IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> GAUDY, X1 DE LE HAYE, X2 FIÉVET, Régions de Boulogne-sur-mer et Ferrière-La-Petite
gmagniez
posté 20/09/2021 à 15:46
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 96
Inscrit : 19/12/2018
Membre no 20 571
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Le sujet "CLAVAROT dit Gaudy" ICI ouvert par Vincent LÉCUYER sur le forum de Calais m'a conduit à faire une revue de mes données concernant les familles GODY/GAUDY qui me sont chères...
Pas plus que Bruno et Vincent, je n'ai trouvé de traces d'un certain CLAVAROT mais de nouvelles données trouvées à cette occasion concernant Jean Baptiste GAUDY (oncle de la Marie Françoise Antoinette GAUDY du sujet de Vincent) me conduisent à ouvrir le présent sujet.

Jean Baptiste GAUDY est né le 27/07/1750 (Saint-Nicolas) et décède le 01/01/1811 à Boulogne-sur-Mer (vue 591 du film 5MIR160/45 des AD62) fils de Jean Baptiste et de Marie Catherine DIDNÉE.
Il s'est marié en secondes noces le 11/07/1786 avec Marie Françoise Joseph FIÉVET à Ferrière-La-Petite (Nord - vue 307 du film 5M i007 R 009) .
Cet acte de mariage est filiatif et nous apprend que :
- Jean Baptiste et son épouse étaient domiciliés à Ferrière-La-Petite (Françoise FIÉVET y est née le 23/02/1765 - vue 100).
- Jean Baptiste est veuf de Marie Thérèse DE LA HAYE.

Le 06/04/1787 à Ferrière-La-Petite est baptisé Jean Pierre GAUDY fils de Jean Baptiste et Françoise FIÉVET (vue 318 du film des AD59). Le parrain est Jean Baptiste Joseph GAUDY demi-frère du baptisé (donc très probablement fils de Jean Baptiste et Marie Thérèse DE LA HAYE).

Jean Baptiste GAUDY et Françoise FIÉVET s'installeront vers 1792 à Saint-Martin-Boulogne où naîtra un autre fils Théodore le 02/02/1798 (vue 134 du film des AD62). Ce Théodore GAUDY deviendra un important notable et entrepreneur marbrier à Boulogne et Rinxent - Il est aujourd'hui reconnu pour avoir fourni les "marbres" avec lesquels a été érigée à Wimille la Colonne de la Grande-Armée.

Je recherche toutes informations sur:
- Marie Thérèse DE LA HAYE la première épouse de Jean Baptiste.
- Jean Baptiste Joseph GAUDY leur supposé fils né vers 1775.
- Jean Pierre GAUDY le premier enfant de Jean Baptiste et Françoise FIÉVET.

A noter que l'autre famille GAUDY/GODY qui se développera entre Boulogne et Marquise est originaire de la même région de Belgique (Les Écaussinnes près de Feluy) et avait le même métier (marchands et tailleurs de pierres) sans liens actés retrouvés à ce jour. De cette autre famille est issu celui qui posera pour une célèbre statue d'un pont parisien...

Je m'interroge à poster ce sujet en Avesnois par la suite.

Bien cordialement
Geo

Ce message a été modifié par gmagniez - 20/09/2021 à 16:35.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 09:18