IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> DUPLOYEZ x OLIVIER, Beaufort-Blavincourt
jmduployez
posté 24/02/2020 à 18:22
Message #1


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 4
Inscrit : 19/02/2020
Membre no 21 134
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,
je recherche des éléments sur les parents de phillipe nicolas DUPLOYEZ ( env 1650/10janv 1710 )né à Beaufort Blavincourt marié à marie louise LEGRAND
le 10 aout 1674 à Blavincourt
Des arbres de généalogie mentionnent jacques DUPLOYEZ et adrienne OLIVIER comme étant ses parents sans aucune indication précise ,j 'ai interrogé quelques personnes ayant indiquées ces informations mais sans résultats
les archives de beaufort et blavincourt remontent jusqu'a 1665 mais pas plus loin a ma connaissance et je n'ai donc aucune piste pour corroborer les noms des parents de phillipe
nouveau dans ce forum c'est mon premier post merci de m'indiquer si vous souhaitez des éléments complèmentaires et si vous avez une piste sur ce sujet
merci
cordialement
jean-marc Duployez

Ce message a été modifié par dlarchet - 25/02/2020 à 17:46.
Raison de l'édition : seuls les patronymes sont à rédiger en majuscules SVP
Go to the top of the page
 
+ 
abocquet
posté 24/02/2020 à 20:05
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 127
Inscrit : 13/05/2006
Membre no 1 514
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour
Je tiens à votre disposition un relevé BMS de Beaufort et Blavincourt
Je ne puis le mettre sur ce forum
Cdt
AB
Go to the top of the page
 
+ 
alleroy
posté 24/02/2020 à 20:11
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 694
Inscrit : 19/02/2008
Lieu : Avesnes-Le-Comte
Membre no 6 987
Aide possible: Avesnes,Farbus,Willerval
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Jean-Marc,


bienvenue sur le forum, je n'ai pas la réponse pour les DUPLOYEZ, mais pour les LEGRAND j'ai ceci :



--- AD62 - Collection Béthencourt - 2J9 / 431V - N° 416 - Contrat de mariage du 22 mars 1687 --- :

Françoise DHENIN veuve de Jean LEGRAND demeurant à Escoivres et Pierre LEGRAND son fils à marier, assisté de Marie LEGRAND sa tante paternelle veuve de Nicolas ANSSELIN demeurant à Beaufort sa tante et de Michel LEGRAND son frère germain .
- Charles LEFORT laboureur demeurant à Avesnes-Le-Comte, Antoinette DE MARLES sa femme et Marie LEFORT leur fille à marier, assistée de Jean et Charles LEFORT ses frères et de Gilles MATON veuf de Jeanne LEFORT leur tante y demeurant .

--- Source : 2 J 9 - Analyses de contrats de mariage du Gros d'Arras - Période concernée : 1631-1693 - Page 822 / 931 - sur http://www.archivespasdecalais.fr ---




--- AD62 - Notaires d'Avesnes-Le-Comte - 4E32 - Partage du 1 mai 1730 --- :

Furent présents en leur personnes Marie LEGRAND veuve de Philippe DUPLOIER, Baltazart CUVELLIER filatier, Marie Françoise LEGRAND sa femme, Jean Baptiste LESURQ sergent, Marie Isabelle LEGRAND sa femme, Pierre LEDRU aussi sergent, Pierre Michel DEMERIN manouvrier et Marie LEDRU sa femme, demeurant tous au village de Beaufort,

Thomas FLAMERY manouvrier demeurant à Givency ( Givenchy-Le-Noble ) et Hélaine LEDRU sa femme,

Jacques DENOEUVILLE balloteur demeurant en ce bourg d'Avesnes-Le-Comte et Anne LEDRU sa femme, Barthélémy DAMBRINE demeurant audit Avesnes cessionnaire de Jean Philippe LEDRU, Philippe DAMBRINE demeurant audit Avesnes cessionnaire de Jean François MAYEUR,

Estienne QUILLIET peigneur de sayette et Albert MAIEUR sa femme demeurant au village d'Autreville ( Hauteville ),

Marie Joseph MAIEUR veuve de Jean LANDRY demeurant au village de Wavan d'une part .

Antoine LEFORT laboureur, Pierre Guislain ROGER échevin et Marie LEFORT sa femme, Antoine VERDEVOIE aussi laboureur tant en son nom qu'en ceux de ses frères et soeurs, Pierre Antoine PETIT aussi laboureur et Cécile PIERON sa femme, Nicolas DUQUESNE aussi laboureur et Marie Anne Josèphe PIERON sa femme demeurant les derniers comparants audit Avesnes d'autre part .

Les premiers comparants héritiers médiat et immédiat de feu Pierre LEGRAND et les second conparants aussi héritiers médiat et immédiat de feue Marie LEFORT leur tante en son vivant femme audit feu Pierre LEGRAND .

--- Source : A.G.P.62 - Notaires d'Avesnes-Le-Comte - 4E32 - Par Jean Claude HERENT et Daniel MORAND . ---


bonne soirée
Go to the top of the page
 
+ 
pgodbert
posté 25/02/2020 à 11:53
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 377
Inscrit : 24/04/2008
Lieu : Marmande (47200)
Membre no 7 679
Logiciel: Heredis



Bonjour Jean Marc

A priori, pas de trace du décès de Philippe Nicolas DUPLOYEZ dans les relevés des sépultures effectués par l'A.G.P., ce qui voudrait dire qu'il est décédé dans une autre paroisse. Peu d'occurence de ce patronyme avant 1720.
Par contre, les dispenses de consanguinité relevées dans ces deux actes de mariage concernant ses petits enfants, peuvent peut-être constituer une piste de recherche

23 avril 1754: mariage de Antoine HAUTTECOEUR, clerc clériquant de Blavincourt, 32 ans [1722], fils d’Antoine HAUTTECOEUR et Marie Jeanne LEDRUE, de la paroisse de Beaufort, d’une part et d’autre part Marie Antoinette DUPLOYEZ, fille de Philippe DUPLOYEZ et Marie PETIT, cabaretiers demeurant à l’Abgernaye [Apgrené]. Parenté du 3e au 4e degré de consanguinité. Témoins: Claude HAUTTECOEUR, oncle du mariant et clerc clériquant du village de Barlie Fosseux, Jean Baptiste HAUTTECOEUR, frère du mariant et jeune homme à marier de la paroisse de Beaufort; Marie Joseph PETIT, fille à marier de cette paroisse [acte de mariage, Blavincourt (Pas de Calais). – Archives départementales du Pas de Calais, ref. 5 MIR 092/2 (1665-1850), p.909/1293]

6 juin 1754: mariage de Jean Charles DUPLOYEZ, scieur de long, 27 ans [1727], fils de Philippe DUPLOYEZ et Marie PETIT, cabaretiers demeurant à l’Abgernaye [Apgrené], d’une part et d’autre part Marie Isabelle ANSELIN, fille de défunt Charles François ANSELIN et Marie Marguerite OLIVIER, 26 ans [1728]. Parenté au 3e degré égal de consanguinité. Témoins: Stanislas DUPLOYEZ, frère du mariant, jeune homme à marier, demeurant à l’Abgrenaye [Apgrené], paroisse de Blavincourt, Antoine HAUTTECOEUR, clerc clériquant de la paroisse de Blavincourt ; Marianne GAUFFOIS, jeune fille à marier de la paroisse de Beaufort, Nicolas ANSELIN, frère de la mariante, jeune homme à marier demeurant à l’Abgrenaye [Apgrené] [acte de mariage, Blavincourt (Pas de Calais). – Archives départementales du Pas de Calais, ref. 5 MIR 092/2 (1665-1850), p.909/1293]

Bonne journée
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 25/02/2020 à 12:00
Message #5


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 083
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour

Citation (abocquet @ 24/02/2020 à 20:05) *
Je tiens à votre disposition un relevé BMS de Beaufort et Blavincourt
Je ne puis le mettre sur ce forum

Pour rappel, les forums GenNPdC sont publics ...
Il est bien évident que Jean-Marc ne demande pas de mettre des relevés dans leur intégralité sur les forums mais il précise clairement ce qu'il recherche donc soit les relevés dont vous parlez contiennent l'information recherchée et rien n'empêche de donner l'information, soit ils ne contiennent pas l'information et il suffit de le dire ! ...

Jean-MArie
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 25/02/2020 à 16:12
Message #6


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 375
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



BOnjour à tous

trace


Cm 7 février 1750 – 2J14/248v
François PIERRON demeurant à ROEUX, époux de Marguerite ANSELIN et Jean Baptiste PIERRON son fils à marier, assisté de Marie Jeanne PIERRON sa sœur demeurant à HAPPRENEZ LES BLAVINCOURT.
- Jean Baptiste DUCATEZ, ménager demeurant à BLAVINCOURT veuf de Catherine DUPLOEZ et Brigitte DUCATEZ sa fille à marier demeurant à BEAUFORT, assistée de Marie PETIT femme de Philippe DUPLOYER, cabaretier à Beaufort, son oncle.

Joseph
Go to the top of the page
 
+ 
jziemczak
posté 25/02/2020 à 16:28
Message #7


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 375
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



Re
c'est du contemporain mais cela fait voyager

Cm 28 mai 1754 – 2J14/492v
Philippe DUPLOYEZ, cabaretier demeurant à LIENCOURT, Marie Antoinette PETIT sa femme et Jean Charles DUPLOYEZ leur fils à marier, assisté de Nicolas DUPLOYEZ son oncle, charpentier demeurant à BEAUFORT.
- Marie Isabeau ANSELIN, fille à marier de feu Charles François et de Marie Marguerite OLIVIER demeurant à APPRENEZ LES BLAVINCOURT, assistée de Nicolas ANSELIN, sergent à Blavincourt son frère, de Philippe François OLIVIER dit Piccard son oncle demeurant à Beaufort.

Note ; j'avais cherché dès le 1er mail mais pour cette période, rien dans ma musette mais j'ai retenu le bilan : et curieux de connaître la motivation de ces * généalogistes*

citation : Des arbres de généalogie mentionnent jacques DUPLOYEZ et adrienne OLIVIER comme étant ses parents sans aucune indication précise ,j 'ai interrogé quelques personnes ayant indiquées ces informations mais sans résultats

JOseph
Go to the top of the page
 
+ 
alleroy
posté 25/02/2020 à 17:20
Message #8


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 694
Inscrit : 19/02/2008
Lieu : Avesnes-Le-Comte
Membre no 6 987
Aide possible: Avesnes,Farbus,Willerval
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,


--- AD62 - Notaires d ' Avesnes-Le-Comte - 4E32 - Contrat de mariage du 3 novembre 1714 --- :

Furent présents en leur personne Marie LEGRAND veuve de Philippe DUPLOIEZ demeurant au village de BEAUFORT et Philippe DUPLOIEZ son fils à marier qu'elle a eu de sa conjonction avec feu Philippe, assisté et accompagné de Nicolas DUPLOIEZ son frère et de Pierre LEGRAND son oncle d'une part .
- Marie Angélique FLAMEN fille à marier de feu Robert FLAMEN et de Françoise FENETZ demeurant au village de GIVENCHY LE NOBLE, assistée et accompagnée de Robert et Jean Baptiste FLAMEN ses frères et de Nicolas PLACE lieutenant dudit Givenchy y demeurant son bon ami d'autre part .

--- Source : A.G.P.62 - Notaires d ' Avesnes-Le-Comte - 4E32 - Par Jean-Claude HERENT et Daniel MORAND . ---



--- AD62 - Notaires d ' Avesnes-Le-Comte - 4E32 - Contrat de mariage du 21 décembre 1721 --- :

Furent présents en leur personne Philippe DUPLOIEZ scieur d'aire demeurant à Apgrené paroisse de Bavincourt relict de Marie Angélique FLAMENT, assisté et accompagné de Nicolas DUPLOIEZ demeurant au village de Beaufort son frère et de Philippe Albert DELEMOTTE demeurant audit lieu mari et bail de Jeanne DUPLOIEZ son beau-frère d'une part .
- Marie Antoinette fille à marier de feus Charles et d'Antoinette DEBRET demeurant sous la paroisse de Blavincourt, assistée et accompagnée de Jean François PETIT laboureur demeurant sous ladite paroisse de Blavincourt son frère et de Baltazart CUVELLIER fillatier demeurant audit lieu son bon ami d'autre part .

--- Source : A.G.P.62 - Notaires d ' Avesnes-Le-Comte - 4E32 - Par Jean-Claude HERENT et Daniel MORAND . ---


( pour la dispense de consanguinité du 3ème degré avec le 4ème, obtenue de Monseigneur l'évêque en date du 20 avril 1754 entre Antoine HAULTCOEUR et Marie Antoinette DUPLOYEZ, elle se fait par les LEGRAND ) .


bonne journée
Go to the top of the page
 
+ 
alleroy
posté 25/02/2020 à 19:19
Message #9


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 694
Inscrit : 19/02/2008
Lieu : Avesnes-Le-Comte
Membre no 6 987
Aide possible: Avesnes,Farbus,Willerval
Logiciel: Aucun de précis



re


j'ai oublié tout à l'heure :

pour la dispense de consanguinité du 3ème degré, obtenue de Monseigneur l'évêque en date du 1er juin 1754 entre Jean Charles DUPLOYEZ et Marie Isabelle ANSELIN, elle se fait par les DEBRET .


donc raté pour le coté DUPLOYEZ


bonne soirée


Ce message a été modifié par alleroy - 25/02/2020 à 19:21.
Go to the top of the page
 
+ 
jmduployez
posté 26/02/2020 à 00:28
Message #10


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 4
Inscrit : 19/02/2020
Membre no 21 134
Logiciel: Aucun de précis



Citation (alleroy @ 25/02/2020 à 19:19) *
re


j'ai oublié tout à l'heure :

pour la dispense de consanguinité du 3ème degré, obtenue de Monseigneur l'évêque en date du 1er juin 1754 entre Jean Charles DUPLOYEZ et Marie Isabelle ANSELIN, elle se fait par les DEBRET .


donc raté pour le coté DUPLOYEZ


bonne soirée


réponse:
OK merci d'avoir regarde mais je n'ai eu de réponse concrète sur la question qui sont parents de phillipe nicolas DUPLOYEZ (1650-1710)de blavincourt
je vous remercie pour votre participation les infos sur les descendants me sont connues et dépouilles sur les registre de la paroisse
les seuls documents que je n'ai pas consulté sont les fonds bethencourt et les contrat de mariage a verifier selon indications de alleroy bien que postérieur à l'epoque qui nous interesse

pour jziemczak je vous remercie d'avoir regardé ce sujet effectivement on ne remonte pas aux parents de phillipe nicolas mariée a marie louise legrand

idem pgodbert le nom de duployez apparait dans les registres en 1665 a blavincourt il est vrai que selon le curé ou la facon dont sont épeleés les noms et ce qu 'entend celui qui écrit on a des différences de patronyme et je ne parle pas des signatures.. mais c'est interessant car on découvre plusieurs branches
en ce qui me concerne les registres ayant été brulés ou enleves en 1710 par les hollandais (cf:curee de le paroisse ) il ne me reste que les fonds et notaires à explorer

en reponse à abocquet j'ai bien lu le document BMS de PLATEL reconstituant les familles de blavincourt et beauffort en effet il est mentionné DUPLOYEZ OLIVIER
Jacques DUPLOYEZ
x
Adrienne OLIVIER,
- Philippe-Nicolas DUPLOYEZ o BEAUFORT
x **/08/1674 BLAVINCOURT
Marie-Louise LEGRAND

mais sans apporter de source a cette information des parents et sans aucune date

je reste perplexe car on aurait pu trouver trace de ces parents lors du mariage de phillipe je vais donc continuer mes recherches
avec tous mes remerciements ainsi qu'a ce site tres enrichissant
Go to the top of the page
 
+ 
jmduployez
posté 02/03/2020 à 10:57
Message #11


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 4
Inscrit : 19/02/2020
Membre no 21 134
Logiciel: Aucun de précis



Citation (jmduployez @ 26/02/2020 à 00:28) *
Citation (alleroy @ 25/02/2020 à 19:19) *
re


j'ai oublié tout à l'heure :

pour la dispense de consanguinité du 3ème degré, obtenue de Monseigneur l'évêque en date du 1er juin 1754 entre Jean Charles DUPLOYEZ et Marie Isabelle ANSELIN, elle se fait par les DEBRET .


donc raté pour le coté DUPLOYEZ


bonne soirée


réponse:
OK merci d'avoir regarde mais je n'ai eu de réponse concrète sur la question qui sont parents de phillipe nicolas DUPLOYEZ (1650-1710)de blavincourt
je vous remercie pour votre participation les infos sur les descendants me sont connues et dépouilles sur les registre de la paroisse
les seuls documents que je n'ai pas consulté sont les fonds bethencourt et les contrat de mariage a verifier selon indications de alleroy bien que postérieur à l'epoque qui nous interesse

pour jziemczak je vous remercie d'avoir regardé ce sujet effectivement on ne remonte pas aux parents de phillipe nicolas mariée a marie louise legrand

idem pgodbert le nom de duployez apparait dans les registres en 1665 a blavincourt il est vrai que selon le curé ou la facon dont sont épeleés les noms et ce qu 'entend celui qui écrit on a des différences de patronyme et je ne parle pas des signatures.. mais c'est interessant car on découvre plusieurs branches
en ce qui me concerne les registres ayant été brulés ou enleves en 1710 par les hollandais (cf:curee de le paroisse ) il ne me reste que les fonds et notaires à explorer

en reponse à abocquet j'ai bien lu le document BMS de PLATEL reconstituant les familles de blavincourt et beauffort en effet il est mentionné DUPLOYEZ OLIVIER
Jacques DUPLOYEZ
x
Adrienne OLIVIER,
- Philippe-Nicolas DUPLOYEZ o BEAUFORT
x **/08/1674 BLAVINCOURT
Marie-Louise LEGRAND

mais sans apporter de source a cette information des parents et sans aucune date

je reste perplexe car on aurait pu trouver trace de ces parents lors du mariage de phillipe je vais donc continuer mes recherches
avec tous mes remerciements ainsi qu'a ce site tres enrichissant


le 02 mars 2020
bonjour à tous,

j 'ai donc consulte le contrat de mariage de Jean POUCHIN et Jacqueline DUPLOUICH (soeur de phillipe ) du 1 fev 1684 n°158 FONDS BETHENCOURT
et j'ai trouvé l'erreur:
les parents de Phillipe Nicolas DUPLOYEZ(le frére de Jacqueline ) sont Nicolas DUPLOUICH peigneur de sayette veuf de Antoinette CUVELIER et non pas
Jacques et Adrienne OLIVIER qui sont en fait les parents de Jean POUCHIN il y a eu inversion dans les relevés de H.PLATEL..

Il reste maintenant à affiner les lieux et dates concernant les parents
Cordialement
JMDUPLOYEZ
Go to the top of the page
 
+ 
alleroy
posté 02/03/2020 à 17:36
Message #12


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 694
Inscrit : 19/02/2008
Lieu : Avesnes-Le-Comte
Membre no 6 987
Aide possible: Avesnes,Farbus,Willerval
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,


voici le cm en question :


--- AD62 - Collection Béthencourt - 2J9 / 395V - N° 158 - Contrat de mariage du 1er février 1684 --- :

Jean POUCHIN fils à marier de feu Jacques et de Adrienne OLIVIER demeurant à Beaufort, assisté de Marie POUCHIN à marier demeurant à Beaufort sa soeur, de Philippe OLIVIER journalier y demeurant son oncle maternel .
- Nicolas DUPLOUICH peigneur de sayette demeurant à Beaufort veuf de Antoinette CUVELLIER et Jacqueline DUPLOUICH sa fille, assistée de Philippe DUPLOUICH scieur d'aire demeurant à Apprenez son frère germain .

--- Source : 2 J 9 - Analyses de contrats de mariage du Gros d'Arras - Période concernée : 1631-1693 - Page 753 / 931 - sur http://www.archivespasdecalais.fr ---


j'avais bien ce cm, mais a aucun moment je n'ai pensé que Philippe DUPLOUICH et Philippe DUPLOYEZ ne faisait qu'un


bonne soirée
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 04/03/2020 à 16:42
Message #13


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Ce qui est étonnant, c'est que j'ai et je lis la même chose que Béthencourt.

Contrat de mariage 1 février 1684 - 4E33-DSCN 2964/2966
Comparurent en leur personne Jean POUCHIN fils à marier de feu Jacques et Adrienne OLIVIER demeurant au village de BEAUFORT, assisté et accompagné de Marie POUCHIN fille à marier demeurant audit Beaufort sa sœur, de Philippe OLIVIER manouvrier demeurant audit lieu son oncle du côté maternel et autres ses bons amis et bienveillants d'une part
Nicolas DUPLOUICH peigneur de sayette demeurant audit Beaufort relict de feue Anthoinette CUVEILLIER et Jacqueline DUPLOUICH sa fille à marier, assistée et accompagnée de Philippe DUPLOUICH scieur d'aix demeurant à Hapgrenez paroisse de Blavincourt son frère germain et autres ses bons amis et bienveillants d'autre part
(Source: AGP, Notaires d'Avesnes le Comte 4E32. Jean Claude HERENT-Daniel MORAND)
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 05/03/2020 à 10:28
Message #14


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 023
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Daniel,


Effectivement... Excepté la profession de Philippe DUPLOUICH qui est "scieur d'aix" et non "scieur d'aire".
Mais l'un et l'autre sa valent apparemment.

Scieur d'aires : Personne débitant les troncs d'arbre en planches.
Scieur d'aisses : Personne débitant les troncs d'arbre en planches. L'ais est une planche de bois de chêne.
Scieur d'aix : Autre nom donné au scieur d'aisses
scieur d'aix: scieur de long, parfois aussi ouvrier menuisier
Scieur d'es : Autre nom donné au scieur d'aisses
Soyeur d'aisses : Autre nom donné au scieur d'aisses dans certaines régions


Cordialement,
Joël

Go to the top of the page
 
+ 
jmduployez
posté 06/04/2020 à 18:15
Message #15


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 4
Inscrit : 19/02/2020
Membre no 21 134
Logiciel: Aucun de précis



Citation (jvasseur @ 05/03/2020 à 10:28) *
Bonjour Daniel,


Effectivement... Excepté la profession de Philippe DUPLOUICH qui est "scieur d'aix" et non "scieur d'aire".
Mais l'un et l'autre sa valent apparemment.

Scieur d'aires : Personne débitant les troncs d'arbre en planches.
Scieur d'aisses : Personne débitant les troncs d'arbre en planches. L'ais est une planche de bois de chêne.
Scieur d'aix : Autre nom donné au scieur d'aisses
scieur d'aix: scieur de long, parfois aussi ouvrier menuisier
Scieur d'es : Autre nom donné au scieur d'aisses
Soyeur d'aisses : Autre nom donné au scieur d'aisses dans certaines régions


Cordialement,
Joël



Bonjour à tous,
merci pour toutes ces précisions
j 'ai 2 questions une pour:

JVASSEUR concernant le métier de nicolas , peigneur de sayette, pourriez vous donnez quelques precisions sur ce métier ?

l'autre pour
DMORAND pouvez vous confirmer l'orthographe du patronyme de antoinette sur le contrat de mariage
est ce CUVEILLIER ou CUVELLIER ?
il y a énormement de variantes selon les écritures des textes et ce patronyme revient nombreusement en CUVILLIER sur Beaufort Blavincourt

merci pour votre attention et dévouement pour la généalogie
Cordialement

Jean-Marc DUPLOYEZ
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 15:31