IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> PIQUET, région de Ferques
aldewaele
posté 16/02/2019 à 09:33
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 45
Inscrit : 26/11/2013
Membre no 16 560
Logiciel: Aucun de précis



avant rectification conformément aux consignes du forum, le titre du sujet était Qu'est devenu Jean Marie Augustin PIQUET
la localisation était "Autour de Ferques"



onjour à tous. Jean Marie Augustin Piquet PIQUET est né à Pihen les Guines le 15/2/1802. Il se marie à Andres avec Melle Gambier GAMBIER en 1835.
Ils habitent ensuite à Ferques car Jean Marie est tailleur de pierre.
Très jeune il devient aveugle.
En 1881 il est encore présent dans le document du recensement de Ferques.
En décembre 1885 il est noté "décédé" sur l'acte de décès de son fils Antoine Jean Marie Augustin PIQUET.
Nous sommes toujours à Ferques Son épouse la dame Gambier GAMBIER est "partie" en 1879 selon les actes de Ferques et son époux était bien toujours vivant...
Toutefois il est impossible de retrouver trace de son décès.
A Ferques où j'ai tout d'abord cherché mais aussi dans de nombreuses communes alentours sans oublier Boulogne et Calais. Peut-être était-il parti dans un hospice ? SI vous avez une idée qui pourrait orienter mes recherches je suis preneur. Voici la liste des communes dont j'ai visité les TD : Audembert, Elinghen/Ferques, Marquise, Rinxent, Landrethun, Offrethun, Fiennes, Caffier, Rety, Andres, Hardinghen Leubringhen leulinghen Wierre-effroy, Pihen les Guines, Campagne les Guines,Guines, Beuvrequen, Boulogne sur mer, St Martin Boulogne, Frethun, Ardres et Calais
Merci d'avance...

J'ai également publié sur le Calaisis car Ferques est entre les deux territoires

Ce message a été modifié par dlarchet - 16/02/2019 à 12:54.
Raison de l'édition : rectification titre et autres CF consignes du forum
Go to the top of the page
 
+ 
brvasseur
posté 16/02/2019 à 10:24
Message #2


Plume d'Argent 2019-20-21-22, Bronze 2018
******

Groupe : Membre +
Messages : 4 813
Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour AL?,bonjour à tous,

J'ai trouvé son décès sur Filae .
Il a eu lieu le 6 juin 1885 à Boulogne:
5 MIR 160/56 vue 390/1381 acte n°549 à gauche >>>> http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...178abf347dbc7a9

Bonne journée.
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 16/02/2019 à 12:53
Message #3


Expert +
*******

Groupe : Érudit
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (aldewaele @ 16/02/2019 à 09:33) *
avant rectification conformément aux consignes du forum, le titre du sujet était Qu'est devenu Jean Marie Augustin PIQUET

la localisation était "Autour de Ferques"


bonjour,
je sais bien que mon intervention sera sans importance pour vous maintenant que vous avez reçu la réponse mais...
mais j'attire votre attention sur le respect des consignes du forum quant à la rédaction de vos posts (revoir les Conseils pour bien débuter sur les forums

vous y lirez, entre autres
- que les patronymes doivent """toujours""" être écrits en majuscules
- que les titres doivent être rédigés suivant un protocole défini
etc...

et je souligne qu'il est absolument inutile de créer deux sujets identiques dans les forums (pourquoi 2 et pourquoi pas 8 si on reste sur le seul Pas de Calais !)
j'ai donc effacé le sujet posté en Calaisis comme faisant double emploi ! Lorsque vous n'avez pas la réponse sur un forum, il vous appartient de contacter l'animateur du forum concerné et de lui demander de faire migrer votre sujet vers un autre forum !

Merci pour votre futur respect des consignes

Ce message a été modifié par dlarchet - 16/02/2019 à 12:58.
Raison de l'édition : ajout phrase en italiques
Go to the top of the page
 
+ 
aldewaele
posté 16/02/2019 à 15:43
Message #4


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 45
Inscrit : 26/11/2013
Membre no 16 560
Logiciel: Aucun de précis



Je vous rassure sur deux points : J'ai un profond respect pour les personnes qui s'engagent dans des projets ayant pour but de venir en aide à autrui. Donc vos conseils ne sont pas tombés dans un puits sans fond. J'en tiendrai compte la prochaine fois. Bien cordialement. Alain Dewaële

PS Merci pour la réponse... aussi rapide que pertinente
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 16/02/2019 à 16:41
Message #5


Expert +
*******

Groupe : Érudit
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (aldewaele @ 16/02/2019 à 15:43) *
Donc vos conseils ne sont pas tombés dans un puits sans fond. J'en tiendrai compte la prochaine fois.


ah bon !
voir ici https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...t=0#entry682655
nouvelle rectification du titre !

merci donc de veiller vraiment à ne cliquer sur "envoi" que lorsque votre post est parfait : le titre ne peut jamais être rectifié par vos soins ... toute modification nécessite l'intervention d'une/un animateur.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 04 2024 à 08:14