IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> LOIRE x LHEUREUX, Louches, Landrethun les Ardres, Rodelinghem
† fmartin
posté 23/01/2020 à 20:29
Message #1


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 878
Inscrit : 26/02/2007
Lieu : Estréelles
Membre no 3 243
Aide possible: familles du Pas de Calais
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à tous,

Je cherche des éléments sur le couple Antoine LOIRE et Catherine LHEUREUX, mariés le 31/7/1679 à Louches.

- Antoine LOIRE : De la paroisse de Landrethun les Ardres lors de son mariage, il a semble-t-il pour témoins François et Robert LOIRE (LE LOIR). Manouvrier à Landrethun. Il y décède le 26/3/1694 âgé de 36 ans. Je n'ai rien de plus (les registres en ligne de Landrethun les Ardres ne sont pas antérieurs à 1679).

-Catherine LHEUREUX : De la paroisse de Louches lors de son mariage, où elle ne semble pas née. Son témoin au mariage serait Jean CLIPET (à noter que Madeleine CLIPET, qui épouse à Colembert le 9/11/1648 Jacques LHEUREUX, décède veuve à Louches le 12/3/1687). Veuve, je pense que c'est elle qui se remarie à Rodelinghem, étant de Landrethun, avec Jacques ROCHE le 22/11/1700, en présence de Jacques LHEUREUX et de Marguerite COTTIN, qui se sont mariés à Marck le 15/8/1684. (Jacques ROCHE, ancien marguillier de Landrethun, y a perdu son épouse Françoise VASSEUR le 11/3/1699). Elle décède après le 307/1708, date du mariage de sa fille Marie à Landrethun les Ardres, ou seul son époux semble être dit défunt J'ai trouvé plusieurs mentions d'un décès en 1738 à 80 ans, mais sans plus de précisions (pas trouvé à Louches, Landrethun, Rodelinghem).

Tout complément est le bienvenu
Amicalement, François

Ce message a été modifié par fmartin - 23/01/2020 à 20:37.
Go to the top of the page
 
+ 
† fmartin
posté 25/01/2020 à 19:02
Message #2


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 878
Inscrit : 26/02/2007
Lieu : Estréelles
Membre no 3 243
Aide possible: familles du Pas de Calais
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir à tous,

Des nouvelles du front.

- Antoine LOIRE : j'ai lu divers sujets de ce forum, notamment la dispense WATTEBLED x LEROY, du 11/6/1752, qui donne Jean LOIRE père de Nicolas (selon moi plutôt François, constaté dans la plupart des actes de Landrethun, mais il y a des exceptions), époux de Anne LEFEBVRE (Nicolas étant l'époux de Adrienne CAYOU), et aussi de Jeanne (selon moi plutôt Françoise), épouse de Jean WATTEBLED. A noter que Françoise WATTEBLED, fille de Françoise LOIRE, est marraine de Françoise LOIRE à Landrethun le 17/4/1691, fille de Antoine et Catherine LHEUREUX.
Robert LOIRE est l'époux de Françoise PIEDSEC (un fils à Landrethun le 30/4/1679, un autre à Louches le 12/8/1684, dont le parrain est François LOIR). Cependant, un Robert LOIRE décède à Louches le 10/5/1685, époux de Françoise CARON, qui s'y remarie sous ce même nom le 30/11/1686.
On peut penser à une éventuelle fratrie (ou cousins germains) où l'on pourrait ajouter, de manière très aléatoire, Jean LOIRE époux de Jeanne HIBON, avec des naissances à Louches à la même époque.

- Catherine LHEUREUX : Rien de bien précis, mais des connexions avec Colembert qui, je pense, ne doivent pas être dues qu'au hasard. J'avais déjà mentionné le décès à Landrethun les Ardres en 1687 de Madeleine CLIPET, veuve de Jacques LHEUREUX (mariés à Colembert en 1648). On trouve des naissances à Landrethun à la même époque du couple Pierre SENECA et Françoise LHEUREUX., ce couple s'étant marié à Colembert le 1/5/1673, elle fille de Brice et de Péronne CARBONNIER. Le fils aîné d'Antoine LOIRE et de Catherine LHEUREUX, Jacques, né à Louches le 16/8/1680, a pour marraine Marie Anne THUILLIER, de Licques. Je pense que celle-ci est la fille aînée d'Isaac et de Marie BEAURAIN, mariés à... Colembert le 8/1/1660, elle fille de Pierre et Jacqueline LHEUREUX, avec Brice LHEUREUX comme témoin !

Amicalement, François

Ce message a été modifié par fmartin - 26/01/2020 à 08:15.
Go to the top of the page
 
+ 
cohenon
posté 26/01/2020 à 13:05
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 161
Inscrit : 08/11/2011
Membre no 14 084
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour François, bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous connaissez l'excellent site de M Jean Paul DELAVAL :
http://jp.delaval.pagesperso-orange.fr/rel...20colembert.htm

où vous trouverez des contrats de mariage de la famille LHEUREUX.

Si cela peut vous être utile,
Amicalement,
Corinne
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 20:22