IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> DELERUE, Flers - Hem
dlourme
posté 31/01/2018 à 18:31
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 333
Inscrit : 03/04/2011
Membre no 13 493
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous.

Je souhaiterais préciser mes informations sur Antoine DELERUE qui épousa Marie (Anne) TIERS à Flers-les-Lille le 14-10-1670 (t. : Allard DELERUE) (cf. sujet TIERS, envoyé aujourd’hui dans le même forum).
Il y a pas mal d’homonymes dans cette famille, d’où des risques d’erreurs.

Il semble qu’il y ait alors un seul Allard DELERUE à Flers, t. du mariage et également parrain d’un enfant du couple en 1672.
Du coup, on peut avec une quasi-certitude voir dans Allard et Antoine deux enfants du couple suivant :

Germain DELERUE et Anne CAST, d’où b. à Flers ; je transcris tout, car il y a pour le nom de la mère des ratures à répétition, intrigantes et qui pourraient fournir des pistes :
-Pierre b 15-11-1646 (p. 4) (p. : Pierre DU BUS ; m. : Antoinette AGACHE, de Forest) (sur l'original, le patronyme de la mère n'est pas indiqué ; sur la copie (car on deux registres différents pour ces années-là à Flers, il y a une rature : patronyme mentionné d’abord FLAMEN puis corrigé en CAST) ; je donne plus loin le mariage et les enfants de ce Pierre
-Gilles Éloi b 20-12-1648 (p. 5) (p. : Gilles VANONART (sic) ; m. : Anne ... : patronyme de la marraine raturé sur l'original ; sur la copie : CASTEL, corrigé en CAST, semble-t-il...)(patronyme de la mère sur l'original : FLAMEN ; sur la copie, rature pour le nom de la mère : la rature masque totalement le nom inscrit au départ, corrigé en CASTE) ; vivant en 1670 (parrain d’une nièce à cette date, voir plus bas)
-Antoine b 13-12-1650 (p. 6) (p. : Antoine LE CLERCQ ; m. : Isabelle DELESAL) (nom de la mère, sur la seule copie : HANNAQUE, corrigé en CAST)
-Pierre Philippe b 29-12-1652 (p. 7) (p. : Antoine BOUT ; m. : Marie COUROUBLE)
-Denis b 12-8-1654 (p. 8) (p. : Maître Denis DU PRETZ, curé de Toufflers ; m. : Marie DE FLANDRE)
-Allard b 18-2-1656 (p. 9) (p. : Michel DELERUE ; m. : Marie DELERUE)
-Pétronille b 28-1-1658 (p. 11) (p. : Philippe DU BAR ; m. : Pétronille CATRICE) (rature pour le nom de la mère, sur la seule copie : HAMACHE corrigé en CAST)

Je voudrais en particulier être sûr de l’identité d’un Antoine DELERUE qui épouse à Flers le 5-5-1697 Marie Anne BOURGEOIS, et dont j’explique, dans le sujet TIERS susdit, qu’il n’est peut-être ni celui qui s’est marié 27 ans plus tôt, ni son fils aîné qui fut baptisé 16 ans et demi plus tôt (mais en réétudiant la question, je n’en suis plus tout à fait sûr !)… Dans les parrainages des enfants du couple DELERUE-BOURGEOIS, on trouve deux DELERUE, qui ne laissent pas de doute sur le fait qu’il y a une proche parenté, sinon une identité entre les deux Antoine :
-Antoine DELERUE parrain le 12-7-1698 (qui pourrait être : soit le demi-frère du baptisé ; soit son cousin, fils de Pierre – cf. infra)
-Germain DELERUE parrain le 9-2-1707 (soit l’époux d’Anne CAST cité ci-dessus, soit un de leur petit-fils, fils de Pierre – cf. infra).

On trouve donc par ailleurs à Flers, un couple Pierre DELERUE-Alberte (ou Albertine) CATEL ; Pierre est certainement l’enfant du couple DELERUE-CAST (baptisé le 15-11-1646), comme le suggèrent les prénoms de certains de ses enfants baptisés à Flers :
-Germain b 12-8-1669 (p. : Germain DELERUE [grand-père] ; m. : Antoinette VANDE (sic ?), de Lille)
-Jeanne b 3-11-1670 (p. : Gilles Éloi DELRUE [oncle] ; m. : Jeanne DE FIVES, de Marcq-en-B.)
-Marie Catherine b 23-2-1672 (p. : Frédéric COUTELIÉ ; m. : Marguerite CROMBÉ)
-Antoine b 7-12-1673 (p. : Antoine MAYHEU ; m. : Marguerite DELRUE, d’Hem)
-et Alberte b 10-9-1676 (p. : Jacques BACELIÉ ; m. : Yolente DU BAR) ; celle-ci X Flers 4-4-1705 Piat BOET, d'où Piat Antoine b 18-2-1705 (p. : Antoine DELERUE, m. : Marie DELERUE...)

L’Antoine DELERUE baptisé en 1673 est certainement celui qui épouse à Flers le 5-4-1701 Marie Catherine DELINSELLES, d’après la 1ère marraine qu’il choisit pour sa descendance ; voici en effet ses enfants b à Flers :
-Antoine Joseph b 16-1-1703 (p. : Jacques DE LANNOY ; m. : Alberte DELERUE [certainement tante du baptisé])
-Germain b 18-8-1704 (p. : Germain DELERUE [grand-père très probablement] ; m. : …)
-François Samuel b Flers 16-2-1707 (p. : François LECLERC ; m. : Louise LEPLAT)

Par ailleurs, il y a des liens entre les DELERUE de Flers et des DELERUE d’Hem, comme l’indique la marraine de l’Antoine b. en 1673, et aussi des parrainages d’enfants du couple DELERUE-TIERS (cf. mon sujet TIERS) :
-Antoinette DEL RUE, d’Hem, en 1681
-mais aussi Philippe HENNEBUCK en 1679 : or, celui-ci X Hem 9-5-1678 une Marguerite DELERUE… Et je trouve, sur un sujet HENEBUTTE dans le forum « Ferrain » (merci, Christophe !) : « 2 E 3 / 6188 acte 31 en 1678 Cm Hem Philippe HENNEBUCQ de Flers (…) avec Marguerite DELERUE d'Hem, fille de feu Michel et Antoinette DEGRIMONPONT, assistée de Pierre NUTTIN son parâtre » (ce Michel DELERUE pourrait bien être celui qui était, en 1656, parrain d’Allard DELERUE…)
-Et encore, en 1681 : Marc Antoine GRIMONPON, d’Hem ; avec, à son sujet aussi, un Cm bien clair : Cm Lannoy 2-7-1681 : Allard DEGRIMONPONT, fils de feu Hugues et de Marie DELERUE, dem. à Hem, assisté de sa mère, de Marc-Antoine et Philippe-François DEGRIMONPONT ses frères, de Pierre NUTTIN son oncle allié paternel ; avec Marie Madeleine WOUTERS…
La piste d’Hem est donc très sérieuse, mais les registres conservés d’Hem ne permettent malheureusement pas de remonter très loin...

Enfin, pour être complet dans le rapport de ce que j’ai trouvé, je dois encore citer le couple Florent DELEMAZURE (parrain en 1686 chez les DELERUE-TIERS)-Yolande DUBAR (marraine en 1670 chez les DELERUE-TIERS et en 1676 chez les DELERUE-CATEL).
Leur Cm, sur le site de Christophe, me laisse un peu rêveur car il mentionne un Germain DELERUE :
Cm Lille (2 E 3 / 4247/105, 23/04/1670 : « Fleuris DELEMASURE fils de feu Louis, laboureur à Annappes (…) d'une part, et Yolande DUBAR veuve sans enfants de Germain DELERUE vivant tavernier et laboureur à Flers assistée de Philippe DUBAR son frère et de Robert DELERUE son beau-frère qui apporte 4000 livres parisis en argent et meubles, 2 cens à Sailly et un fief à Willems d'autre part. »
Une question se pose : ce Germain DELERUE est-il le même que précédemment, veuf et remarié avec Yolande DUBAR ? Cela semble très possible, vu la rareté du prénom Germain. Et le Robert DELERUE cité est-il un frère de Germain DELERUE ? – Là, ce n’est pas sûr du tout ; il serait plutôt l’époux de la sœur de Yolande ; voici en effet son Cm Hem (2 E 3/ 6196/3, 15/06/1686: « Robert DELERUE, fils de feu Robert, demeurant à Sailly[en-Mélantois], assisté d'Antoine et de Philippe DUBAR ses oncles maternels, d'Antoinette sa soeur, d'André HALLÉ marchand-brasseur à Lannoy son maître, avec Marie Anne BOUVINE, fille de feu Robert, dem. à Tressin (…) »

Merci beaucoup à qui pourrait préciser, confirmer ou infirmer mes considérations. Des actes notariés supplémentairs seraient les bienvenus poru faire toute la lumière sur les différents Antoine DELERUE !
Cordialement.

Damien
Go to the top of the page
 
+ 
cyernaux
posté 01/02/2018 à 19:32
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 349
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



Voir ma réponse au sujet TIERCE sur le forum.
Go to the top of the page
 
+ 
dlourme
posté 03/02/2018 à 16:23
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 333
Inscrit : 03/04/2011
Membre no 13 493
Logiciel: Aucun de précis



Merci beaucoup, Christophe, pour votre réponse (sujet TIERS).

J'avais déjà la piste d'Hem pour les DELERUE (piste guère exploitable, en l'absence de registres anciens sur cette paroisse).

Voici donc une autre piste tout aussi valable, avec Froyennes, où je trouve certainement (vu la rareté de son prénom double) un fils du couple DELERUE-TIERS :
X Froyennes 21-5-1673 Gilles Éloi DELERUE-Catherine GOMBAULT
Et aussi peut-être celui de son frère : X Froyennes 16-1-1677 Alard DELERUE-Marie Catherine SALEMBIER
L'ennui est qu'il semble bien ne rester que les tables pour cette paroisse.

De même, seulement les tables à Templeuve en Hainaut belge tout proche où je trouve :
b Templeuve 19-7-1605 Alardin DELERUE de Pierre et Marie DELEGRANGE
et aussi Germain DELERUE (encore un prénom rare) b Templeuve 18-4-1608 d'Étienne et Jeanne ESCREPON

Je ne sais si ces pistes pourront être exploitées, je les signale quand même.

Merci beaucoup aussi pour la rente héritière concernant Germain fils d'Allard...

Merci enfin de rectifier mes erreurs de date (je ne suis pas doué en calcul...), à propos d'Antoine DELERUE junior, qui est très probablement donc le fils du couple DELERUE-TIERS b en 1670...

Par ailleurs, le Cm de 1670 (DELEMASURE-DUBAR) indique assez sûrement que l'époux d'Anne CAST, Germain DELERUE était mort en 1670...
Ce qui veut dire que ce n'est pas lui, mais son petit-fils Germain (fils de Pierre et d'Alberte CATEL) b Flers 12-8-1669, qui est parrain à Flers le 18-8-1704 d'un neveu (chez Antoine DELERUE et Marie Catherine DELINSELLE), et le 9-2-1707 d'un neveu "à la mode de Bretagne" (chez Antoine DELERUE et Marie Anne BOURGEOIS).
Le mariage religieux du couple DELEMASURE-DUBAR est consigné à Flers :
X Flers 27-4-1670 (p. 115) Florent DELEMAZURE d’Annappes et Yolande DU BAR (t. : Vincent DELEMAZURE, Jacques TIERS [tiens !] et Jacques Vincent DELANNOY)

Il est donc, au bout du compte, très probable qu'on peut dresser l'arbre suivant, pour bien repérer les trois Antoine:

1- Allard DELERUE
11- Germain DELERUE X Anne CAST XX 1670 Yolande DUBAR
111- Pierre DELERUE X Alberte CATEL
112- Antoine DELERUE X Marie TIERS
1112- Antoine DELERUE X 1702 Marie Catherine DELINSELLE
1121- Antoine DELERUE X 1697 Marie Anne BOURGEOIS

Merci encore de m'avoir aidé à débrouiller un peu cet écheveau.

Cordialement.

Damien

Go to the top of the page
 
+ 
dlourme
posté 25/05/2018 à 17:43
Message #4


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 333
Inscrit : 03/04/2011
Membre no 13 493
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous.

J’ai tâché de mettre au net ce qu’on peut savoir de la branche DELERUE d’Hem (et de Flers-lez-Lille, comme on verra) ; il paraît certain qu’il sont bien apparentés avec ceux de Flers, c’est-à-dire avec ce Michel DELERUE, qui est sans doute oncle ou cousin de Germain DELERUE cité dans mes messages précédents ; en particulier, dans les parrainages on voit apparaître un Florent DELEMASURE ou une Marie TIERS, qui ne peuvent laisser de doute.
Pour que cela puisse profiter à tous, je donne donc ce que j’ai trouvé grâce aux sites Lille Châtellenie et Th. Messien, et en survolant les registres d’Annappes, Hem et Flers.

1- Michel DELERUE + /1673 ; probablement marié une 1ère fois, vu la date de naissance de sa fille Antoinette (11) ; [2]X Annappes 22-1-1656 (p. 7) Antoinette GRIMONPONT (t. : Gilles LE FEBVRE et Pierre TAHON) ; celle-ci se remarie : Cm Hem 9-11-1673 (AD59, 2 E 3/ 9275/41) : Pierre NUTTIN, dem. à Hem, et Antoinette DE GRIMONPONT, veuve de Michel DELEURE, assistée de Marguerite DEGRIMONPONT sa sœur

11- Antoinette DELERUE ° ca 1664 ; X Hem 27-4-1705 Maximilien ROUSSEAU Cm Lannoy 22-4-1805 (AD59, 2 E 3 9411/26 Me Adrien FrançoisWAYMEL) fille de feu Michel, dem. à Hem, assistée de Philippe Dominique DELERUE son neveu ; (+) Lannoy 30-9-1740, ca 76 ans (son mari + Hem 17-5-1711)

12- Marguerite DELERUE (+ Flers 6-10-1693) ; X Hem 9-5-1678 Philippe HENNEBUCK (t. : Arnoul MULIER de Hem, et Antoine HENNEBUCK d’Annappes) Cm 2 E 3 / 6188 / 31 : Philippe HENNEBUCQ de Flers (...), et Marguerite DELERUE d'Hem, fille de feu Michel et Antoinette DEGRIMONPONT, assistée de Pierre NUTTIN son parâtre

121- Elisabeth HENNEBUCK b Flers 26-8-1679 (p. : Pierre NUTIN, d’Hem ; m. : Elisabeth DELERUE, d’Annappes) ; Cm Lannoy 10-2-1706 (AD59, 2 E 3/9412/15) : Nicolas POIVRE (…) d’Annappes, assisté d'Anselme DELERUE son oncle, et de Jean Baptiste DELERUE son cousin, et Elisabeth HENNEBUCQUE, fille de feu Philippe et de défunte Marguerite DELERUE, dem. à Hem, assistée de Maximilien ROUSSEAU son oncle

122- Pierre François HENNEBUCK b Flers 30-7-1680 (p. : Michel DELERUE, d’Hem ; m. : Elisabeth DELEMAZURE, d’Annappes)
123- Pierre HENNEBUCK b Flers 18-7-1681 (p. : Pierre DELEMAZURE, d’Annappes ; m. : Marie COUROUBLE)
124- André HENNEBUCK b Flers 6-2-1683 (p. : André DELEMAZURE, d’Annappes ; m. : Marie TIERS au nom de Marie Jeanne DELERUE, d’Hem)
125- Florent HENNEBUCK b Flers 6-4-1684 (p. : Florent DELEMAZURE ; m. : Catherine LE CLERCQ)
126- Marie Elisabeth HENNEBUCK b Flers 16-11-1685 (p. : Gilles CHUFFART, d’Hem ; m. : Elisabeth LIENARD, d’Annappes) ; X Hem 6-4-1717 Jacques Bruno ROUSSEAU ; Cm Lannoy 20-3-1717 (AD59, 2 E 3/6616/13) : Jacques-Bruno ROUSSEAUX (…) d'Hem, et Marie-Elisabeth ENNEBUICK, fille de feu Philippe, d'Hem, assistée de Floris ENNEBUICK son frère et d'Antoinette DELERUE sa tante ; + Hem 22-1-1718

127- Florent HENNEBUCK b Flers 17-12-1686 (p. : Florent HENNEBUCK ; m. : Jeanne COUROUBLE, d’Annappes) ; Cm Lannoy 27-9-1718 (AD59, 2 E 3/6617/44) : Floris HENNEBUCQ, fils de feu Philippe, d'Hem présentement ; et Catherine Jeanne LIBERT (…)

128- Guillaume Philippe HENNEBUCK b Flers 10-2-1688 (p. : Gilles TOULEMONDE ; m. : Marguerite Angélique WEMEL, de Lannoy)
129- Marie Angélique HENNEBUCK b Flers 6-6-1689 (p. : Pierre DELEBECQUE ; m. : Marie Catherine DU BAR)
1210- Marie Anne HENNEBUCK b Flers 8-12-1690 (p. : Jacques BRACAVAL ; m. : Marie Anne COUROUBLE)
1211- Guillaume François HENNEBUCK b Flers 4-5-1692 (p. : Florent DELEMASURE ; m. : Antoinette DELERUE, d’Hem)

13- X DELERUE, d’où :
131- Philippe Dominique DELERUE, t. au Cm de sa tante Antoinette (= 11) en 1705

J’ajoute qu’Elisabeth DELERUE, marraine d’Elisabeth HENNEBUCK (121) en 1679, pourrait être : Isabelle DE LE RUE (+ Annappes 19-1-1702) X Annappes 3-4-1668 Adrien COUROUBLE (t. : Charles MASURE et Philippe HENNEBUCQ) ; d’où : Marie Anne b Annappes 2-2-1669 (p. Liévin FERRET, m. : Anne CHATEL) et Jeanne b Annappes 27-12-1670 (p. : Pierre DU GARDIN ; m. : Marie COUROUBLE)]

Enfin, il convient d’ajouter à ce crayon le frère d’Antoinette GRIMONPONT (épouse de Michel DELERUE) :
Hugues GRIMONPONT X Marie DELERUE, couple connu par le Cm suivant :
Cm Lannoy 2-7-1681 (AD59, 2 E/3/9440/23): Allard DEGRIMONPONT, fils de feu Hugues et de Marie DELERUE, dem. à Hem, assisté de sa mère, de Marc-Antoine et Philippe-François DEGRIMONPONT ses frères, de Pierre NUTTIN son oncle allié paternel ; avec Marie Madeleine WOUTERS
Mais la mère de l’époux, Marie DELERUE, n’est sans doute pas parente avec Antoinette DELERUE sa belle-sœur ; en effet, c’est un lien de parenté paternel par lequel est désigné Pierre NUTTIN, 2e époux de celle-ci…

Voilà.
Merci à ceux qui pourront préciser ou corriger ce qui précède, voire établir le lien entre la branche étudiée dans le message précédent.
Cordialement.

Damien
Go to the top of the page
 
+ 
msenave
posté 26/05/2018 à 09:29
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 415
Inscrit : 14/10/2006
Lieu : ST JUNIEN 87200
Membre no 2 148
Logiciel: GeneaTique



Bonjour

Voici quelques notes anciennes sur les DELERUE de Templeuve.

Cordialement

Maxime

A.C. Roubaix - CC bis 7-16 - Comptes du marquisat de Roubaix de 1603 : De la vente faite par Germain DELERUE et Allard DELERUE, son fils à Jacques PAYELLE, demeurant à Toufflers de 2 cens de pret gisant à Toufflers et tenus de la seigneurie du Quesnoy pour le prix de 124 livres parisis. Bien déshéritée et adhérité le 18/03/1603.

A.D. Nord - B3786 - Dénombrement du 22/06/1622 : Estienne DELERUE, fils de feu Germain qui fut fils de Roland en a un fief à lui appartenant par achapt que le dit DELERUE a faict de Jerosme DELERUE, son frère, auquel il estait escheu par le trespas de Germain DELERUE, son père se consistant en 11 cens 2 verges de terre à labeur gisantes vers la Bruandrie à Templeuve.

A.D. Nord - 2B11/09 du 27/02/1623 : Rente héritière de 12 florins 10 patars au rachat de 200 florins carolus faite par Estienne DELERUE, fils de feu Germain, laboureur et Jehenne ESCREPONT, sa femme, demeurant à Templeuve en Dossemez au profit d'Anne et Elisabet PREVOST, filles de feu Jehan, demeurant à Tournai.
Go to the top of the page
 
+ 
dlourme
posté 29/05/2018 à 14:46
Message #6


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 333
Inscrit : 03/04/2011
Membre no 13 493
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Maxime,

Je tarde à répondre et à remercier, excusez-moi.
Ces actes m'intéressent beaucoup : même si le lien n'est pas assuré, il semble probable, vu la rareté relative des prénoms (Allard et Germain), que cet Allard DELERUE fils de Germain agissant en 1603 à Roubaix, soit le même que feu Allard DELERUE, dont le fils Germain en 1649 à Flers (lui-même père d'un Allard) est cité dans une rente héritière.
Je serai donc à l'affût de tous éléments pouvant prouver cette identité supposée.

Cordialement.

Damien
Go to the top of the page
 
+ 
dlourme
posté 04/05/2022 à 21:48
Message #7


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 333
Inscrit : 03/04/2011
Membre no 13 493
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

J'ajoute une toute petite bricole à mes élucubrations d'il y a quatre ans... Dans le premier registre (et très riche) de baptêmes d'Ascq, je déniche ceci à la vue 81 :

Le 27-2-1634 : « Cornille DE LE RUE, fille de feu Allard, hoste en son temps demeurant à Hem » est marraine de Robert LE CLERCQ, fils de Jacques, sergent, et de Marie DESPRETZ.

Cette mention d'un "hoste" nommé Allard DELERUE à Hem m'intéresse fort : sa profession et son prénom rare laissent supposer qu'il est à identifier avec le père de Germain DELERUE, hoste à Flers - ce qui donne un indice supplémentaire pour mettre en lien les DELERUE d'Hem et ceux de Flers...
Le défaut de registres de cette époque à Hem laisse peu d'espoir d'en savoir plus, mais je tenais quand même à partager cette trouvaille.

Cordialement.

Damien

Ce message a été modifié par dlourme - 05/05/2022 à 08:17.
Go to the top of the page
 
+ 
cyernaux
posté 09/05/2022 à 09:26
Message #8


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 349
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



Annecdote d'un épisode qui s'est passé dans le logis (cabaret ou taverne) d'Allard :

27/02/1645 A.M.Lille 12120 - Registre criminel
Jean DUBAR fils de feu Antoine natif d'HEM
En mai 1640 a attaqué Pierre PREVOST le menaçant de le tuer au contemps de quelque dégât proposé avoir par lui été fait es avestures du dit prisonnier. L'a frappé d'une hauwe sur les mains, jambe, cuisse et côté de sorte qu'il en fut grièvement blessé. Il y a cinq ans étant dans son jardin couteau en gaine, Jean TRENTESAUX son beau-frère, demandant payement de ce qu'il lui devait lui a retiré des mains le couteau qui lui a donné un coup à l'oreille dont il fut grièvement blessé. Il y a environ dix ans au logis occupé par la veuve Allard DELERUE au contemps d'une pipe à tabac a rompu, frappé Antoine CORDONNIER et l'a terressé de coups puis s'est jeté sur lui à corps perdu, le tenant serré et par violence lui a emporté une partie de ses cheveux. Etant craint et redouté de plusieurs.
Condamné à 40 florins d'amende et renvoyé jusque à quand il sera nécessaire pour les autres cas.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 13:27