IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> Infos 13 janvier 2013
bcrepel
posté 13/01/2013 à 16:22
Message #1


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 3 655
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 3
Aide possible: Billy-Berclau et ses environs, les Weppes
Logiciel: OhmiGene



Bonjour,

Il y eu une tentative de piratage du site par l'intrusion de "malware" sur 6 pages du site GenNPdC hier (samedi 12 janvier) vers 19h20. J'ai tout coupé hier soir à 19h40 puisqu'il fallait chercher où exactement se situait le problème.
Les pages touchées étaient au nombre de 6, uniquement des pages du portail GenNPdC, aucune page des forums n'a été infectée. Mais Google et autres navigateurs, ainsi que les moteurs de recherche bloquent les pages de tout un site web dès qu'il y a suspicion d'un site vérolé (ils mettent en quarantaine tout le site).

Dans l'urgence, hier soir, j'ai fermé les forums (aussi pour éviter que des discussions sans fin se tiennent).

J'ai fini de nettoyer les pages incriminées cette nuit, les pages du portail sont déconnectées du reste sur site.

Les forums refonctionnent normalement depuis 1h10 ce dimanche, mais le site "portail" a retrouvé sa page d'il y a quelques années en attendant que je refasse toutes les pages proprement dans la semaine, petit à petit.

Il n'y a aucun risque à utiliser les forums GenNPdC (de toute manère ceux ci n'ont pas été impactés), et si votre navigateur vous met une alerte c'est juste parce que Google et autres moteurs de recherches, antivirus... n'ont pas encore revisité le site depuis son nettoyage (ce qui peut prendre plusieurs heures à ... plusieurs jours). J'ai sollicité la levée de la quarantaine.

Je n'ai pas le temps de répondre aux différents mails et MP qui m'ont été adressé depuis hier soir. Ce message tient lieu de réponse.

Bonnes recherches, à bientôt,
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 21:26