IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> DUTOIT ou DUTHOIT, Comines
cthomas
posté 21/06/2008 à 16:40
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 352
Inscrit : 14/04/2007
Lieu : Ariège
Membre no 3 751
Aide possible:
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Je cherche la date de naissance de Marie Antoinette DUTOIT ou DUTHOIT née à Commines vers 1740.

Je n'ai que ce renseignement trouvé sur l'acte de mariage à Lille Wazemmes de son fils Henri LEMAY qui est né le 15 04 1765 à Lille également.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Charline.
Go to the top of the page
 
+ 
clecluse
posté 24/06/2008 à 17:31
Message #2


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 18
Inscrit : 10/12/2006
Membre no 2 513
Logiciel: BasGen



Bonsoir,
Voici que l'on peut lire sur les BMS de Comines FRANCE

DUTOIT Marie Antoinette née le 20/1/1734 fille de DUTOIT Jean Philippe et de COCHET Marie Anne

après cette date il y a bien des DUTHOIS DUTOIS mais aucune Marie Antoinette - Si cette ancêtre est la vôtre, elle est la petite soeur de "ma" Marie Anne Rose
bonnes recherches
Chantal
Go to the top of the page
 
+ 
cthomas
posté 24/06/2008 à 19:39
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 352
Inscrit : 14/04/2007
Lieu : Ariège
Membre no 3 751
Aide possible:
Logiciel: Heredis



Bonsoir Chantal,

Un grand merci pour votre réponse, oui c'est bien ma Marie Antoinette !

Sur les BMS de Comines y a t'il son mariage avec Dominique LEMAY ?

Et sans abuser, Chantal, auriez vous aussi les dates de naissance, mariage, et décés de ses parents ?
A nouveau merci de votre aide.
Cordialement.

Charline.
Go to the top of the page
 
+ 
clecluse
posté 26/06/2008 à 13:59
Message #4


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 18
Inscrit : 10/12/2006
Membre no 2 513
Logiciel: BasGen



Bonjour Charline
Ce n'est absolument pas abuser - juste un plaisir - surtout pour une nouvelle "cousine"
effectivement Marie Antoinette a bien épousé Dominique LEMAY à COMINES le 28/10/1755
voici ce que j'ai trouvé sur les parents de Marie Antoinette : Jean Philippe DUTOIS DUTHOIT DUTOIT (c'est comme souvent écrit phonétiquement !!) est décédé à COMINES le 27/9/1758 , je n'ai pas sa naissance - quant'à la maman elle a à chaque fois un prénom différent sur les actes (je l'ai constaté aux naissances des enfants) elle se prénomme tour à tour agnés cécile - anne cécile - marie anne ou marie cécile - et son nom de COCHET passe par CANCHET et CONCHET - mais c'est bien la même - elle est née le 26/7/1706 et décédée à comines le 4/2/1789 - Elle est la fille de Bathelemy et de Jeanne LEDUC - de son mariage avec notre ancêtre jean baptiste elle a eu marie anne rose (la mienne)- marie antoinette (la vôtre)- dominique - catherine joseph - pierre joseph - françois - louis françois - élisabeth joseph - jean françois joseph -
(quand son mari est décéde elle épouse en secondes noces DALLE Hubert François) -
bonnes recherches et n'hésitez pas à me laisser un message si vous voulez d'autres renseignements que j'espère pouvoir vous donner
Chantal
Go to the top of the page
 
+ 
clecluse
posté 26/06/2008 à 16:16
Message #5


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 18
Inscrit : 10/12/2006
Membre no 2 513
Logiciel: BasGen



re bonjour - sur les BMS je viens de trouver une info complémentaire : Dominique LEMAY qui a épousé antoinette DUTOIS est le fils de Pierre françois et de SEMETTE Marie -
bonne soirée
Chantal
Go to the top of the page
 
+ 
cthomas
posté 26/06/2008 à 17:06
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 352
Inscrit : 14/04/2007
Lieu : Ariège
Membre no 3 751
Aide possible:
Logiciel: Heredis



Bonjour Chantal,

Je viens de découvrir vos deux messages et c'est pour moi un petit trésor ! Enfin j'avance grâce à vous.
Je vous recontacte et d'ici là .......
Mille mercis.

Cordialement.
Charline.
Go to the top of the page
 
+ 
cthomas
posté 26/06/2008 à 17:45
Message #7


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 352
Inscrit : 14/04/2007
Lieu : Ariège
Membre no 3 751
Aide possible:
Logiciel: Heredis



Re bonjour Chantal,

J'ai essayé de vous envoyer un message personnel mais cela ne marche pas car votre messagerie est désactivée.
Dés que vous avez corrigé, prévenez moi.

Merci
Bonne soirée.
Charline.
Go to the top of the page
 
+ 
clecluse
posté 27/06/2008 à 14:30
Message #8


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 18
Inscrit : 10/12/2006
Membre no 2 513
Logiciel: BasGen



Bonjour Charline
il faut d'abord savoir que je suis nulle en informatique !! le décor étant planté, je suis allée voir sur ma fiche perso et là !! rien ne me dit que ma messagerie est désactivée -où puis trouver comment faire (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/huh.gif) il y a mon adresse mail perso et ça je ne sais si vous pouvez la lire - je suis inscrite sur geneachtimi sous le pseudo de "tal" si vous y êtes aussi, vous pouvez me laisser un message en MP -
- pour infos, il y a des tas de LEMAY dans ma famille, il viennent surtout de quesnoy sur deûle et aussi quelques THOMAS - le monde est bien petit !!
à bientôt de vous lire -(j'hésite à mettre mon adresse mail ici) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/mellow.gif)
bonnes recherches Chantal
Go to the top of the page
 
+ 
dpersyn
posté 30/06/2008 à 19:09
Message #9


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 600
Inscrit : 16/11/2005
Lieu : Vernon
Membre no 658
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir,

Il existe le contrat mariage Comines
T 7281 du 11/101755
en résumé (pub GGRN)

LEMAY Dominique, fils de Pierre fcs et marie SENET. Assisté de Pierre fcs LEMAY son frère dmt tous à Halluin
x
DUTOIT Mie Antoinette, fille de Jean philippe er Agnès Cécile COCHET. Assistée de ses parents dmt à Comines

J'ai aussi le cm T 7285 du 22/11/1759
DAEL et
COCHET Agnès cécile veuve avec 4 enfants de Jean Phil. DUTOITl aboureur dmt à Comines.
Assistée de Jean baptiste DUTOIT son neveu par alliance dmt à deulemont
Barthélémy COCHET son frère dmt à Fleurbaix, Jacques georges DUTOIT son beaufrère dmt à Comines,
Jean baptiste J. VILLERS, Dominique LEMAY
et Louis DAEL ses beaux fils, dmt à Comines et Wazemmes.

Cordialement.
D. Persyn
Go to the top of the page
 
+ 
cthomas
posté 01/07/2008 à 15:42
Message #10


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 352
Inscrit : 14/04/2007
Lieu : Ariège
Membre no 3 751
Aide possible:
Logiciel: Heredis



Bonjour Chantal,

Je me suis absentée 4 jours et je viens de trouver votre message. Envoyez moi par message personnel votre adresse mail. A bientôt.
Cordialement.
Charline.
Go to the top of the page
 
+ 
cthomas
posté 01/07/2008 à 15:50
Message #11


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 352
Inscrit : 14/04/2007
Lieu : Ariège
Membre no 3 751
Aide possible:
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Merci beaucoup pour les deux CM. Grâce à vous et à Chantal j'ai avancé de deux générations.

Cordialement.
Charline.

Ce message a été modifié par jmdubreucq - 10/12/2008 à 20:28.
Go to the top of the page
 
+ 
clecluse
posté 01/07/2008 à 20:07
Message #12


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 18
Inscrit : 10/12/2006
Membre no 2 513
Logiciel: BasGen



bonsoir Charline,
voilà ce qui est écrit quand je tente de vous envoyer un message (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/huh.gif)

"Vous n'êtes pas autorisé à utiliser la fonction Messager sur ces forums."

Aussi, quitte à me répéter, je suis inscrite sur geneachtimi (site génial à mes yeux) s et là vous pouverz XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
sinon - est-ce qu'un administrateur de genNPDC peux me dire comment vous contacter - merci à lui
bonne soirée bonnes recherches
Chantal
"
Go to the top of the page
 
+ 
cbuisine
posté 10/12/2008 à 17:04
Message #13


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 173
Inscrit : 03/04/2007
Lieu : l'Isle Adam 95290
Membre no 3 636
Aide possible: partager mes recherches
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Chantal et Charline,

Je viens de voir votre message au sujet des DUTOIT ou DUTHOIT, vous pouvez compter sur "une cousine" de plus
Moi je descends de DUTOIT Catherine Joseph, si vous voulez vous pouvez en faisant rechercher taper sur le message du 20 06 2007 sur DALLE Comines et vous aurez un petit complément concernant mon ascendance, j'ai mis mon adresse mail dans mon profil. J'espère avoir de vos nouvelles.

J'ai en ce moment la généalogie de Mme DELANGRE Marie josé publiée dans Nord généalogie N°188 2004 et qui semble être aussi une "cousine" issue de Marie Anne Rose DUTOIT ° 21 11 1732 comines + 27 08 1803 comines.

A très bientôt

Claudie
Go to the top of the page
 
+ 
jmdubreucq
posté 10/12/2008 à 19:50
Message #14


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 083
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour à toutes et à tous

Je me permets de rappeler qe les échanges sur GenNPdC doivent être publics ... C'est ce qui fait leur intérêt : il est ainsi possible de compléter, de corriger des informations. Cette confrontation permet de lever des erreurs qui autrement n'auraient pas été découvertes.
Nous demandons à nos lecteurs de ne pas publier sur les forums d'informations - en particulier sur les filiations et relevant de la vie privée concernant des actes de moins de 100 ans - comme la CNIL le demande.
Concernant les personnes citées dans ce fil il est évident que cette règle n'a pas à être respectées, vous pouvez donc donner toutes informations sur le forum.

Bonnes recherches

Jean-Marie
Merci aussi d'aviter de reprendre l'intégralité du message auquel vous répondez. Lire, par exemple, http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?s=&showtopic=11206&view=findpost&p=42852
Go to the top of the page
 
+ 
mmametz
posté 10/12/2008 à 22:34
Message #15


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 891
Inscrit : 23/02/2007
Lieu : Molinghem
Membre no 3 198
Logiciel: Le Généalogiste



Bonsoir !

J'ai des ancêtres PONCHAUX/PONCHEL Henri (+23/06/1702 à Deulemont) X le 28/09/1690 à Deulemont DUTHOIT Marie (°22/11/1673 à Deulemont / +10/03/1723 à Deulemont).

Peut être cousinons nous !

Cordialement.

Murielle.
Go to the top of the page
 
+ 
cthomas
posté 10/12/2008 à 23:00
Message #16


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 352
Inscrit : 14/04/2007
Lieu : Ariège
Membre no 3 751
Aide possible:
Logiciel: Heredis



Bonsoir Claudie et Murielle,

Merci pour vos messages. Je n'ai hélas pas d'autres infos sur la famille DUTOIT.

Murielle, je ne suis pas encore arrivée à Deulemont mais je m'en approche ! ( pour une autre famille )

A bientôt. Bien cordialement.

Charline.

Ce message a été modifié par cthomas - 10/12/2008 à 23:32.
Go to the top of the page
 
+ 
cdubreucq
posté 10/12/2008 à 23:06
Message #17


Expert
******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 6 543
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Sainghin-en-Weppes (Nord)
Membre no 138
Aide possible: Saint omer
Logiciel: Heredis



bonsoir

j'interviens peu sur ce forum et j'ai pour généach'ti mi un "attachement" réel mais ...j'ai envie de vous dire ce queje pense et si cela ne convient pas , j'en suis par avance désolée ,

si généachti mi vous semble génial , si gennpdc vous semble rigide

ben restez sur le premier ....sans aucun souci et rappelez vous que gennpdc a comme but principal le partage PUBLIC


il va sans dire (ou peut être mieux en le disant...) que j'élague vos messages précédents
Go to the top of the page
 
+ 
clecluse
posté 15/12/2008 à 16:19
Message #18


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 18
Inscrit : 10/12/2006
Membre no 2 513
Logiciel: BasGen



pffffffffffffffffffffffffff
je méritais ce vilain message ?????????????????
je ne recommencerai plus (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/huh.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/huh.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/huh.gif) (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/huh.gif)






Citation (cdubreucq @ 11/12/2008 à 01:06) *
bonsoir

j'interviens peu sur ce forum et j'ai pour généach'ti mi un "attachement" réel mais ...j'ai envie de vous dire ce queje pense et si cela ne convient pas , j'en suis par avance désolée ,

si généachti mi vous semble génial , si gennpdc vous semble rigide

ben restez sur le premier ....sans aucun souci et rappelez vous que gennpdc a comme but principal le partage PUBLIC


il va sans dire (ou peut être mieux en le disant...) que j'élague vos messages précédents


Ce message a été modifié par clecluse - 15/12/2008 à 16:42.
Go to the top of the page
 
+ 
cthomas
posté 19/03/2019 à 19:55
Message #19


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 352
Inscrit : 14/04/2007
Lieu : Ariège
Membre no 3 751
Aide possible:
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

En reprenant ma généalogie après un arrêt très très long et forcé, je viens de relire mes demandes d'aide.

MAIS PLUS SÉRIEUSEMENT ................
Je cherche toujours l'ascendance de Jean DUTOIT père de Jean Philippe époux de Agnès Cécile COCHET

J'ai feuilleté les registres de Quesnoy sur Deûle sans bien avancer. Les DUTOIT y sont originaires.
Dois je reposer ma question avec un nouveau titre ? Merci

Je vous remercie tous de votre aide.
Cordialement

Ce message a été modifié par jmdubreucq - 25/03/2019 à 12:15.
Raison de l'édition : Suppression de propos polémiques
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 19:55