IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> SAGEBIEN x de BUIGNY, Labroye
cvandamme
posté 25/10/2009 à 17:13
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 528
Inscrit : 07/10/2005
Lieu : Jambes (B)
Membre no 290
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonjour à tous,

Mes recherches sur les SAGEBIEN m'ont fait remonter au couple Alexandre SAGEBIEN (de MONCHAUX) x Marie Charlotte de BUIGNY dont un fils François né en 1686 à Labroye et probablement mon ancêtre Charles Alexandre (né vers 1683). Ce dernier était bailly de Labroye au début du 18ème siècle. Il est décédé le 27/2/1733.

Il semblerait, d'après google, que le livre "Recherches généalogiques sur les comtés de Ponthieu, de Boulogne, de Guines et pays circonvoisins" volume 1, de Louis-Eugène de la Gorgue -Rosny parle de ce couple (page 282) mais je n'ai pas l'extrait complet.

Quelqu'un ayant ce livre pourrait-il me donner l'extrait complet ?

Merci d'avance,

Christophe Vandamme
Go to the top of the page
 
+ 
cvandamme
posté 01/05/2019 à 11:52
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 528
Inscrit : 07/10/2005
Lieu : Jambes (B)
Membre no 290
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonjour à tous,

Je relance ce sujet vieux de 10 ans... En effet, le livre est maintenant disponible intégralement grâce à Google Books : https://books.google.be/books?id=TEwWAAAAYA...ien&f=false.

Il y est dit notamment :
Citation
Claude, écuyer, Sr de Cornehotte, Brailly, allié le 19 décembre 1650 à Marie de Louvencourt, fille de Charles, chevalier, Sr de Blangy et de Charlotte de Béthisy d'où Guillaume qui suit; ... Charlotte, alliée à Alexandre Sagebien, Sr de Monchaux, receveur de Labroye.


Bien cordialement,

Christophe

Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 20:51