anne VERET domicilié en 1669 à Arras.

Je suis notamment à la recherche des liens de cousinage entre Anne VERET, fille de Charles VERET et Marguerite HOURIER(Z) et Jacques WIDEBIEN...
Ainsi que ceux unissant également Anne à Gabrielle JOUY épouse Nicolas DELATTRE.

Joël
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 06/07/2020 à 12:17
Message #3


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 048
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je pense que Bon GODART le cousin de Maximilien GODART est celui-ci.

---- AD 62 Collection Béthencourt 2 J10 - Relevés D. BOUQUET - C. ZIEMCZAK - J. ZIEMCZAK ----
69- Contrat de mariage (date omise) 1691 - 2J10/7r
Bon GODART maître maréchal demeurant Arras et Marie PAYEN sa femme et Antoine GODART leur fils à marier assisté de Philippe et Jacques Eloy GODART ses deux frères et de Philippe GODART son oncle paternel tous demeurant à Arras.
Madelaine DUPUIS veuve de Jean DELAPORTE maréchal demeurant Arras et Marie Jeanne DELAPORTE sa fille à marier assistée de Nicolas DELAPORTE prêtre à Saint Géry, de Jean Liévin DELAPORTE maréchal ses frères, de Gabriel DUPUICH maître sculpteur son oncle maternel demeurant Arras.


On reste en cette occasion entre personnes de la même confraternité... celle des maréchaux-ferrants.

Cordialement,
Joël
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 04 2024 à 12:15