IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> PELET du PLANTY X D'OYE, Neuville-au-Cornet, Foufflin-Ricametz
fletho
posté 18/11/2011 à 10:09
Message #1


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 4 371
Inscrit : 26/03/2006
Membre no 1 367
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Dans le fonds notarial de Frévent appparait vers 1668 un Martin PELET du PLANTY ou parfois orthographié PELLET sieur du Planty.

Dans les BMS de Foufflin Ricametz (1739) je trouve cet acte de Mariage dans lequel apparait de nouveau cette famille PELET du PLANTY lors d'un mariage avec Louis Adrien d'OYE, lui dit natif de St Omer !

Voici les actes :


Notariat de Frévent : 1666 / 1668, Martin PELET DU PLANTY, dt à Neuville au Cornet, bailly,

BMS de Foufflin Ricametz (numérisation de Jean Claude Hérent)
D’OYE Louis Adrien X damoiselle Isabelle Françoise PELET du PLANTY
Le 23 septembre 1739 à Foufflin Ricametz
P. Albert D’OYE, écuyer, seigneur de Wifeone ?, et autres lieux,
M. dame Marie Catherine DUGROPRé,
de N.N., écuyer, seigneur de Gourgenfas ?, et autres, cy devant capitaine au Régiment de Birou, et Chevalier de L’ordre militaire de Saint Louis, 53 ans, natif de St Omer, psse du St Sépulcre,
Et elle :
P. † sieur Pierre PELET du PLANTY, sieur de Wivervalle (pour Villerval ), advocat au Parlement et lieutenant particulier du Comte de Saint Pol, en son vivant,
M. damoiselle Marie Anne LEMAIRE
,
de N.N.
Tém. : en présence de Augustin Joseph PELET, aussi sieur de Wivervalle, cy devant au régiment de Rochesoire, capitaine et chevalier de l’Ordre Militaire de St Louis, et de Louis Martin PELET sieur du PLANTY, tous trois frères germains de ladite PELET, mariante, et de Jean THALAGREAUX, ancien échevin de la cité d’Arras, mari de damoiselle Albertine PELET, lesquels ont signés,
Signé sous l’acte : pelet de willerval, pelet de willerval, palet duplanty, d’oye, pelet Duplanty, & Talagrot, en comme curé, Gallet.

ACTE DE DECES
Paroisse de Foufflin Ricametz.
Le 27 01 1743, décès de :
-Noble Homme Louis Adrien D’OYE, seigneur de Gourganfas ?, et autres lieux,
Cy devant capitaine au Régiment de Biron infanterie, et Chevalier de l’Ordre militaire de Saint Louis, 60 ans,
-mari de dame Françoise Isabelle PELET,
Après avoir été administré des sacrements de Notre Mère la Sainte Eglise, dans la cure de Noeuville au Corné, psse de Ricamé, dont le corps Antoine esté inhumé dans la nefve sout le choisbe ? de l’église de Ricamé,
En présence des parents dudit défunt soub signé,
Signé : debeaumont, pelet de Willerval, Gallet, curé d’ouvin, et et Gallet, ptre,

Question : j'aimerai en connaitre un peu plus sur cette famille PELET ou PELLET !

Merci pour vos infos,

et bonne journée à tous,

Francis

Ce message a été modifié par fletho - 18/11/2011 à 10:09.
Go to the top of the page
 
+ 
† gdupond
posté 18/11/2011 à 10:59
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 455
Inscrit : 24/05/2006
Membre no 1 565
Aide possible: sur le ternois
Logiciel: Ancestrologie



Bonjour Francis ,

tu devrais trouver dans les B.M.S de Canettemont-Sibbiville :
Augustin Hyacinthe PELET Du PLANTY ° 18/3/1736 + 24/2/1814 à Racquinghem
x avec Marie Anne Joseph De WIDEBIEN °1757 à Racquinghem et + en ce lieu 1846 ,
Pour les ascendants d'Augustin et de son épouse jusqu'en 1354, voir sur geneanet le site de Francis LEROY (leroy fr 3)
Bonne journée ,

Gérard
Go to the top of the page
 
+ 
† gdupond
posté 18/11/2011 à 11:00
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 455
Inscrit : 24/05/2006
Membre no 1 565
Aide possible: sur le ternois
Logiciel: Ancestrologie



Bonjour Francis ,

tu devrais trouver dans les B.M.S de Canettemont-Sibbiville :
Augustin Hyacinthe PELET Du PLANTY ° 18/3/1736 + 24/2/1814 à Racquinghem
x avec Marie Anne Joseph De WIDEBIEN °1757 à Racquinghem et + en ce lieu 1846 ,
Pour les ascendants d'Augustin et de son épouse jusqu'en 1354, voir sur geneanet le site de Francis LEROY (leroy fr 3)
Bonne journée ,

Gérard

Ce message a été modifié par cdubreucq - 18/11/2011 à 12:30.
Go to the top of the page
 
+ 
fletho
posté 18/11/2011 à 11:38
Message #4


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 4 371
Inscrit : 26/03/2006
Membre no 1 367
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous, bonjour Gérard,

Merci Gérard, en effet, il y a bien une branche de cette famille installée à Canettemont mais il est vrai que je n'ai pu, pour le moment, la rattacher avec celle de Neuville au Cornet ; ils sont parents, c'est certain mais comment ?:

Fiche familiale PELET du PLANTY de Canettemont

PELET DU PLANTY Louis (Martin) , sieur X Damoiselle Marie Anne Thérèse DE LESTRé, damoiselle,
Note : en 1773, il demeure déjà à Canettemont où il est témoin au mariage de Paul GUERARD d’HOUVIN et de Marie VAN RHEMEN à Rebreuve.
ENFANTS:
-Augustin Hyacinthe Jh ° le 17 03 1736 (1)
-Marie Joseph Rufine ° le 16 01 1738 (2)
-Isabelle Joseph ° le 22 06 1739 & † le 24 05 1740, âgée de 11 mois et inhumée en l’église.
Note : (1)
-son parrain : Augustin PELET DE WILLERVAL.
-sa marraine : Marie Hyacinthe Van RHEMEN.
(2) son parrain : Maître Jacques Antoine Xavier DE LESTRÉ, Procureur au Conseil d'Artois, Seigneur de Canettemont en partie & sa marraine : Demoisette Marie Joseph TALAGROS, nièce du Sieur DU PLANTY
(3) -Mtre Michel Jh ASSELIN, curé de Rebreuve.
-sa marraine : Damoiselle Isabelle Françoise PELET.

Je vais regarder le site que tu mentionnes dans ta réponse.


bonne journée à tous,

Francis
Go to the top of the page
 
+ 
dbouquet
posté 18/11/2011 à 19:45
Message #5


Plume de Bronze 2023
******

Groupe : Érudit
Messages : 5 850
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Talence (33)
Membre no 79
Logiciel: BasGen



Bonsoir,

J'ai des copies d'une généalogie reprise par Rodière et qui remonte très haut.

Je vous cherche cela.

Didier
Go to the top of the page
 
+ 
fletho
posté 18/11/2011 à 21:36
Message #6


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 4 371
Inscrit : 26/03/2006
Membre no 1 367
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous, bonsoir Didier,

Merci pour la proposition.

en cherchant sur GENEANET, je vois que certain propose comme épouse à Martin PELLET/PELET sieur du Planty une Marie GUILLE.
Or, on trouve au notariat de Frévent un Martin PELLET époux de Marie GUILLE, il est marchand et échevin de Frévent en 1660, ensuite on trouve au même notariat un Martin PELLET, sieur du Planty à Neuville au Cornet ; le premier Martin PELLET échevin n'apparait plus "il n'est donc pas impossible qu'il s'agisse du même Martin ?"

suppositions bien entendu !

bonne soirée à tous,

Francis
Go to the top of the page
 
+ 
dbouquet
posté 18/11/2011 à 22:20
Message #7


Plume de Bronze 2023
******

Groupe : Érudit
Messages : 5 850
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Talence (33)
Membre no 79
Logiciel: BasGen



Bonsoir à Tous,

J'ai retrouvé mes copies provenant du Fonds Rodière (je n'ai pas le numéro du Ms, je sais qu'il est microfilmé).

Je suis allé voir la généalogie mentionnée par Gérard, elle est intéressante car elle rattache les Sieurs du Planty au tronc principal des PELET du SARTEL.

J'ai demandé à la personne la source qui lui permet de rattacher.

Francis, Louis Martin est le frère d'Isabelle Françoise :

1ère génération

1 PELET Antoine Augustin Joseph, Sgr de Willerval, chev. St Louis, capitaine rgt inf Rochechouart, ° 20/10/1690 Arras Saint Etienne 62, + 10/07/1759 Arras St Nicolas/Fossés 62, x 06/06/1740 Arras St Nicolas/fossés 62 avec CHOLLET Marie Marguerite Joseph

NOTE :

Sgr de Willerval, ci-devant capitaine au régiment de Rochechouart infanterie et chevalier de Saint Louis
Témoins au mariage : Pierre François Xavier CHOLLET frère F, Jean Joseph DELEHELLE Sgr de Vicques, Louis PELET Sieur du Planty, Mr Jean TALAGROS trésorier du cardinal de Rohan frère et beau-frère M.

1 PELET Charles Philippe, Sgr Willerval, avocat, ° 09/02/1687, + 28/09/1752 Saint Pol 62, x Saint Pol 62 avec DELEHELLE Marie Françoise

1 PELET Louis Martin, Sgr du Planty, ° 30/07/1692 Arras Saint Aubert 62, x 27/11/1731 Arras La Madeleine 62 avec DELESTRÉ Anne Thérèse

1 PELET Françoise Elisabeth, ° 31/10/1694 Arras Saint Etienne 62, + 14/09/1769 Arras Saint Maurice 62, x 23/09/1739 Foufflin Ricametz 62 avec D'OYE Louis Adrien

2ème génération

2 PELET Pierre, Sgr Willerval, du Planty, avocat au Conseil d'Artois 1686, x 10/06/1688 Saint Omer Ste Marguerite 62
bourgeois d'Arras le 5/5/1688

NOTE :

lieutenant particulier de la ville de Saint Pol
reçu bourgeois d'Arras avec Charles Philippe PELET son fils en bas âge gratis à la recommandation de Mr de BELQUIN échevin d'icelle son beau-frère

3 LEMAIRE Marie Anne, dame de Florenville

3ème génération

4 PELET Martin, Sgr Planty, Willerval, Coursel, Sgr Neuville en partie, + p1686
teste en 1686

Planty : fief à Vieille Couppelle relevant du comte d'Egmond - bailli de Neuville au Cornet. fit avec sa femme son testament à Neuville le 4/12/1686 et un codicile le 6/4/1687. Mort avant le 23/6/1704 (date d'un codicile de sa veuve) x

5 GUILLE Marie elle fait un testament le 23/6/1704 à Douai mais demeurait encore à Neuville au Cornet

6 LEMAIRE Louis Lamoral, Sgr de Somalot, x
7 DOMBRAY Marie Catherine

4ème génération

8 PELET Pierre, x
9 HANOCQ Ne...

5ème génération

18 HANOCQ Nicolas

En attendant la source pour remonter plus haut.

Didier

Ce message a été modifié par dbouquet - 18/11/2011 à 22:25.
Go to the top of the page
 
+ 
fletho
posté 19/11/2011 à 12:01
Message #8


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 4 371
Inscrit : 26/03/2006
Membre no 1 367
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous, bonjour Didier,

Pour la génération 18, on trouve au notariat de Frévent quelques actes qui confirment la présence à Neuville au Cornet de ces personnes HANNOC & PELLET :


BAIL-de 1615
Comparurent :
-Nicolas HANNOC, md, dt Neuville au Cornet,
d’une part,
-Nicolas DUPUICH, houspier, dt Neuville au Cornet,
d’autre part,
-le dit HANNOCQ ! avoir baillé audit DUPUICH, un manoir amazé de maison et héritage séant audit lieu de Noeuville que ledit HANNOC Antoine à luy appartient,


BAIL-de 1624
HANOCQ Nicolas, md fillatier dt à Noeuville au Cornet,
D’une part,
-Franchois NICART, hoste et Jeanne REGNIER, sa femme, dt à Bouret sur Canche,
D’aultre part,
-Le premier comparant a baillè au second comparant le nombre de 5 mesures de terre labourable seant en une pièce au terroir de Bouret appartenant audit bailleur,

Ils sont aussi cités avec un Jean PELLET dans cet acte :


VENDITION-de 1628
-HANNOCQ Nicolas, md filatier,
-PELLET Jean et Barbe HANNOCQ, sa femme, dt à Neuville au Cornet,
-tant en leur nom et au nom et comme ledit ? Nicolas père ayant le bail et administration légitime de Pierre HANNOCQ, son fils en bas d’age ? qu’il eult de deffunte Françoise DE PENIN,
-Marguerite HANNOCQ, religieuse non professe aux sœurs Grises de Lens ?, fille dudit Nicolas.
-Pierre et Barbe HANNOCQ, ses frères et sœurs.


Bonne lecture,

Francis

Ce message a été modifié par fletho - 19/11/2011 à 12:05.
Go to the top of the page
 
+ 
fletho
posté 21/11/2011 à 21:04
Message #9


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 4 371
Inscrit : 26/03/2006
Membre no 1 367
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous,

Cette famille D'OYE étant originaire de Saint Omer, j'ai reçu pour cette famille de très précieuses infos par Martine et Didier ce qui m'a permis de faire la jonction avec la famille PELET du PLANTY ; je les remercie.

(voir le site AUDOMAROIS)

bonne soirée à tous,

Francis

Ce message a été modifié par fletho - 21/11/2011 à 21:04.
Go to the top of the page
 
+ 
ypcrombez
posté 24/01/2012 à 08:14
Message #10


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 5
Inscrit : 24/01/2012
Membre no 14 311
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous les généalogistes concernés par la famille Pelet (ou Pellet, selon les lieux et documents afférents à cette famille) !

Issu par ma mère de la branche PELET DU PLANTY, je possède, avec quelques autres membres de cette famille, une généalogie fort complète des différentes branches des PELET.
Ces documents ont été rassemblés au cours des 2 ou 3 siècles passés par les membres de chaque génération et dûment transmis aux générations suivantes. J'en suis en partie dépositaire. Toutefois, je n'ai pas la prétention de croire que de nombreux généalogistes ne seraient pas en mesure de m'apprendre toujours plus sur ma famille.
A ceux qui souhaiteraient de plus amples informations, c'est bien volontiers que je leur ferais partager les infos dont je dispose.

Sincèrement vôtre!
Go to the top of the page
 
+ 
fletho
posté 24/01/2012 à 10:52
Message #11


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 4 371
Inscrit : 26/03/2006
Membre no 1 367
Logiciel: Aucun de précis



Jour de quartidi, 4 pluviôse de l'An 220,


Bonjour à tous,

Merci à (ypcrombez) pour votre proposition concernant les PELET du Planty.

Lors du dépouillement du Notariat ancien de Frévent j'ai rencontré cette famille et c'est pour cela que le 18 11 2011 j'ai posé la question qui est resté partiellement sans réponse :


"en cherchant sur GENEANET, je vois que certain propose comme épouse à Martin PELLET/PELET sieur du Planty une Marie GUILLE.
Or, on trouve au notariat de Frévent un Martin PELLET époux de Marie GUILLE, il est marchand et échevin de Frévent en 1660, ensuite on trouve au même notariat un Martin PELLET, sieur du Planty à Neuville au Cornet ; le premier Martin PELLET échevin n'apparait plus "il n'est donc pas impossible qu'il s'agisse du même Martin ?""



Donc ma question reste toujours la même : ce Martin PELET, époux de Marie GUILLE, marchand à Frévent en 1660, est il le même que le Martin PELET, sieur du Planty marié, lui aussi, avec une Marie GUILLE (suivant Généanet) ou alors s'agit-il d'une famille homonyme ?

Merci pour vos informations, et bonne journée à tous,

Francis,

Ce message a été modifié par fletho - 24/01/2012 à 10:54.
Go to the top of the page
 
+ 
ypcrombez
posté 24/01/2012 à 13:39
Message #12


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 5
Inscrit : 24/01/2012
Membre no 14 311
Logiciel: Aucun de précis



Citation (fletho @ 24/01/2012 à 10:52) *
Jour de quartidi, 4 pluviôse de l'An 220,


Bonjour à tous,

Merci à (ypcrombez) pour votre proposition concernant les PELET du Planty.

Lors du dépouillement du Notariat ancien de Frévent j'ai rencontré cette famille et c'est pour cela que le 18 11 2011 j'ai posé la question qui est resté partiellement sans réponse :


"en cherchant sur GENEANET, je vois que certain propose comme épouse à Martin PELLET/PELET sieur du Planty une Marie GUILLE.
Or, on trouve au notariat de Frévent un Martin PELLET époux de Marie GUILLE, il est marchand et échevin de Frévent en 1660, ensuite on trouve au même notariat un Martin PELLET, sieur du Planty à Neuville au Cornet ; le premier Martin PELLET échevin n'apparait plus "il n'est donc pas impossible qu'il s'agisse du même Martin ?""



Donc ma question reste toujours la même : ce Martin PELET, époux de Marie GUILLE, marchand à Frévent en 1660, est il le même que le Martin PELET, sieur du Planty marié, lui aussi, avec une Marie GUILLE (suivant Généanet) ou alors s'agit-il d'une famille homonyme ?

Merci pour vos informations, et bonne journée à tous,

Francis,

Go to the top of the page
 
+ 
ypcrombez
posté 24/01/2012 à 14:34
Message #13


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 5
Inscrit : 24/01/2012
Membre no 14 311
Logiciel: Aucun de précis



Désolé pour ce cafouillage dû à mon inexpérience des applications de ce site.

Pour répondre à votre question, je confirme qu'il s'agit bien de la même personne (branche du Planty, de Willerval et de Courchelles). Ces 3 branches sont issues de celle des Pelet de la Beausse.
Je ne puis vous en dire plus sur ce Martin Pelet, car mes archives personnelles ont été prêtées à une branche cousine sise en Bretagne.
Bon aprés-midi !
Go to the top of the page
 
+ 
fletho
posté 24/01/2012 à 15:04
Message #14


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 4 371
Inscrit : 26/03/2006
Membre no 1 367
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,


Oups ! pas de problème la réponse est quant même arrivée.


Il serait intéressant si vous pouviez confirmer avec un document les degrés que donnait dans sa réponse Didier au sujet de Pierre PELET ce qui me permettrait de clore la fiche notariale de Martin PELLET/PELET :


"4ème génération

8 PELET Pierre, x
9 HANOCQ Ne..."


Quelle est cette branche PELET de la Beausse ? s'agit-il d'un ancêtre des PELET de Frévent. Je vous pose la question car dans les Centièmes de 1569 ils ne sont pas mentionnés ! Toutefois, les familles PELET ou PELLET sont relativement nombreuses autour de Frévent à cette date.


Merci pour vos infos, et bonne journée à tous,

Francis

Ce message a été modifié par fletho - 24/01/2012 à 16:03.
Go to the top of the page
 
+ 
ypcrombez
posté 25/01/2012 à 10:59
Message #15


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 5
Inscrit : 24/01/2012
Membre no 14 311
Logiciel: Aucun de précis



[
Branche "de la Beausse".

pour info, j'indique ci-dessous les différentes branches Pelet par ordre chronologique. De génération en génération, les fiefs désignant les divers descendants ont été transmis.

1) Pelet de Lenzeux (ou Leuzeux) apparut au 14° siècle dans le Ponthieu (région de Dompierre sur Authie, Rue, Hesdin sur Canche).
2) Pelet de la Beausse apparut au 15° S. dans le Montreuillois (Neuville sous Montreuil). Cette branche a aussi possédé le fief des Zoteux (Samer et Desvres) ainsi que la région de Corbie.
3) Pelet du Bus, de la Suzoye ou Sussoye apparut au milieu du 15°S. dans le Montreuillois (région d'Ecuires ou de Warnes/Frencq).
4) Pelet de la Folie et de Chimencourt ou Simencourt apparut courant 17° S. entre Montreuil et Hesdin dans la région de Loison.
Cette branche a ensuite "migré" vers St Omer (branche du Windal) et Arras (Beaumetz les Loges).
5) Pelet de Willerval et du Planty apparut fin 16° - début 17° S.
- Pelet du Planty, fief à Coupelle-Vieille, prés de Fruges, puis Racquinghem, Roquetoire, Blendecques.
- Pelet de Willerval dans la région d'Arras, puis Blendecques. Cette branche est aussi présente à St Pol sur Ternoise, à
Neuville au Cornet et à Ricametz.
6) Pelet de Courcelles apparut fin 16° - début 17° S. dans la région sud d'Arras, mais aussi à Frévent sur Canche et à Ligny.

Quant à la généalogie de Pierre Pelet époux de N. Hanocq, il est le fils de Pasquier Pelet époux de Marguerite Loeuillier.
Pasquier a été "adopté" par l'un des membres de la famille Pelet de la Beausse. (Désolé de ne pouvoir être plus précis; je n'ai pas mes archives sous les yeux). Il s'agit soit de Nicolas, sieur des Zoteux et de la Hestroye,soit de son frére Jacques, sieur du Bus et de la Suzoye.
Espérant avoir ainsi répondu à votre demande.

Ce message a été modifié par cdubreucq - 25/01/2012 à 21:32.
Go to the top of the page
 
+ 
fletho
posté 25/01/2012 à 14:18
Message #16


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 4 371
Inscrit : 26/03/2006
Membre no 1 367
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,


Merci pour ces infos en attendant le document qui sera, je le pense, intéressant sur cette branche PELET.


Bonne journée à tous,

Francis
Go to the top of the page
 
+ 
fletho
posté 12/02/2012 à 19:23
Message #17


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 4 371
Inscrit : 26/03/2006
Membre no 1 367
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous,

J'ajoute ce contrat passé à Frévent qui nous donne, semble-t-il, des infos supp. sur PELET-GUILLE et qui donne, peut être un autre fils ? Ou, alors, il s'agit d'homonymes.

Le patronyme PELET est réguliérement orthographié PLET.

4E71/301-n° 0097
RESILIATION-18 11 1718-folio n° 93
Présent :
-DETOEUF François, dit Meno, lab, de Nuncq, lequel a reconnu avoir resilié et renoncé au profit du sieur Nicolas Joseph PLET, dt à Ligny sur Canche, a acceptant en personne au bail que ledit DETOEUF a fait au profit de feu damoiselle Marie GUILLE, veuve du sieur Martin PLET, mère grande dudit sieur PELET, passé devant notaires royaux en la ville d’Arras le 23 03 1711, de la ferme et marchez que le sieur DETOEUF occupé scitué au village de terroir de Nuncq se consistant en manoir amazés de maison chambre granges étables et autres édifices et terres labourables, pour par ledit sieur PLET, en jouir user et louer,


Bonne lecture,

Francis
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 16/08/2019 à 20:41
Message #18


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 017
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à Tous,


La généalogie de la famille PELET ou PELLET a été établie sur titres par Roger Rodière.
Voir le Bulletin : histoire et archéologie Flandre, Tournaisis, Cambrésis, Hainaut, Artois / Société d'études de la province de Cambrai (Tome 38 1938)
---- Généalogie de la famille PELET ou PELLET en Artois et en Ponthieu -----

Il note en préambule que le prince Eugène DE BETHUNE en donne, dans ses manuscrits (ms Rodière aux AD 62) une filiation beaucoup plus complète mais qui débute par quatre degrés relevant du domaine de la "mythologie domestique" (note 2).

Page 07 - PELET du Sartel et de Linzeux
Page 15 - Branche de la Beausse
Page 21 - Branche du Bus et de la Suzoye
Page 24 - Branche de la Folie et de Chimecourt
Page 31 - PELET de Willerval et du Planty
Page 40 - Branche de Courcelles
Page 43 - Personnages isolés
Page 52 - Pièces justificatives

Cordialement,
Joël



Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 10:11