IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> HALGOULT x HOUX, Marquise
mhenon
posté 27/10/2020 à 15:32
Message #1


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 1 415
Inscrit : 29/06/2006
Lieu : Rinxent
Membre no 1 678
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à toutes,
bonjour à tous,

Sujet HALGOULT / FLOQUETTE, CM Marquise – du 24/10/2020 – Message #1
Citation
HALGOULT Jean X Jacqueline HOUX
HALGOULT Jean X Antoinette FLAMEN, marchand hostelain
HALGOULT Jean x Antoinette FRAMERY avec aussi un cm en 1630 chez Maître VASSEUR notaire à Marquise


Pour commencer HALGOULT x FRAMERY est une erreur de lecture lors de la rédaction du répertoire Le VASSEUR, il faut y voir : HALGOULT x FLAMEN.

Cm du 13 06 1630 chez Le VASSEUR (4E102/126 ; f°92)
Jehan HALGOULT, marchand cordonnier demeurant au bourg de Marquise, vefve de deffuncte Jacqueline HOUX assisté de Thomas HALGOUT son père ; Jehan HALGOULT son cousin germain d’une part.
Anthoinette FLAMEN, jeune fille à marier, assistée de Marcq FLAMEN marchand demeurant à Hydrequent son père et Adrienne RADENNE sa mère….

D'après la signature de Jehan HALGOULT, son cousin germain, il s'agit de Jean HALGOULT x BOUTINE, xx FLOQUETTE et surtout fils d'Antoine HALGOULT...

Nota : au cm il y a au dos deux signatures isolées des autres, celles de Jehan RINGOT et de Julien BRACQUEBIEN.

Cordialement.
Michel

Ce message a été modifié par mhenon - 27/10/2020 à 16:05.
Go to the top of the page
 
+ 
mhenon
posté 09/11/2020 à 13:42
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 1 415
Inscrit : 29/06/2006
Lieu : Rinxent
Membre no 1 678
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à toutes,
bonjour à tous,

Vous trouverez ci-joint le testament en date du 11 12 1628 de Jacqueline HOUX, épouse de Jehan HALGOUT (Le Vasseur - 4E102/524 ; f°5).

Y sont au-moins cités :
Jehan HALGOUT, son mari.
Pierre HOUX.
Louis HOUX, son père.
Anthoine LEFEBVRE, son voisin et bon ami.

Témoins :
Laurent PICHON.
Quentin RINGOT.

Merci de compléter ou corriger.

Testament page 1
Testament page 2

Bonne lecture.
Cordialement.
Michel

Ce message a été modifié par mhenon - 10/11/2020 à 09:19.
Go to the top of the page
 
+ 
mpenas
posté 09/11/2020 à 16:39
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 792
Inscrit : 24/07/2007
Lieu : Montpellier
Membre no 4 750
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonjour à tous, Bonjour Michel,

Il y a un Nicolas HALGOUT né le 8/2/1609 à Marquise fils de Thomas et Marguerite PETIT (P/M Nicolle GALLOT ou GALLET Nicolas COZE, Jean CARON et Isabeau FRAMERY). C'est peut être le dernier des enfants du couple..

En Octobre 1628 à Marquise nait Guillemette HALGOUT fille de Jean et Jacqueline HOU, P/M Quentin RINGOT Guillementte DAUDRUY.

le 6/1/1628 à Marquise on retrouve Jacqueline HOU marraine de Charles HALGOUT fils de Walleran dont le parrain est Charles COURTOIS
Go to the top of the page
 
+ 
mhenon
posté 09/11/2020 à 17:54
Message #4


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 1 415
Inscrit : 29/06/2006
Lieu : Rinxent
Membre no 1 678
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à tous,
bonjour Michelle,

Citation (mpenas @ 09/11/2020 à 16:39) *
Il y a un Nicolas HALGOUT né le 8/2/1609 à Marquise fils de Thomas et Marguerite PETIT (P/M Nicolle GALLOT ou GALLET Nicolas COZE, Jean CARON et Isabeau FRAMERY). C'est peut être le dernier des enfants du couple..
En Octobre 1628 à Marquise nait Guillemette HALGOUT fille de Jean et Jacqueline HOU, P/M Quentin RINGOT Guillementte DAUDRUY.
le 6/1/1628 à Marquise on retrouve Jacqueline HOU marraine de Charles HALGOUT fils de Walleran dont le parrain est Charles COURTOIS
.
Un grand merci pour votre participation dans ce sujet.
Toutes ces données, je les avais en magasin ; il fallait les faire remonter, merci.
Comme il est aussi à noter que le témoin à ce testament : Laurent PICHON était l'époux d'Antoinette FLOQUETTE et qu'il était présent au cm de sa soeur : Péronne FLOQUETTE x Jehan HALGOULT...

Je veux tout simplement faire partager le testament de Jacqueline HOUX, et éventuellement avoir un autre regard sur la lecture que j'en ai faite...
Je ne m'inquiète pas quant à sa bonne lecture, je connais des personnes, que je salue qui ont du "Le Vasseur" sur leur table de chevet (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)
Je leur transmettrai le cas échéant.

Bien amicalement.
Michel

Ce message a été modifié par mhenon - 10/11/2020 à 12:09.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 19:36