IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> LEPINGLE, Montreuil, Berck
vgrenier
posté 09/08/2020 à 19:53
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 7
Inscrit : 31/07/2007
Membre no 4 860
Logiciel: Parentele



Avant rectification conformément aux règles du forum le titre de ce sujet était : Recherche Dc de Laura Lepingle

Bonjour,
Je recherche le dc de Marie Laura Joséphine Lepingle LEPINGLE née haudiquet le 18/03/1873 à Brexent Enocq mariée à Groux GROUX Amédée le 15/10/1896.
Par des recherches sur recensement et acte j'ai trouvé qu'elle était vivante jusqu'en 1954.
J'ai demandé à la mairie de Verton qui ont fait des recherches dans les TD mais rien, j'ai cherché sur Berck (en ligne jusque 1942) rien, j'ai regardé sue Campigneulles rien, J'ai demandé à la mairie de Brexent, pas de reponse. J'ai aussi cherche dans le fichier des deces de l'insee rien.
Marie laura josephine lepingle est un fantôme (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)
Est ce quelqu'un aurait une piste pour arriver à trouver son dc ou encore mieux la date et le lieu de son dc.

Merci beaucoup de votre aide.
Veronique

Ce message a été modifié par dlarchet - 10/08/2020 à 10:00.
Raison de l'édition : Patronymes en majuscules SVP conformément aux règles du forum
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 10/08/2020 à 10:18
Message #2


Expert +
*******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (vgrenier @ 09/08/2020 à 20:53) *
Avant rectification conformément aux règles du forum le titre de ce sujet était : Recherche Dc de Laura Lepingle
Je recherche le dc de Marie Laura Joséphine Lepingle LEPINGLE née haudiquet le 18/03/1873 à Brexent Enocq mariée à Groux GROUX Amédée le 15/10/1896.

bonjour Véronique,
je viens de procéder à quelques rectifications dans votre sujet LEPINGLE, et crois utile de vous rappeler que vous aviez accepté les règles du forum pour valider votre inscription (IMG:style_emoticons/default/smile.gif) vous retrouverez ces règles et des conseils dans ces deux fils :
https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=boardrules
https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=25172

Maintenant, concernant votre demande :
- avez vous demandé la copie de l'acte de naissance de Marie Laura ? selon sa date de décès il y a pu y avoir transcription en marge de cet acte (mais il ne faut pas demander un simple extrait ... mais la copie intégrale)
- vous dites que l'époux est dcd en 1959, avez vous cherché également sur ce lieux de décès que vous ne précisiez pas dans votre précédent envoi (GROUX X LEPINGLE)
- avez vous cherché sur les lieux de mariage des enfants dont vous connaissez l'existence

d'autre part que signifie "haudiquet" dans :
Citation
Marie Laura Joséphine Lepingle LEPINGLE née haudiquet le 18/03/1873 à Brexent Enocq

est-ce son patronyme de naissance (elle aurait donc été reconnue par la suite ???
ou bien un lieu ???

Tous les renseignements doivent être précis afin de faciliter ... éventuellement... les réponses que vous pourriez recevoir ! je constate d'ailleurs que votre sujet GROUX X LEPINGLE que vous pouvez retrouver ici : https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...c=29897&hl=
où l'intéressée a pour 2° prénom Laure et non Laura

à vous lire
cordialement

Ce message a été modifié par dlarchet - 10/08/2020 à 10:20.
Raison de l'édition : modifié pour pouvoir donner l'accès direct au premier sujet
Go to the top of the page
 
+ 
vgrenier
posté 10/08/2020 à 12:31
Message #3


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 7
Inscrit : 31/07/2007
Membre no 4 860
Logiciel: Parentele



Citation (dlarchet @ 10/08/2020 à 10:18) *



Bonjour,
Pour répondre au message voici les informations supplémentaires :
- Oui j'ai l'acte de naissance de Marie Laura que la mairie de Brexent Enocqm'a envoyé en 2008 (et depuis 2007 j'ai un peu avancé) et la seule note de marge c'est sa reconnaissance par LEPINGLE François.
- l'époux est dcd en 1959, précisé dans mon précédent envoi (auquel je n'avais reçu aucune réponse) et que j'ai trouvé à Verton et j'ai commencé par ce lieu pour le dc de Marie Laura.
- J'ai cherché sur les lieux de mariage des enfants et c'est pour çà que j'ai précisé "Par des recherches sur recensement et acte"
- "HAUDIQUET" est son de naissance et j'ai écrit "née HAUDIQUET" comme je fais dans d'autres forums pour d'autres ancêtres de région différente.
- pour le prénom Laure au lieu de Laura en 2007 je débutait dans cette banche donc les infos que j'avais à l'époque n'est pas aussi précise. Par l'acte reçu par voie postale en 2008 j'ai pu rectifié les prénoms.

Cdlt
Véronique

Ce message a été modifié par dlarchet - 10/08/2020 à 22:03.
Raison de l'édition : suppression de la citation : inutile puisque intégrale (cf consignes du forum)
Go to the top of the page
 
+ 
dlarchet
posté 10/08/2020 à 22:10
Message #4


Expert +
*******

Groupe : Gestionnaire
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (vgrenier @ 10/08/2020 à 12:31) *


bonsoir !
merci pour ces compléments, il n'était pas évident de les "deviner" !

ps : j'ai déplacé l'échange de Bruno concernant le couple GROUX X LEPINE vers le sujet initial https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...c=29897&hl=


bonne continuation, mais merci d'être plus précise lors de vos prochaines demandes.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 08:16