IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> PLANCQ, Pévèle
odesmons
posté 27/03/2006 à 16:42
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 298
Inscrit : 03/11/2005
Membre no 578



Bonjour !
Je recherche l'ascendance de :

-Jean Laurent PLANCQ(PLANQUE) Arpenteur et Clerc de MOUCHIN, X PINTE Michelle (elle serait originaire de SANTES) qui est cité très souvent Témoin dans des actes : ex acte du 26.10.1717 Me DURIEZ Notaire à Seclin = disposition par Hubert PLANCQ , fils de feu Lambert à VENDEVILLe, en faveur deAnne Joseph PLANQUE, et Michel PLANQUE )
Jean Laurent était témoin également, entr'autres, à l'acte de Me NORGUET Notaire à Mouchin, du 8.1.1692: bail à titre de cense par Jean BRUIENNE (BRIENNE) fils de Jacques à Mouchin, à Philippe BRUIENNE (BRIENNE) fils de Mathieu demeurant audit lieu..
La fille du couple jean Laurent PLANCQ (et Michelle PINTE : Marie Anne claire Claudine a épousé Jacques DESMONS le 14.6.1746 à CYSOING (mes ascendants) Je n'ai pas trouvé sa naissance sur CYSOINGMerci de toute aide.Aude
Go to the top of the page
 
+ 
psion
posté 05/07/2012 à 13:31
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 1 413
Inscrit : 25/09/2005
Lieu : Lecelles(Nord)
Membre no 32
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous et Aude,
Pendant ces vacances les animateurs font remonter les vieux sujets restés sans réponse.
Avez-vous des nouvelles à nous donner concernant ce sujet de 2006?
Philippe
Go to the top of the page
 
+ 
sdebondu
posté 05/07/2012 à 14:17
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 349
Inscrit : 10/06/2012
Lieu : MONTIGNY-LES-METZ (57)
Membre no 14 739
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Source généalo:


2. PLANCQUE Jean Laurent, clerc paroissial de Mouchin
3. PINTE Marie Michelle
° 29/09/1656 Santes
4. PLANCQUE Lambert
° 19/02/1612 Wattignies
x BATAILLE Catherine
xx BASSECOURT Catherine
5. Sans doute une des deux précédentes
6. PINTE Antoine
° Santes
7. ROMON Antoinette
8. PLANCQUE Adrien
9. WAYMEL Marie
12. PINTE Jean
+ Santes
13. LORTHIOIR Marguerite
+ 13/08/1675 Santes
xx DELERUYELLE Alexandre
xxx RASSEL Antoine
14. ROMON Jean
15. MALBRANQUE Marie
24. PINTE Jean

Le couple ROMON- MALBRANQUE fait partie de mes sosas.

Amitiés.
Sam

NB: dans l'acte de mariage de 1746, Marie Anne PLANQUE est dite résidant à Cysoing, mais native de Cobrieux.

Ce message a été modifié par sdebondu - 05/07/2012 à 14:39.
Go to the top of the page
 
+ 
sdebondu
posté 05/07/2012 à 14:43
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 349
Inscrit : 10/06/2012
Lieu : MONTIGNY-LES-METZ (57)
Membre no 14 739
Logiciel: Aucun de précis



Réponse caduque, puisque toujours dans cet acte de mariage, elle est dite fille de Jean Lambert PLANCQUE et de Hélène ROHART.
Go to the top of the page
 
+ 
odesmons
posté 11/07/2012 à 16:21
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 298
Inscrit : 03/11/2005
Membre no 578



Bonjour !
MeMerci à Philippe d'avoir évoqué à nouveau ce sujet, et aussi à Stéphane Debondu ? Toutes mes excuses aussi pour avoir confondu les et mes excuses auprès des colisitierspour
avoir confondu les prénoms des ascendants de Marie anne Claudine PLANQUE qui a épousé le 14.6.1746 à Cysoing
Jacques DESMONS 24 ans (sosas 384-385)fils de Jacques et Eleonore FOURMENTRAUX.
Selon l'acte de mariage, Marie Anne Claudine PLANQUE est mentionnée "° à COBRIEUX"et
fille de feu Pierre Lambert et Hélène ROHAR.(source 5 MI R 023 BMS Cysoing 1666-1760)
témoins= Jean Baptiste DESMONS frère du mariant, Antoine DELEBASSEE cousin germain du mariant (demt à Bourghelles ?)et Charles philippe Macaux, manouvrier.
signatures de Lucq PLANCQ Prêtre de Cysoing, de Jacques Joseph DESMONS,
marque Jean Baptiste DESMONS, Antoine Philippe Lefebvre (la mariante a déclaré ne savoir écrire.

Selon les BMS COBRIEUX 1661-1792 (page 168/222) 41 R MI R 021(base de donnes Geneachtimi )
bapteme en 1720 le 12 ?.. de Marie Anne Claudine fille illégitime de Pierre Lambert PLANCQ et Hélaine ROAR
(acte qui semble contestable ?) les actes sont plutôt pales !
Pierre Lambert PLANCQ baptisé le 3.4.1699 à Mouchin est fils de Jean Laurent et Michelle PINTE (P/M Pierre BLONDEL et Catherine DELEMES) BMS Mouchin de 1694 à 1749
Le problème subsiste sur l'union ? entre Pierre Lambert et hélène ROHAR (non trouvée sur Cysoing ni Cobrieux,t
de même que celle de ses parents Jean laurent X Michelle PINTE (non trouvée aux relevés de MOUCHIN ni SANTES dont la mariée est originaire ,.
Aussi je remercie tout colstier de l'aide qui sera susceptible d'être apportée et Bonnes Vacances à Toutes et Tous !

Aude
desmons.od





Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 14:39