IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> DUFLOS x GRESY, Calais
vlecuyer
posté 09/06/2021 à 08:55
Message #1


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 158
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonjour,

Marie DUFLOS, épouse de Henri DE CANCER, sieur de Pignan en 1647 à Calais, et d'après leur c.m. (Pierre Duflos) du 23/06, est fille de Jean DUFLOS x Péronne GRESY.
Un certain Antoine GRESY est d'ailleurs présent à leur mariage religieux le lendemain 24/06.
Outre que ses parents ne seraient donc pas du tout "les bons", ayant des enfants jusqu'en 1674, Marie DUFLOS n'est certainement pas née en 1617 comme on peut le lire sur GeneaNet (IMG:style_emoticons/default/mad.gif)


Il y a 2 "autres" Jean DUFLOS à cette époque à Calais.

Celui de ce sujet ne peut pas être confondu avec l'époux de Judith PETIT : ceux-ci ont des enfants de 1617 à 1639, une seconde union ne pourrait donner une fille se mariant en 1647. Peut-être sont-ils oncle et neveu.

Par contre, je pense que c'est le même Jean DUFLOS, marchand et consul à Calais, qui sera ensuite l'époux de Jacqueline PLET/PLÉ/PLAY/etc...
Et par propagation du prénom Vincent (plutôt rare dans la région) à son fils né le 19/07/1637, je le suppose fils de Vincent DUFLOS x Marie NORMAND et alors né le 23/02/1607 à Calais, frère de Vincent DUFLOS qui sera prêtre et curé de Bonningues-lès-Calais.

J'ouvre ce sujet pour recueillir d'éventuels éléments (argumentés) pour ou contre ces hypothèses.

Très bonne journée,
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 23:30