IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> DUEZ ( DUVÉE - DUVÉ ) x FLAMENG ( FLAMENT ), Saint-Aubert
thpayen
posté 31/07/2019 à 22:37
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 611
Inscrit : 06/10/2017
Membre no 19 982
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Bonsoir,

Je recherche toutes informations sur le couple DUEZ ( DUVÉE - DUVÉ ) Daniel x FLAMENG ( FLAMENT ) Marie

une date de mariage ou de contrat de mariage trouvée sur geneanet indique 02/12/1645 a Saint-Aubert mais je ne trouve pas ce mariage sur les docs de Saint-Aubert
C est une date de CM ??

FLAMENG Marie baptême le 12/10/1624 St-Aubert de Arnould et GONTIER ( GAUTIER ) Barbe
Tous les 2 sont décédés avant le 12/01/1678 ( CM de leur fille Anne )

- CM de leur fille Anne du 12/01/1678 - Me HOURIÉ Thomas - à St-Aubert - AD59 - 2E26 - 22

" A l'honneur de Dieu, de la glorieuse Vierge Marie et de notre patron St-Aubert le traicté et alliance de mariaige ja encommenchiez et qui au plaisir de Dieu de bref se parfera en notre mère Sainte Eglise catholicque sÿ elle ÿ consente d'entre Antoine BERTIN et Anne DUVÉE,
ledit BERTIN assisté de George son père, Françoise CAULIEZ sa mère, Jacques BERTIN son frère d'une parte
laditte Anne DUVÉ assistée de Pierre son oncle, Jean FLAMENG son oncle maternelle, Claude DUVÉ, Grégoire, Jean et Adrien ses frères d'autre part.
Quant est du bien et portement dudit Antoine BERTIN, ledit George son père lui donne prestement 5 boistellées de terre labourable en une pièce ayantes issue sur le chemin des Asnes; item ledit George promect à sondit filz Antoine la somme de 100 florins carolus payable à deux termes esgaulx, sy come 50 florins tout prestement, finallement l'autre 50 florins pour l'accomplissement desdits jc florins sera escheuz à estre payer au jour de la Touts les Saints de l'an 1678; ledit George promect d'accommoder sondit filz honnestement pour le jour de les nopces. Notamment promect ledit BERTIN père audit Antoine futur donner pouvoir audit son filz brasser dans l'usine de sa brasserie tant et sy loing temps qu'icelle brasserie serat en estat de brasser. Jacq BERTIN son frère promect une tonne de bierre pour le jour des espouzailles.
Et au regard que dessus, laditte Anne DUVÉ future apporte ici à ce présent mariaige de terre patrimoisne non partie avec ses cohéritiers estantes à 5 parchonniers, scavoir Claude, Grégoire, Anne, Jean et Adrien DUVÉE enffans délaissez par feu Daniel DUVÉ et Marie FLAMENG, sans icÿ en faire plus ample déclaration, portans en tottalles 9 mencauldées 3 boistellées de terres ou environ. Item déclare estre aménaigié et aussy apporte à sondit mariaige une vache de poil noir. Sÿ dit encor icelle future avoir à l'advenant partie sur le jardin et manoir délaissez par ses père et mère."

Cordialement,

Thomas
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 01/08/2019 à 06:04
Message #2


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 023
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Thomas,


Ca ne répond pas de prime abord à la question posée...
Vu dans le bulletin du Groupe des Généalogistes Amateurs du Cambrésis (GGAC)
Citation
Questions parues dans Farda n° 18 (décembre 1998) :
98.III.27 DEWEZ, alias DUÉ, DWÉ - COLIER, alias CAULIER Saint-Aubert XVIIe (réponse : Farda n° 19) :

Recherche ascendance de Jean DEWEZ, alias DUÉ, DWÉ, x 20.11.1708 Saint-Aubert Anne COLIER, alias CAULIER. On trouve 2 Jean DWÉ, nés en 1681 à Saint-Aubert : Jean, ° 22.02.1681, fs de Claude & Reyne BECCAR et Jean, ° 24.12.1681, fs de Jean & Antoinette MÉREAU. Lequel est le bon ? Leurs pères sont tous deux fils de Daniel DEWÉ, x 02.12.1645 Saint-Aubert Marie FLAMENG.

Jeannette KOCZOROWSKI 401

Mme KOCZOROWSKI travaille apparemment sur le même sujet. Elle indique effectivement un mariage le 02 décembre 1645 à Saint-Aubert.
Elle a peut-être les clés de votre question. La date correspond peut-être effectivement à un contrat de mariage.


Cordialement,
Joël
Go to the top of the page
 
+ 
mlemal
posté 01/08/2019 à 07:23
Message #3


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 3 825
Inscrit : 22/09/2005
Lieu : 07140 Malbosc
Membre no 22
Logiciel: GeneWeb



Bonjour,
En tout cas, pas de cm pour ce couple dans le relevé du tabellion de Cambrai édité par le GGAC
Go to the top of the page
 
+ 
mcvogel
posté 01/08/2019 à 09:49
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 288
Inscrit : 09/09/2006
Membre no 1 946
Logiciel: Heredis





bonjour

moi j'ai l'acte...sur ma généalogie

par contre pour le donner, difficile, parce que depuis que je suis sous windoz 10 mes actes sont tout petits et se pixélisent si je veux les agrandir
mais il existe..
marie claude vogel
Go to the top of the page
 
+ 
mcvogel
posté 01/08/2019 à 10:03
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 288
Inscrit : 09/09/2006
Membre no 1 946
Logiciel: Heredis




j'ai retrouvé l'acte en ligne, il est page 117 sur 232....oh oui tout est mélangé

a ++ tu nous dis si tu l'as trouvé, sinon j'envoie mais il me faut une adresse mail

mcv
Go to the top of the page
 
+ 
thpayen
posté 01/08/2019 à 10:56
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 611
Inscrit : 06/10/2017
Membre no 19 982
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Bonjour,

Merci Michèle et Joël pour vos informations.

je ne connaissez que 5 enfants : Claude, Grégoire, Anne, Jean et Adrien DUVÉE. je ne connaissais pas le 2eme Jean

Merci Marie Claude , j ai bien trouvé l acte a la page 117 ( c est effectivement très mélangé )

amicalement,

Thomas
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 16:22