IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum de la Gohelle (région Lens / Liévin / Hénin / Carvin)

Canton d'Avion: Avion et Méricourt
Canton de Bully-les-Mines: Bully-les-Mines et Mazingarbe
Canton de Carvin: Carvin et Libercourt
Canton de Courrières: Courrières et Oignies
Canton d'Harnes: Estevelles, Harnes et Pont-à-Vendin
Canton d'Hénin-Beaumont: Hénin-Beaumont (anciennement Hénin-Liétard et Beaumont-en-Artois) et Noyelles-Godault
Canton de Leforest: Courcelles-lès-Lens, Dourges, Évin-Malmaison et Leforest
Canton de Lens-Est: Lens et Sallaumines
Canton de Lens-Nord-Est: Annay-sous-Lens, Lens et Loison-sous-Lens
Canton de Lens-Nord-Ouest: Lens et Loos-en-Gohelle
Canton de Liévin-Nord: Grenay et Liévin
Canton de Liévin-Sud: Angres, Éleu-dit-Leauwette et Liévin
Canton de Montigny-en-Gohelle: Hénin-Beaumont et Montigny-en-Gohelle
Canton de Noyelles-sous-Lens: Billy-Montigny, Fouquières-lès-Lens et Noyelles-sous-Lens
Canton de Rouvroy: Drocourt, Méricourt et Rouvroy - Au 1er janvier 2007, le canton de Rouvroy a été rattaché à l'arrondissement de Lens et non plus à celui d'Arras (arrêté du préfet de région du 18 octobre 2006).
Canton de Sains-en-Gohelle: Aix-Noulette, Bouvigny-Boyeffles, Gouy-Servins, Hersin-Coupigny, Sains-en-Gohelle et Servins
Canton de Wingles: Bénifontaine, Hulluch, Meurchin, Vendin-le-Vieil et Wingles

4 Pages V   1 2 3 > »   
  
> CAMELOT, Hénin-Liétard
gschneider
posté 26/10/2013 à 18:07
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 260
Inscrit : 08/08/2012
Membre no 14 859
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Je cherche l'ascendance de Françoise CAMELOT, épouse de Wallerand FROISSART, ayant vécu au 17ième siècle à Hénin Liétard.

Je lui connais une soeur Marie CAMELOT épouse de Jacques PILLON. Le couple PILLON x CAMELOT est cité dans le CM du 22/6/1674 entre Dominique FROISSART et Marie Marguerite TAHON:

E-DEP 427B/FF13: 22/06/1674
Dominique FROISSART, fils de Wallerand bourgeois et brasseur demeurant à Hénin Liétard, et Françoise CAMELOT, assisté de Venant FROISSART, bourgeois et brasseur son oncle paternel, de Toussaint CHEVALIER, horloger, époux de Anne FROISSART son beau-frère, et de Jacques PILLON, brasseur marchand, son oncle maternel à cause de Marie CAMELOT
Marie Marguerite TAHON fille de Marc, bailly de la contrée dudit Hénin, assistée de Jean Marcq TAHON son frère, de Jean ENLART, labourier, époux de Marie Jeanne TAHON, son beau frère, et de Guilain TAHON
Source transcription: Hénin-Liétard - Contrats de Mariage (1512-1773) Fonds local AD du Pas-de-Calais (E.DEP.427B) - LARDEUR Brigitte - ARPEGE

Et un frère André CAMELOT, greffier de Hénin Liétard, époux de Eleonore RIQUART, grâce à ce CM du fonds Béthencourt:
Contrat de mariage 13 juillet 1680 - 2J8/215v
Eléonore RIQUART censière demeurant à Hénin Liétard veuve de André CAMELOT greffier de cette ville et N…..CAMELOT ( le mariant a été oublié ) son fils à marier, assisté de maître Dominique et de Adrien CAMELOT ses frères germains, de Jacques PILLON son oncle mari et bail de Marie CAMELOT sa tante
Jacques THUMEREL censier et greffier de Rouvroy, Marie LEROY sa femme et Marie Marguerite THUMEREL leur fille à marier assistée de maître Pasquier et d’Etienne THUMEREL ses oncles
Source: Joseph Ziemczak


Il existe à Hénin Liétard dans la première moitié du 17ième, un couple Adrien CAMELOT, greffier, et Anne CHEVALIER, (CM du 7/8/1612 - AD62 E DEP 427B/FF25) qui est contemporain aux parents de cette fratrie, mais je n'ai pas trouvé pour l'instant d'éléments permettant d'établir un lien (le métier de greffier permet cependant de l'envisager).

En vous remerciant à l'avance pour votre aide.
Cordialement,

Gilles

Ce message a été modifié par gschneider - 26/10/2013 à 18:14.
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 26/10/2013 à 18:23
Message #2


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 415
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



BOnsoir à tous

Chez BETHENCOURT juste la présence d'Adrien

Cm 4 juillet 1632 - 2J9/10v
Antoine LEFEBVRE fils de feu Pierre censier de la cense du Mont d’Arleux et de Madeleine LESCOURCHEULT assisté de Jean LEFEBVRE son frère germain, de Pierre DUSAULCHOIS lieutenant de Grenay époux Isabeau LEFEBVRE et de Marie LEFEBVRE sa sœur à marier, d’Alexandre LEFEBVRE mayeur et censier d’Hervain ( Saint-Laurent ) son oncle paternel, de Jean LESCOURCHEULT son oncle maternel, de Pasquier DEFONTAINE censier à Bailleul-Sire-Berthoult son cousin issu germain, de Jacqueline DEFONTAINE veuve de Louis LESCOURCHEULT sa mère grande maternel
- Hugues DEVAUCHELLE lieutenant et censier au village de Montigny y demeurant, Jeanne CAULLET sa femme et Françoise DEVAUCHELLE leur fille à marier assistée de François DEVAUCHELLE son frère germain censier demeurant à Feuchy, d’Antoine CAULLIER demeurant à Courrières son oncle maternel, d’Adrien DUSAULCHOIS lieutenant de Noulette époux Marie DEVAUCHELLE sa tante paternelle, de Michel DELECOURT bailly d’Hénin-Liétard, d’Adrien CAMELOT greffier d’Hénin-Liétard ses amis

JOseph
Go to the top of the page
 
+ 
gschneider
posté 26/10/2013 à 20:21
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 260
Inscrit : 08/08/2012
Membre no 14 859
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous, bonsoir Joseph,

Merci pour ce CM de Béthencourt, dans lequel Adrien CAMELOT est évoqué.

Le couple Adrien CAMELOT X Anne CHEVALIER est également évoqué dans quelques actes du fonds d'Hénin, dont celui-ci:

EDEP 427B/FF27: 16/12/1625
Philippe DUHEM, fils de Jean, carpentier, dnt à Hénin Liétard, assisté de Pierre DUWETZ, son bel-oncle, epoux de Jenne DUPUIS, de François COILLE et Adrien CAMELO, ses beaux-oncles à cause de Jenne et Anne CHEVALIER, leurs femmes,
Marie CHEVALIER, fille de Nicolas, assistée de Guillaume et Regnault LEFEBVRE ses grands-oncles paternels, de Marguerite DE BAY, veuve de Jean DARDRE, sa grand-mère maternelle, et de Philippe CORDIER le josne, son bel-oncle, époux de Marie DARDRE.
Source transcription: Hénin-Liétard - Contrats de Mariage (1512-1773) Fonds local AD du Pas-de-Calais (E.DEP.427B) - LARDEUR Brigitte - ARPEGE


Cordialement
Gilles
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 26/10/2013 à 23:14
Message #4


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour,

merci aux lecteurs souhaitant répondre à la demande de Gilles de bien rester sur les CAMELOT et de ne pas développer sur les FROISSART, lesquels sont déjà évoqués dans une dizaine de sujets de ce forum.

Merci de votre compréhension et je souhaite à Gilles de bonnes trouvailles ! (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
dbouquet
posté 27/10/2013 à 09:41
Message #5


Plume de Bronze 2023
******

Groupe : Érudit
Messages : 5 868
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Talence (33)
Membre no 79
Logiciel: BasGen



Bonjour,

Je n'ai que la première page d'un acte de succession dans le E DEPOT 427B/FF43 folio 34 en 1646 :

en mauvais état :

A la requête d'Anne CHEVALIER veuve demeurée es biens de feu Maître Adrien CAMELOT ... déchiré.... elle met en vente les biens aux enchères : pas d'héritier mentionné.

Didier
Go to the top of the page
 
+ 
gschneider
posté 27/10/2013 à 11:30
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 260
Inscrit : 08/08/2012
Membre no 14 859
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,
Citation
...et je souhaite à Gilles de bonnes trouvailles ! (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)

Merci pour vos souhaits, Pierre-André. Ils me seront utiles si j'en crois la réponse de Didier. (IMG:style_emoticons/default/unsure.gif)
Cordialement,
Gilles
Go to the top of the page
 
+ 
gschneider
posté 27/10/2013 à 11:36
Message #7


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 260
Inscrit : 08/08/2012
Membre no 14 859
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Didier,
Citation
Je n'ai que la première page d'un acte de succession dans le E DEPOT 427B/FF43 folio 34 en 1646
Merci pour ces éléments qui semblent affaiblir cette piste, sans totalement l'exclure.

Ce qui me surprend, c'est le peu de CAMELOT sur Hénin Liétard en cette première moitié du 17ième siècle. Seul est cité ce Adrien CAMELOT, greffier, fils de Jehan si j'en crois la transcription du CM:
AD62 E DEP 427B/FF25 - 7/8/1612 - Contrat de mariage
Adrien CAMELO fils de Jean assisté d'Ambroise CROMBECQ
Anne CHEVALIER fille de Jacques, laboureur et bourgeois d'Hénin Liétard assistée de Jean DUHEM époux de Marguerite DEBEAUMONT sa soeur utérine, de François COILLE époux de Jeanne CHEVALIER sa soeur germaine.
Source transcription: Hénin-Liétard - Contrats de Mariage (1512-1773) Fonds local AD du Pas-de-Calais (E.DEP.427B) - LARDEUR Brigitte - ARPEGE
Rien de particulier n'est précisé sur l'origine de Adrien.

Et par la suite, la première mention que je trouve de André CAMELOT, frère de Françoise et Marie, est un bail de 1664 (E DEP 427B/FF12), mais il est vrai que je ne suis pas remonté beaucoup plus dans le fonds d'Hénin pour le moment.

Pour autant, les trois frère et soeurs ont épousé des Héninois. Pour l'instant, les CAMELOT gardent leur mystère.

Merci encore de votre aide.
Amicalement.
Gilles
Go to the top of the page
 
+ 
dbouquet
posté 27/10/2013 à 12:34
Message #8


Plume de Bronze 2023
******

Groupe : Érudit
Messages : 5 868
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Talence (33)
Membre no 79
Logiciel: BasGen



Bonjour,

Il y a en effet quasiment pas d'actes.

Voici la relecture du Cm qui ne nous apprend rien :

AD62 E-DEPOT 427B/FF25 – 1612/N°55 – 7/8/1612 – Contrat de mariage
Jehan CAMELO et Adrien CAMELO son fils assisté d’Ambroise CROMBECQ (apport : son père lui donne à prendre sur Antoine DUGARDIN crassier demeurant à OIGNIES la somme de 70 florins 10 patars apparant par cedulle signé dudit DUGARDIN + sur Charles LALLOUVE demeurant à EPINOY la somme de 66 florins aussi apparant par cedulle signe dudit LALLOUVE pour d’icelles sommes jouir et profiter par lesdits mariants)
- Jacques CHEVALIER bourgeois laboureur demeurant en la ville de Hénin et Anne CHEVALIER sa fille assistée de Jehan DUHEN mari et bail de Marguerite DE BEAUMONT sœur utérine à ladite Anne, François COILLE mari et bail de Jeanne CHEVALIER sœur germaine à ladite Anne (dot : son père lui donne 80 florins carolus + la jouissance d’un menchaud de terre séant au chemin de Billy + il promet fournir et livrer une fois 3 rasières de blé + 1 lit parchevet couvertoir, lincheulx, une couche, un escrin et un buffet, il promet de l’accoustrer pour le jour de ses noces).
Echevins : DELECOURT (S) et Antoine DUWEZ (S)

Didier
Go to the top of the page
 
+ 
gschneider
posté 27/10/2013 à 21:20
Message #9


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 260
Inscrit : 08/08/2012
Membre no 14 859
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous, bonsoir Didier,
Citation
Voici la relecture du Cm qui ne nous apprend rien

Merci pour cette relecture plus détaillée. J'y découvre ce terme de "cedulle", qui, si j'en crois les définitions que j'en trouve, est une sorte de reconnaissance de dette.

Et effectivement, il n'apporte pas beaucoup d'éléments. Si ce n'est, peut-être, le fait que Jehan CAMELO, père de Adrien, avait des affaires un peu éloignées de Hénin. Si Oignies est voisine, Epinoy est à une bonne trentaine de kilomètres de Hénin. Mais le fil est bien mince.

Pour mes trois frère et soeurs CAMELOT, là encore, pas beaucoup d'éléments. Je ne connais pas de CM, ce qui parait surprenant pour une famille de greffiers.

Merci beaucoup pour votre aide et pour cette transcription.
Bonne soirée.
Gilles

Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 28/10/2013 à 11:00
Message #10


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 415
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



BOnjour à tous
Et aucun CAMELOT à H.N. dans les centièmes de 1569

Jh
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 28/10/2013 à 11:06
Message #11


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 415
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



RE
Une tr
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 28/10/2013 à 11:19
Message #12


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 415
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



RE
Une trace à CARVIN 17è de Roger BERGER et Régine LEFEBVRE

07.03.1641
Andrieu CAMELOT, clerc au greffe de la principauté d'Epinoy, procureur spécial de Pierre DUPONT dmt à Epinoy déclare que par contrat passé le 11.12.1640 son mandant à promis de payer 100 livres à Pierre CAULIER résidant à Carvin. Il hypothèque les biens suivants : 3 cents de terre à labour tenant au grand chemin allant de Lill à Pont à Vendin, 1 mencaud à la Marlière, un manoir jadis amasé sis à Epinoy tenant à la rivière du pont Hatton et à la rue de Wattefrine, une mencaudée de terre tenant au chemin perdu au devant de 7 mencauds du Vermez, 4 cents au camp Wibau tenant à la voie menant de Carvin à Epinoy, une masure contenant une mencaudée sise au riez Lefevre tenant au fief Daniel DU FOREST et à la ruelle, 3 cents * en Hollande * et 1/2 bonnier à * Planty *.

JOseph
Go to the top of the page
 
+ 
gschneider
posté 28/10/2013 à 20:45
Message #13


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 260
Inscrit : 08/08/2012
Membre no 14 859
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous, bonsoir Joseph,

Voilà un acte qui fait prendre une tournure très intéressante à cette recherche.

Tout d'abord, il est question de Epinoy, comme dans le contrat de mariage entre Adrien CAMELOT et Anne CHEVALIER du 7/8/1612 pour lequel Didier a donné une transcription détaillée.

Et ce Andrieu CAMELOT, clerc au greffe de la principauté d'Epinoy en 1641, pourrait être André CAMELOT, frère de Françoise et Marie.

Epinoy qui me semblait être un fil mince s'avère une piste sérieuse.

Joseph, un grand merci pour cet acte qui ouvre de nouveaux horizons.

Amicalement et très bonne soirée.
Gilles
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 28/10/2013 à 23:19
Message #14


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour Gilles,

Citation
Si Oignies est voisine, Epinoy est à une bonne trentaine de kilomètres de Hénin.


peut-être faut-il comprendre Epinoy comme un quartier de Carvin, ce qui n'est pas si éloigné de Oignies que cela ?

C'est juste une idée qui m'est venue en lisant questions et réponses de cette file. L'acte donné par Joseph ce jour me semble corroborer cette idée ! (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
gschneider
posté 28/10/2013 à 23:43
Message #15


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 260
Inscrit : 08/08/2012
Membre no 14 859
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Pierre-André,

Citation
peut-être faut-il comprendre Epinoy comme un quartier de Carvin, ce qui n'est pas si éloigné de Oignies que cela ?

Je pense que vous avez raison et que j'étais en train de me fourvoyer.

Le site de la mairie de Carvin présente un court historique de la ville et en particulier, il est écrit: "Avec la féodalité, la mise en place d'une seigneurie d'Epinoy étendue et érigée ensuite en Principauté et Châtellenie de Carvin-Epinoy, ...". Merci de m'avoir remis dans le droit chemin.

Et effectivement, on se retrouve dans une zone géographique beaucoup plus réduite.

Amicalement.
Gilles
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 29/10/2013 à 12:20
Message #16


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 415
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



BOnjour à tous

J'avais cité ...CARVIN comme source

Donc CARVIN-EPINOY était en 1789 le chef lieu .... du baillage de Lens. Sa coutume locale rédigée en 1502

IL y a finalement beaucoup d'EPINOY

Pour CAMELOT, il s'agit de EPINOY canton de la commune de Carvin

Ps : CAMELOT n'est cité dans aucun patelin du 62 ( référence aux centièmes )

JOseph
Go to the top of the page
 
+ 
gschneider
posté 29/10/2013 à 21:21
Message #17


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 260
Inscrit : 08/08/2012
Membre no 14 859
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous, bonsoir Joseph,
Citation
J'avais cité ...CARVIN comme source
L'erreur m'est totalement imputable. Je m'étais arrêté un peu vite à la seule commune actuelle du 62 appelée Epinoy. A ma décharge, j'ignorais encore le nom de Carvin-Epinoy, il y a de cela 24h. (IMG:style_emoticons/default/blush.gif)
Grâce à vous et à Pierre-André, je suis un peu moins inculte sur l'histoire de la région.
Citation
Donc CARVIN-EPINOY était en 1789 le chef lieu .... du baillage de Lens.
Didier Bouquet m'avait indiqué dans une autre discussion que tout ce qui concerne le baillage de Lens n'existe plus (IMG:style_emoticons/default/sad.gif)
Citation
Ps : CAMELOT n'est cité dans aucun patelin du 62 ( référence aux centièmes )
Merci d'avoir regardé. Ces CAMELOT sont décidément bien discrets. Peut-être que les registres paroissiaux de Carvin et environs me livreront quelques indices.

Merci encore pour votre aide.
Cordialement
Gilles
Go to the top of the page
 
+ 
cvanklaveren
posté 07/11/2013 à 00:25
Message #18


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 444
Inscrit : 01/03/2007
Lieu : Argenteuil (Val d'Oise) France
Membre no 3 273
Logiciel: GeneaTique



bonsoir

J'ai une Camelot à Rouvroy. ==> http://gw.geneanet.org/cvanklaveren?lang=f...coise;n=camelot

Bien que n'ayant pas trouvé cette piste, quelques généalogistes sur Généanet, disent que ma Jeanne Françoise serait née à Hénin Liétard.

Voir aussi mes notes sur sa fiche.

cordialement
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 07/11/2013 à 12:09
Message #19


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 415
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous, bonjour c.
A défaut, pour éliminer

Enfants nés à Arras du couple CAMELET.DUBOIS

Sources ; relevés MASSIN
St Etienne 1690.04.02 CAMELOT Barbe BÚatrice AndrÚ DUBOIS Susanne
St Etienne 1699.08.03 CAMELOT Barbe Florence AndrÚ DUBOIS Susanne
St Etienne 1694.12.24 CAMELOT ElÚonore AndrÚ DUBOIS Susanne
La Magdeleine 1693.11.12 CAMELOT Jeanne Josephe AndrÚ DUBOIS Susanne
St Etienne 1703.02.19 CAMELOT LÚonard Jh AndrÚ DUBOIS Susanne
St Etienne 1696.02.27 CAMELOT Louys Antoine AndrÚ DUBOIS Susanne
St GÚry 1704.08.29 CAMELOT Marie Elisabeth Onuphre AndrÚ DUBOIS Susanne
St GÚry 1708.12.19 CAMELOT Marie Magurite Susanne AndrÚ DUBOIS Susanne
St GÚry 1706.03.18 CAMELOT Philippe Jh Constant AndrÚ DUBOIS Susanne
St Etienne 1692.03.25 CAMELOT Pierre AndrÚ AndrÚ DUBOIS Susanne

Joseph
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 07/11/2013 à 12:22
Message #20


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 415
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



RE

Pour le bon choix ? en tous cas lien entre H.L, Arras et Rouvroy

83 - Contrat de mariage 15 janvier 1707 - 2J10/301v
Marie GAZET veuve de Jude LHOMME censier demeurant à Acheville et Antoine LHOMME son fils à marier assisté de Guilain et de Vincent LHOMME ses frères, de Sébastien FLAMEN son beau-frère, de Guilain LHOMME son oncle
- Jean Jacques CAMELOT censier demeurant à Rouvroy, Marie Marguerite THUMERELLE sa femme et Marie Joseph CAMELOT leur fille à marier assistée de Marie Eléonore CAMELOT sa soeur


Succession 17 juillet 1713 - E DEP FF 18 ( éditions Arpège )
Succession : Charlotte CAMELOT veuve Jean Philippe DE GAUGUET, Jean DU GAUGUET son fils, Adrien CAMELOT, Jean WLLEFERT et Marie Anne CAMELOT sa femme, Jeanne Liebert CAMELOT jeune fille de Hénin Liétard ( barré dans le texte ), Suzanne DUBOIS veuve de Me André CAMELOT procureur au conseil d’Artois , iceux CAMELOTS frères et sœurs enfants des feux Me André et Eléonore RICART.
En marge : Dlle Catherine DAMBRINE veuve Jacques André CAMELOT fils de Me Dominique, frère audit feu André, tutrice de Barnardin Antoine CAMELOT fils mineur dudit Jacques André, présentement alliée à André LEFEBVRE à Arras, vendent à Philippe de DANULIN époux de dame Françoise BRYE, brasseur à Douai. Tous sont d’Hénin sauf Jean Jacques CAMELOT de Rouvroy et Suzanne DUBOIS d’Arras. Eléonore RCART est la mère de tous ceux du nom CAMELOT.

Joseph
Go to the top of the page
 
+ 

4 Pages V   1 2 3 > » 
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 14:45