IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> WALLOIS x BOULOGNE, Bezinghem
ssergent
posté 18/10/2019 à 08:42
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 255
Inscrit : 10/12/2013
Lieu : St Germain des Prés 45220
Membre no 16 611
Logiciel: GeneaTique



Bonjour

Je cherche une transcription du contrat de mariage de WALLOIS Pierre avec Anne BOULOGNE - CM : Roboam Miellet notaire à Hucqueliers peut être le 25 janvier 1701 Le mariage a eu lieu à Bezinghem
le 25 Janvier 1701

J'ai besoin de confirmer les parents.

Remerciements pour votre aide Serge

Ce message a été modifié par ssergent - 18/10/2019 à 08:43.
Go to the top of the page
 
+ 
fcarlu
posté 18/10/2019 à 10:39
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 474
Inscrit : 24/01/2006
Lieu : Lambersart
Membre no 1 034
Logiciel: Heredis



Bonjour Serge, bonjour à tous,

Extrait du contrat de mariage de 24 janvier 1701 :
"Pierre WALLOIS (signe WALLOY), demeurant au hameau de Séhen, paroisse de Preures, fils de défunt Adrien WALLOIS et de Françoise LA MOR, est assisté de sa mère, de Jacques, Jean, Adrien et François WALLOIS, ses frères, de Jean de BOVES, laboureur demeurant au village de Bourthes, son cousin germain paternel à cause de Jeanne CORNUEL, sa femme, d'Antoine DISSOUS, son cousin issu de germain du même côté paternel.
Anne BOULOGNE (signe BOULONGNE), fille d'Antoine BOULOGNE (signe BOULLONGNE) et de défunte Marie VASSEUR, demeurant au hameau de Gournay, paroisse de Bezinghem, est assistée de son père, de Pierre, Françoise et Isabeau BOULOGNE, ses frère et soeurs aussi à marier, de Jacques de COMPIEGNE, son oncle maternel à cause de feue Françoise VASSEUR, sa femme, d'Adrien de MAQUINGHEN, Sieur de Beauvois, et Anne VASSEUR, sa femme, oncle et tante du même côté, de Marie Françoise COMPIEGNE, sa cousine germaine aussi du côté maternel, de Pierre et Adrienne MARCASSIN, frère et soeur, ses cousin et cousine germains du côté paternel...".

Les WALLOIS ont fait l'objet d'une étude par Michel CHAMPAGNE, Philippe MAY et moi-même, publiée dans les Dossiers Généalogiques n°31 - Année 2015 - par le Comité d'Histoire du Haut-Pays.

Cordialement.
Françoise
Go to the top of the page
 
+ 
ssergent
posté 19/10/2019 à 08:54
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 255
Inscrit : 10/12/2013
Lieu : St Germain des Prés 45220
Membre no 16 611
Logiciel: GeneaTique



Bonjour
Merci je vais étudier vos observations Cdt Serge
Go to the top of the page
 
+ 
† fmartin
posté 19/10/2019 à 18:44
Message #4


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 878
Inscrit : 26/02/2007
Lieu : Estréelles
Membre no 3 243
Aide possible: familles du Pas de Calais
Logiciel: GeneaTique



Citation (fcarlu @ 18/10/2019 à 11:39) *
Pierre et Adrienne MARCASSIN, frère et soeur, ses cousin et cousine germains du côté paternel...".


Bonsoir à tous,

Les cousins MARCASSIN sont probablement les enfants de Charles et Marie BOULOGNE, mariés à Campagne les Boulonnais le 26/7/1660.
J'ai dans mes notes Marie BOULOGNE soeur de Antoine, époux de Françoise DUCROCQ. Est-ce le même Antoine aussi époux de Marie VASSEUR ?
Merci de toute aide, bien cordialement
François
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 11:05