IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> MALFOY, Audresselles
bdeblanc
posté 22/08/2013 à 12:56
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 33
Inscrit : 10/04/2013
Membre no 15 809
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,
je recherche toutes informations concernant Lucie MALFOY d'Audresselles qui a été mariée à A. PROVINS. Mais veuve, elle a eu ensuite des enfants naturels dont une fille Lucie Geneviève née en 1891.
Avez-vous une information sur le père de Lucie Geneviève. Toutes informations sur cette branche sera la bienvenue.

Merci d'avance
Brigitte
Go to the top of the page
 
+ 
yvanacker
posté 22/08/2013 à 13:19
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 420
Inscrit : 18/01/2013
Membre no 15 379
Logiciel: Heredis



Citation (bdeblanc @ 22/08/2013 à 12:56) *


Bonjour Brigitte
Information que vous avez surement :
mariage Louis Alfred PROVINS x Lucie MALFOY le 25/09/1882 à Audresselles.

Lucie Geneviève MALFOY se marie le 30/08/1913 à Boulogne Sur Mer, avec Pierre Auguste Alfred POCKET (POCKER).
Avez-vous pu consulter cet acte de mariage qui précise peut-être le nom du père, si reconnaissance il y a eu entre temps.
Ceci semble néanmoins peu probable puisque aucune mention de reconnaissance n'apparait en mentions marginales dans l'acte de naissance de Lucie Geneviève.

Cordialement,

Yannick
Go to the top of the page
 
+ 
† daleleu
posté 22/08/2013 à 14:28
Message #3


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 1 959
Inscrit : 26/09/2008
Lieu : ° Rinxent (62)
Membre no 8 856
Logiciel: OhmiGene



Bonjour.

Peut-être y-a-t-il des mentions sur l'acte de naissance ou alors sur l'acte du mariage suivant de sa mère est-il précisé que l'enfant a été reconnu ?

Concernant Lucie, pourriez-vous apporter d'autres informations telles que patronyme, date et lieu de naissance ?

Un des principes de notre site est : aidez nous à vous aider (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
bdeblanc
posté 22/08/2013 à 15:04
Message #4


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 33
Inscrit : 10/04/2013
Membre no 15 809
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,
Merci pour votre aide. Je cherche moi même ces renseignements pour un ami.

Entre-temps, j'ai feuilleté les actes de naissance, etc... d'Audresselles. J'ai trouvé que Lucie MALFOY né le 3//03/1857 à Boulogne a eu tout d'abord deux enfants naturels puis s'est mariée avec Augustin PROVIN en 1882 dont elle a eu deux enfants. Puis, elle s'est retrouvée veuve (noté sur l'acte de naissance du deuxième enfant) et a eu d'autres enfants naturels dont Lucie Geneviève MALFOY qui s'est mariée effectivement en 1913 avec Pierre POCHET (le grand père de mon camarade). Je viens de trouver en cherchant aussi sur généanet qu'elle s'est en fait remariée en 1896 avec Jean Marie Lazare LENGAGNE né en 1834 à Tardinghen.
Avec cette info, je recoupe avec les dires de mon camarade qui m'a parlé d'un Lazare (transmission orale de l'histoire) qui aurait été militaire, a fait une grande carrière avant de revenir sur Audresselles. Il me dit que la voix du nord avait écrit un article sur lui dans les années 1970.
Si vous avez des infos, je suis preneuse.

Cordialement.

Brigitte DEBLANC
Go to the top of the page
 
+ 
ccanivet
posté 22/08/2013 à 15:56
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 734
Inscrit : 02/03/2009
Membre no 10 061
Logiciel: Aucun de précis



avez-vous contacté cette généanaute qui cite un ouvrage ou un article intitulé la genealogie des MALFOY par L'abbé G. Duval ? voir ce lien GENEANET

Ce message a été modifié par ccanivet - 22/08/2013 à 15:57.
Go to the top of the page
 
+ 
yvanacker
posté 22/08/2013 à 20:28
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 420
Inscrit : 18/01/2013
Membre no 15 379
Logiciel: Heredis



Citation (bdeblanc @ 22/08/2013 à 16:04) *
Bonjour,
Merci pour votre aide. Je cherche moi même ces renseignements pour un ami.

Entre-temps [...] Je viens de trouver en cherchant aussi sur généanet qu'elle s'est en fait remariée en 1896 avec Jean Marie Lazare LENGAGNE né en 1834 à Tardinghen.
Avec cette info, je recoupe avec les dires de mon camarade qui m'a parlé d'un Lazare (transmission orale de l'histoire) qui aurait été militaire, a fait une grande carrière avant de revenir sur Audresselles. Il me dit que la voix du nord avait écrit un article sur lui dans les années 1970.
Si vous avez des infos, je suis preneuse.

Cordialement.

Brigitte DEBLANC


Bonjour Brigitte,
Jean-Marie LAZARE est né le 22/06/1834 à Tardinghen, fils de Louis Marie, 37 ans, préposé de douanes, et de Marie Julye DUCOROY, 26 ans.
Le couple s'est marié à Audresselles le 07 février 1828 à Audresselles.
Jean Marie LAZARE est né le 27/04/1797 à Ardres, fils de Jean-Marie LENGAGNE, décédé, et de Pétronille BAUDE.
Marie Julye DUCOROY est fille de Jean François DUCOROY, marin, et de Marie Madeleine LANNOY. Elle est née le 19/03/1808 à Audresselles et y est décédée le 1er juin 1866.

Cordialement,
Yannick
Go to the top of the page
 
+ 
bdeblanc
posté 23/08/2013 à 06:58
Message #7


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 33
Inscrit : 10/04/2013
Membre no 15 809
Logiciel: Aucun de précis



Citation (yvanacker @ 22/08/2013 à 21:28) *

Bonjour Yannick,
MERCI infiniment pour ces précisions. Savez vous s'il a eu des enfants légitimes avec Lucie MALFOY qu'il a épousé en 1896 ? On peut penser que les enfants naturels de Lucie MALFOY (ils sont nombreux) nés avant leur mariage sont de lui mais là ce sont des suppositions.
Encore MERCI

Cordialement
Brigitte
Go to the top of the page
 
+ 
bdeblanc
posté 23/08/2013 à 07:01
Message #8


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 33
Inscrit : 10/04/2013
Membre no 15 809
Logiciel: Aucun de précis



Citation (ccanivet @ 22/08/2013 à 16:56) *
avez-vous contacté cette généanaute qui cite un ouvrage ou un article intitulé la genealogie des MALFOY par L'abbé G. Duval ? voir ce lien GENEANET

Bonjour,
non, je n'ai pu lui envoyer un mail car cette prestation est réservée aux membres de généanet qui ont déjà envoyé de nombreux messages, ce qui n'est pas mon cas. En parcourant son arbre, on peut penser qu'elle est issue de cette famille. Ce qu'elle sait doit être très intéressant. Si vous avez son adresse mail, je peux être essayer de la contacter directement.
Merci d'avance
Cordialement
Brigitte
Go to the top of the page
 
+ 
yvanacker
posté 23/08/2013 à 07:51
Message #9


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 420
Inscrit : 18/01/2013
Membre no 15 379
Logiciel: Heredis



Citation (bdeblanc @ 23/08/2013 à 07:01) *


Bonjour Brigitte,
Les recensements n'étant pas en ligne pour Audresselles (si tant est que le ocuplue LENGAGNE-MALFOY y soit resté) après 1896, donc difficile de savoir ...

Concernant le livre cité précédemment ("genealogie des MALFOY par l'abbé Gabriel Duval"), vous pouvez lire un échange publié sur GENPDC sur l'auteur.
http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=85800

Bonne journée,
Yannick
Go to the top of the page
 
+ 
ccanivet
posté 23/08/2013 à 08:14
Message #10


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 734
Inscrit : 02/03/2009
Membre no 10 061
Logiciel: Aucun de précis



Vous êtes certaine de ne pas confondre genPDC et geneanet ? (IMG:style_emoticons/default/happy.gif)

A ma connaissance, c'est ici qu'il faut envoyer un certain nombre d'interventions sur le forum avant de pouvoir envoyer des messages privés.

Mais je ne pense pas que cette condition existe sur geneanet. A ma connaissance, il suffit d'y avoir un identifiant et de se connecter, le forum GENEANET n'etant que très accessoire
En outre, vous aurez son mail sur geneanet en allant sur le lien que je vous avais donné hier puis en cliquant sur "page-contact du propriétaire". Vous aurez ensuite le choix, soit de lui envoyer un message via la messagerie interne de GENEANET en cliquant sur "envoyer un message", soit de lui envoyer un mail à l'adresse indiquée.
Je vous conseille la seconde option si vous comptez echanger des pièces jointes.
Pour info, pensez toujours à vérifier de quand date la dernière intervention de votre interlocuteur sur GENEANET. Ca ne sert à rien d'essayer de contacter quelqu'un qui ne s'est pas connecté sur GENEANET depuis des lustres. Mais ici, cette généanaute s'est encore connectée hier (l'info est donnée quand vous cliquez sur "page-contact du propriétaire")

Bien sur, il ne m'appartient pas de révéler ici l'adresse mail qu'elle a donné sur geneanet. Ca reste une donnée personnelle qu'il ne faut jamais diffuser sur un forum, même si elle est facile à trouver.
Je ne suis qu'un simple utilisateur de ce forum. Je ne sais donc pas si cette personne est elle-même une habituée de notre forum. Je vais quand même lui envoyer un message sur geneanet pour lui faire part de notre conversation ici.

Et désolé si vous saviez déjà tout ça. Ce qui peut être une évidence pour moi ne l'est peut-être pas pour vous, et réciproquement. Mais dans tous les cas, mieux vaut répéter des évidences pour être certains de parler de la même chose que de partir sur un malentendu (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
bdeblanc
posté 23/08/2013 à 08:19
Message #11


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 33
Inscrit : 10/04/2013
Membre no 15 809
Logiciel: Aucun de précis



Citation (ccanivet @ 23/08/2013 à 09:14) *


MERCI, je vais réessayer aujourd'hui.
Cordialement
Brigitte

Ce message a été modifié par dlarchet - 24/08/2013 à 09:55.
Raison de l'édition : suppression de la citation : inutile puisque intégrale
Go to the top of the page
 
+ 
ccanivet
posté 23/08/2013 à 09:19
Message #12


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 734
Inscrit : 02/03/2009
Membre no 10 061
Logiciel: Aucun de précis



juste un dernier conseil pour ce matin : pour la lisibilité du forum, pensez à effacer la citation quand vous répondez (ou ne gardez que l'essentiel)
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 24/08/2013 à 10:01
Message #13


Expert +
*******

Groupe : Érudit
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Bonjour Brigitte,
je viens de supprimer toutes les citations dans vos réponses ... ceci est écrit avec le sourire : vous débutez et n'avez pas encore eu l'occasion de lire tous les Conseils pour bien débuter sur le forum.


Merci donc d'utiliser la touche (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_images/2009/t_qr.gif) en bas de page, attention : un double cliq est parfois nécessaire pour voir s'ouvrir immédiatement en dessous une nouvelle fenêtre dans laquelle vous saisirez votre réponse.
Cette façon de procéder améliore la lisibilité des sujets ainsi que le soulignait précédemment Christophe.

Cordialement
Go to the top of the page
 
+ 
jppochet
posté 23/07/2015 à 18:57
Message #14


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 1
Inscrit : 23/07/2015
Membre no 18 350
Logiciel: Aucun de précis



Citation (bdeblanc @ 22/08/2013 à 13:56) *
Bonjour,
je recherche toutes informations concernant Lucie MALFOY d'Audresselles qui a été mariée à A. PROVINS. Mais veuve, elle a eu ensuite des enfants naturels dont une fille Lucie Geneviève née en 1891.
Avez-vous une information sur le père de Lucie Geneviève. Toutes informations sur cette branche sera la bienvenue.

Merci d'avance
Brigitte


Bonjour Brigitte,
le grand père de mon grand père était LAZARRE LENGAGNE j'ai une photo où l'on voit lucie et lazarre médaillé de la saint hélène. je connais l'histoire de la descendance de notre famille. si cela vous intéresse, vous pouvez me contacter
bien à vous
Go to the top of the page
 
+ 
idossche
posté 21/03/2018 à 09:42
Message #15


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 423
Inscrit : 21/11/2006
Membre no 2 406
Aide possible: aide autour de marquise
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous. Je viens seulement de voir ce post déjà ancien et quel bonheur de lire que vous aviez une photo de mon AAG mère . Je n'ai qu'une photo de ma Gmere ,une de mon Gpere ,et une de mes AGP alors une de mon AAGM serait formidable pour mon pere qui a 87 ans. Serait il possible de me l'envoyer? Ou de me faire parvenir votre n. De tel. Amicalement. ,Isabelle
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 24 04 2024 à 10:55