IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> LEROY x DERETZ, Richebourg et Neuve-Chapelle
yleroy
posté 12/10/2019 à 15:20
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 7
Inscrit : 13/03/2007
Membre no 3 418
Logiciel: BasGen



BONJOUR A TOUS.

EXCUSEZ MOI MAIS JE SUIS ENCORE NEOPHITE DANS L'USAGE DU SITE.

Ma recherche est la suivante;

y a t'il concordance entre nicolas leroy né le 3.10.1699 à richebourg enfant du couple leroy alexis/becquart jeanne X le 12.02.1692 à richebourg st vaast et nicolas leroy marie à deretz marie françoise et décédé à neuve chapelle le 9.11.1765.
restant à votre disposition,je vous en remercie vivement par avance.
cordialement yves leroy xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 12/10/2019 à 17:54
Message #2


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 116
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonjour,

en tant que néophyte, vous devez donc avoir consulté très récemment les règles de rédaction de ce forum, mais vous ne les appliquez pas...

Je vous en rappelle les principales, qui sont pourtant élémentaires :
. titre : uniquement les patronymes, pas les prénoms
. majuscules : réservées aux seuls patronymes
. aucune info de contact personnel (téléphone, courriel, etc...)
. déposer sa demande dans le bon forum géographique



Vos titre et sous-titre étaient
MARIAGE LEROY NICOLAS/DERETZ MARIE FRANCOISE
LES WEPPES RICHEBOURG/NEUVE CHAPELLE


et auraient dû être :
LEROY x DERETZ
Richebourg et Neuve-Chapelle




Votre texte était (j'en ai retiré vos infos personnelles) :
BONJOUR A TOUS.

EXCUSEZ MOI MAIS JE SUIS ENCORE NEOPHITE DANS L'USAGE DU SITE.

Ma recherche est la suivante;

y a t'il concordance entre nicolas leroy né le 3.10.1699 à richebourg enfant du couple leroy alexis/becquart jeanne X le 12.02.1692 à richebourg st vaast et nicolas leroy marie à deretz marie françoise et décédé à neuve chapelle le 9.11.1765.
restant à votre disposition,je vous en remercie vivement par avance.
cordialement yves leroy


et aurait dû être :
Bonjour à tous.

Excusez-moi mais je suis encore néophyte dans l'usage du site.

Ma recherche est la suivante;

y a t'il concordance entre nicolas LEROY né le 3.10.1699 à Richebourg enfant du couple LEROY Alexis/BECQUART Jeanne X le 12.02.1692 à Richebourg St Vaast et Nicolas LEROY marié à DERETZ Marie Françoise et décédé à Neuve Chapelle le 9.11.1765.
restant à votre disposition,je vous en remercie vivement par avance.
cordialement yves leroy




Enfin, vous déposez votre demande en Montreuillois (pourquoi ? par hasard ?) alors que les communes citées appartiennent au Bas-Artois (Béthunois et Bruaysis), où je vais donc la replacer après en avoir corrigé les titres.

Merci de votre future attention,
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 12/10/2019 à 23:20
Message #3


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour,

je pense que vous n'utilisez pas d'abord les ressources de ce forum. (IMG:style_emoticons/default/blink.gif)

Il existe d'abord un moteur de "recherche" en haut à droite (sous le grand bandeau bleu, bouton "recherche" bleu avec écriture en blanc) afin de savoir si un des deux couples que vous avez indiqués avaient déjà fait l'objet de questions, si possible dans ce forum. Il est à utiliser AVANT de poster un nouveau message !

Ensuite, la recherche de "concordance" n'est pas une fonction automatique sur les forums. Vous êtes néophyte sur ce forum, je le conçois, mais peut-être pas sur d'autres outils disponibles sur la toile où cette fonctionnalité est tellement facile à utiliser qu'on en oublierait la généalogie effective, celle qui consiste à rechercher dans des archives.

Vous ferez la "concordance" après avoir consulté les messages que vous aurez trouvés avec notre moteur de recherche.

Enfin, s'il n'y a aucune "concordance", on risque d'avoir pour deux couples peut-être très éloignés l'un de l'autre, des réponses sur chacun d'eux, entraînant un joyeux fourre-tout que je m'applique à ne pas se laisser se développer par expérience.

La généalogie est affaire de méthode. C'est ce à quoi je vous invite, après prise en compte des messages de Vincent et de moi-même.

Pour ma part, je clos le sujet (pour éviter le "fourre-tout") et vous invite à relire les conseils pour bien poster ici :
https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=63 !

J'aurai plaisir à lire vos messages suivants. Ne prenez pas le mien autrement qu'avec le sourire car il est bien destiné à vous aider.

Bonne continuation. (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 13:55