IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> DEBARALLE x CANNONE, Cambrai
lvisticot
posté 13/12/2018 à 00:08
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 140
Inscrit : 28/07/2018
Membre no 20 383
Logiciel: Heredis



Bonjour,

J'ai le mariage suivant:

le 25 de février 1639 furent fiancés et épousés le Sieur Louis DE BARALLE et Damoiselle Antoinette CANNONE où furent présent. ....le reste est illisible le microfilm est pas claire fin de page
source CAMBRAI > 5 Mi 012 R 025 CAMBRAI (ST NICOLAS) / M [1635-1681] vue 14 bas gauche.

Sur le site Fabrice DECHY https://www.stemmatis.fr/c-est-en-ligne/tab...-cambrai-2e26-1

j'ai pu relever (après m'être beaucoup abîmé les yeux .....) Tabellion de Cambrai - Répertoire 1622-1698 (AD Nord, 2E 26/1) vue 141/199 page droite

"1658 accord entre dle Antoinette Canonne et dle Marie Anne De Baralles" Inventaire des contrats passé par Harou le père Cambray

L'un d'entre vous aurait il les termes ou une image de ce contrat faisant apparaître les témoins et éventuellement d'autres personnes ainsi que l'objet du contrat ?

Je cherche en effet tout ce qui concerne Marie Anne de BARALLE née peut être à Cambrai épouse de DENOYELLE Antoine, peut être est-ce celle là.....

Au plaisir de vous lire.

Laurent
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 24/06/2020 à 08:42
Message #2


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 023
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Laurent,


On a apparemment un procès conservé aux AD Nord relevé par Roselyne DECRETON CARLIER (cote ?)
Voir fil ---- POTIER x CARLIER ----


Procès du 09 février 1668 entre les héritiers de Bernard BOURDON :
Floris CRESPIN, veuf de Anne BOURDON, fille de feu Bernard
Dlle Marguerite CLAUVEZ, veuve d'Estienne BOURDON, fils dudit Bernard
Dlle Elizabeth CLAUVEZ, veuve de Cornil BOURDON, aussi fils dudit Bernard

Procès devant le Grand Conseil de Malines et devant le magistrat de Cambrai
Accord : Jugement prononcé par Jérôme LIÉVOU et Jean BOURDON, « arbitrateurs et amiables compositeurs » choisis par les parties

Mention de :
Sébastien BOURDON, fils de ladite Elizabeth CLAUVEZ
Feu Estienne BOURDON
Ledit Jean BOURDON, avocat, fils dudit Estienne
Anthoine DE NOYELLES, habitant Oisy et Marie Anne DE BARALLES, sa femme, fille de feu Anthoine et Marie BOURDON, fille dudit feu Bernard BOURDON (IMG:style_emoticons/default/dry.gif)
Cornille BOURDON, entrepreneur de fortifications en appel (Malines) contre ceux du magistrat « dyllecq »



A noter qu'on rencontre par ailleurs en 1654 à Cambrai le couple suivant.

François DE BARALLE, bourgeois de Cambrai & Chrétienne D'ARTHUS, sa femme.
---- AD NORD 3 G 56. Fiefs tenus de l’Archevêché. Cambrai. 1649-1766 ----

Cordialement,
Joël
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 24/06/2020 à 09:23
Message #3


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 023
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



RE


Vous avez également ces actes du Tabellion de Cambrai : Jean TRUYE de 1663 à 1672 [2E26-1] concernant Antoinette DE CANONNE.

Jean TRUYE, notaire royal résidant à Cambrai a exercé ses fonctions entre 1663 et 1672. Le 27 octobre 1698, 241 minutes ont été déposées au Tabellion de Cambrai. Quelques minutes semblent se trouver sous la côte 2E26-31. La colonne de droite fait référence à la page du registre 2E26-1. (notes de Jérôme COYEZ)

04/01/1663 - Bail Par Antoinette CANONNE veuve à Quentin CHARLE .............. page 53
18/04/1663 - Bail Par Jean DE BARALLES de Mons à Antoinette CANONNE ....... page 53
05/11/1670 - Contrat de mariage Entre Louis DELHAYE et Catherine BARALLE... page 57
28/12/1671 - Bail Par Louis DE HENNIN à Pierre CANONNE ............................ page 57


Vous pouvez essayer de voir avec Mme Francine DEGUEHEGNY si elle peut éventuellement effectuer une recherche dans ce registre.

Cordialement,
Joël
Go to the top of the page
 
+ 
lvisticot
posté 28/06/2020 à 12:47
Message #4


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 140
Inscrit : 28/07/2018
Membre no 20 383
Logiciel: Heredis



Bonjour Joël

Un grand merci, j'étais resté bloqué sur ma branche DE BARALLES, et voici le chaînon manquant qui apparait. Je désespérais.

Rien ne m'indiquait comment un laboureur d'Oisy Antoine De NOYELLES puisse être marié avec une descendante de la célèbre famille DE BARALLES de Cambrai.

Seul le fait qu'il ait un fils Antoine étudiant en droit à Douai, permettait de penser que cette famille avait une certaine assise sociale à Oisy le Verger:

(CEGD)contrat de mariage - Douay - (Tabellion de Douai 2E13 liasse 1409) entre MAIRESSE Michel et HERIGUER Marie
George EVRARD (s), notaire royal de Douay . Maximilien François Joseph DE LENARCQ (s), fils de déffunct Jean et Antoine DE NOYELLES (s), estudiant, fils de Antoine laboureur à Oisy demeurant Douay.


N'étant pas du Nord Pas De Calais je n'avais accès à:

AD Nord 1 Mi 236 Généalogie de Baralle de Cambrai établie par Philippe Denis en mai 1975.
Tome I : Famille
Tome III : Alliance. (Collection privée).
1 rouleau, 15 m 70. Nég. 1987

On retrouvait sur Généanet cette ascendance (chacun copiant l'autre) mais sans preuve je ne pouvais donc valider ces affirmations.

En complément pour ceux qui s’intéressent à cette famille. Le quadri-aïeul de marie Anne De BARALLES , Etienne De BARALLES s'est allié avec Jeanne AOUST ou LAOUST

(GGAC)Tabellion de Cambrai 3G 313 / 7192
03/09/1556 : Partage de la succession de Etienne DE BARALLE et de Jeanne AOUST, sa femme, entre leurs enfants.
Nicolas DE BARALLE époux de Marguerite ROZEL,
Crépin BRUHIERE et Jéromette DE BARALLE sa femme
Alexandre DELEFOSSE et Barbe DE BARALLE sa femme
Robert PREVOST mari de Catherine DE BARALLE
Jean DELEFOSSE veuf de Colle DE BARALLE et ses enfants représentant leur mère
Seing de Maximilien DE BAILLEUL notaire à Cambrai

ACTES D'ECHEVINAGE D'ESCAUDOEUVRES 7G 135 acte 1576 (en ligne)
22/10/1534 : Adhéritement à Anne DE BARALLE fille de feu Etienne et Jeanne LAOUST, demeurant à Cambrai, du droit qu'avait sur cinq mencaudées et demie de terres sises à Escaudoeuvres. Alexandre DELEFOSSE fils de Toussaint DELEFOSSE et de Anne GAND, son futur marie qui le lui constitue en douaire.

Cordialement

Laurent

Ce message a été modifié par lvisticot - 28/06/2020 à 13:04.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 00:27