IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

 
  
> LALLAU, Verlinghem
jmrogge
posté 15/09/2021 à 20:48
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 413
Inscrit : 22/04/2010
Membre no 12 242
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je sollicite un peu d'aide sur cette famille LALLAU à Verlinghem

Je cherche des infos sur Nicolas LALLAU et son ascendance. J'ai l'ascendance de Marie Catherine LESAGE.

Nicolas LALLAU x Marie Catherine LESAGE

Voici ce que je possède :

Nicolas LALLAU pourrait être décédé le 6/6/1733 à Verlinghem à l'âge de 66 ans -  https://archivesdepartementales.lenord.fr/ark:/33518/b3jcdkxp9sm2/1261a37f-01ed-4bae-95de-65cb085979a9

Contrat de mariage (avec Marie Catherine LESAGE) – Pérenchies -16 mai 1695 - A.D.59 - 2 E 3 / 6271 acte 150
Nicolas ALLAU, fils de Jacques, jeune homme à marier, demeurant Verlinghem, assisté dudit Jacques son père,
Marie Catherine LESAGE, fille à marier de Etienne et de Catherine LAIGNEL, demeurant audit lieu, assistée de sesdits père et mère.
Port du marié : 100 livres parisis. Port de la mariée : 100 livres parisis. Fait et passé en présence des assistants.

Je leur compte au moins 4 enfants :
*Marie Catherine LALLAU o 4/10/1696 (PM Michel Joseph LESAGE et Jeanne LALAU de cette paroisse)  Mariée le 15 février 1718, Verlinghem, Nord, France, avec Jean Baptiste DHALLUIN
*Marie Marguerite LALLAU o 10/04/1698 (PM Jacques LALLAU et Catherine LEIGNEL) -1758 Mariée le 1er août 1724, Verlinghem, Nord, France, avec Jean Louis BERNARD 1683-1758
*Nicolas LALLAU o 29/08/1703 (PM Nicolas DONSE et Marie Catherine LESAGE)-1775 Marié le 23 janvier 1731, Verlinghem, Nord, France, avec Marie Madeleine LALLAU 1702-1758
*Marie Jeanne LALLAU o 10/08/1707 (PM Chrisole LALAU et Marie Jeanne D'HALLUIN  Mariée le 11 janvier 1735, Verlinghem, Nord, France, avec Pierre Joseph DUBOSQUELLE

Nicolas DONSE parrain en 1703 est très certainement celui-ci marié à Marie Elisabeth DELEFORTRIE,

Le 11/06/1707 - Contrat de mariage (avec Marie Elisabeth DELEFORTRIE) - AD 59 - 2 E 3 / 6283 acte 28
Nicolas DONSE, fils de + Antoine et d'encore vivante Isabeau HOREN, jeune homme à marier, demeurant à Pérenchies, assisté de sadite mère, de Jacques DELEVAL son beau-frère allié et de Jacques DONSE son frère,
Marie Elisabeth DELEFORTRIE, fille non mariée de + François et d'encore vivante Antoinette DESOBRY, demeurant à Frelinghien, assistée de sadite mère, de Antoine DELEFORTRIE son oncle du coté paternel et de Nicolas ALLAU (signe LALLAU) son cousin germain du côté maternel. Port du marié : 12 livres de gros. Port de la mariée : 12 livres de gros. Fait et passé en présence de Nicolas LIEVIN, fils de + Pasquier, demeurant Frelinghien et Etienne ACQUART, fils de + Etienne, demeurant à Pérenchies.

Si je ne fais pas fausse route Nicolas LALLAU serait donc le cousin germain de Marie Elisabeth DELEFORTRIE à priori par les DESOBRY. On pourrait donc imaginer un couple Jacques LALLAU x DESOBRY

De plus, par cet acte Jacques LALLAU père de Nicolas serait fils d'un Jacques - Nous aurions donc Nicolas LALLAU fils de Jacques fils de Jacques

AD 59 - 2 E 3 / 6273 acte 110 - 16/12/1697 - Vente - Pérenchies - Nicolas DEBAILLEUX fils de + Pierre, laboureur, demeurant Verlinghem, déclare avoir vendu à Michel Joseph LESAGE, fils de Etienne et Nicolas LALLAU (signe ALLAU), fils de Jacques, laboureur, demeurant à Verlinghem, tout un lieu manoir et autres édifices contenant 1 cens gisant à Verlinghem pour la somme de 14 livres de gros Flandre... - Fait et passe en présence de Etienne LESAGE, fils de + Jacques et Jacques ALLAU, fils de + Jacques, tous deux laboureurs, demeurant Verlinghem. (il semble que les deux beaux frères achètent le lieu et ce en présence de leurs pères respectifs)

Ce Nicolas LALLAU qui signe est d'ailleurs témoin au contrat de remariage le 8/5/1728 de Jean Baptiste DHALLUIN veuf de Marie Catherine LALLAU (AD 59 - 2 E 3 / 4989 acte 19 )

Je vous remercie d'avance de vos avis éclairés sur cette ascendance,

Bien à vous,

Jean-Michel

Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 03 2024 à 09:40