IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

2 Pages V   1 2 >  
  
> CHARLET x LEFEBVRE, Erquinghem Lys
dhamelin
posté 30/03/2017 à 07:50
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Animateur
Messages : 404
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Nyali
Membre no 128
Logiciel: BasGen



Bonjour,

Je recherche toutes informations sur Jean CHARLET et Anne LEFEBVRE.

Jean CHARLET est décédé avant 1640. Son épouse Anne LEFEBVRE dmt Erquinghem est encore vivante en février 1641 où elle vend avec ses enfants des terres à Jean MOREL devant les échevins d'Erquinghem (AD59: E1096).
Le couple eut:

- Louis CHARLET
- Chretien CHARLET
- Philippe CHARLET
- Marie CHARLET x Barnabé LAIGNEL
- Anne cHARLET x Jean ODENT
- Catherine CHARLET x Jean GEORGE
- Adrienne CHARLET, fille à marier en 1641

tous cités et vivant dans l'acte de février 1641.

Je vous remercie par avance,

Cordialement

David


Go to the top of the page
 
+ 
cyernaux
posté 30/03/2017 à 23:30
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 344
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

J'ai ceci :

2 B 11 / 07B acte 799 du 20/09/ 1616
Jean CHARLET fils de feu Toussaint, laboureur, Anne LEFEBVRE sa femme et Betreumieux LEFEBVRE fils de feu Nicolas d'Erquinghem sur la Lys...

2 B 11 / 21A acte 440 du 04/06/1636
Anne LEFEBVRE veuve de Jean CHARLET, Jean LEFEBVRE fils de feu Betreumieux, laboureur à Erquinghem sur la Lys, son frère ...
Go to the top of the page
 
+ 
dhamelin
posté 02/04/2017 à 18:12
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Animateur
Messages : 404
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Nyali
Membre no 128
Logiciel: BasGen



Bonjour Christophe,

Merci beaucoup pour ces actes de rentes héritières.
En consultant le relevé du notaire Delebecque de Fromelles réalisé par Joel Deroubaix, j'ai également retrouvé ceci:


2 E 3 / 6105 acte 202 du 28 05 1619 Vente devant Me Delebecq
Acte dont le coin droit manque.
Comparurent en leurs personnes (trou) cuvelier demeurant en la paroisse de ERQUINGHEM SUR LYS, PETILLON Jean laboureur et CHARLET Marie sa femme demeurant à FLEURBAIX lesdits du surnom CHARLET frère et sœur enfants de feu Toussaint lesquels vendent à CHARLET Jean fils dudit feu Toussaint brasseur de grains et LEFEBVRE Anne sa femme demeurant audit Erquinghem sur Lys le nombre de 7 cent 4 verges de terre à labeur gisant au MAISNIL EN WEPPES tenus de la seigneurie dudit lieuhaboutant à la terre des hoirs MORTELECQUE Marie de deux sens d'autre aux héritages desdits acheteurs et de DELAVAL Mahieu et à la terre HUGEUX Henri à la charge de 21 sols de rente seigneuriales annuelle moyennant 60 sols à CHARLET Toussaint médiateur du marché et pour le principal dudit marché la somme de (trou) 116 livres parisis flandre tant moins à laquelle somme lesdits acheteurs ont retenu à leurs charges une lettre de rente héritière portant 300 livres en principal dûe à MARIAGE Pierre bourgeois demeurant LILLE de laquelle ils ont promis en décharger et acquitter lesdits vendeurs et de rapporter les lettres en faisant mention cassée et annulée comme acquittée et en dedans 6 ans date de cette et le surplus payer comptant ce jourd'hui.
Suivant quoi lesdits vendeurs se sont déshérités et lesdits acheteurs adhérités par devant GUILLEBERT Jean (s) lieutenant en présence de maître LESECQ Jean (s), DELAVAL Antoine (m) et DELEBECQUE Jean (s) hommes de fief de la seigneurie dudit MAISNIL.


Cordialement

David
Go to the top of the page
 
+ 
clombard
posté 03/04/2017 à 20:10
Message #4


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 000
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

Citation (dhamelin @ 02/04/2017 à 19:12) *
Comparurent en leurs personnes (trou) cuvelier demeurant en la paroisse de ERQUINGHEM SUR LYS, PETILLON Jean laboureur et CHARLET Marie sa femme demeurant à FLEURBAIX lesdits du surnom CHARLET frère et sœur enfants de feu Toussaint lesquels vendent à CHARLET Jean fils dudit feu Toussaint brasseur de grains et LEFEBVRE Anne sa femme demeurant audit Erquinghem sur Lys....


Connait-on par un autre acte le prénom de ce CHARLET cuvelier à Erquinghem frère de Marie X Jean PETILLON et de Jean X Anne LEFEBVRE ? (Normalement ce n'est pas Toussaint qui est médiateur du marché dans l'acte)

Dans les Relevés Collaboratifs sur Fleurbaix par Gérard Delecroix ( Généanet) un "mariage" de 1659 complète la fratrie des enfants du couple CHARLET X LEFEBVRE .Sauf erreur , il n'y a pas de registres paroissiaux à Fleurbaix. c'est donc probablement le relevé d'un notaire. Quelle est la référence de l'acte et le notaire?

1659 19/4
PECQUE François veuf de DUHAYON Marguerite
témoins de l'époux:
LAIGNEL Jacques beau fils et DUPONT André beau fils
X
CHARLET Adrienne veuve LERNOULT Pasquier
témoins de l'épouse:
CHARLET Philippe frère, CHARLET Anne soeur, LAIGNEL Bernabé beau frère, CAIGNET Claudine belle soeur

Cordialement
Claudine
Go to the top of the page
 
+ 
dhamelin
posté 03/04/2017 à 22:27
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Animateur
Messages : 404
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Nyali
Membre no 128
Logiciel: BasGen



Bonjour,

Merci Claudine pour ces éléments, en fouillant dans mes archives j'ai retrouvé le CM que vous citez:

2 E 3 / 6167 acte 105
CM 19/04/1659 devant Pierre DELESALLE notaire à la Boutillerie
PECQUE François (m) veuf den dernieres noces et ayant enfants de Marguerite DUHAION assisté de
LAIGNEL Jacques (s) et DUPONT Andrieu (m) ses beau fils
X
CHARLET Adrienne (s) veuve LERNOULT Pasquier asistée de
CHARLET Philippe (s) frère, CHARLET Anne (m) soeur, LAIGNEL Bernabé (s) beau frère, CAIGNET Claudine belle soeur (m)
mariant: pas de specification
mariante: apporte la somme de 30 livres parisis en plusieurs meubles
T: Betremieux CASTEL (m), serviteur, Jacques LESAFFRE (s) tisserand de toile dmt au hamel de la Boutillerie

à la suite de l'acte:
Bail du 19 avril 1659: Anne CHARLET veuve de Jean AUDENT dmt au hamel de la Boutillerie et Claudine CAGNET veuve de Louis CHARLET dmt en la paroisse de Radinghem. Bail à Andrieu DUPONT laboureur dmt la paroisse d'Armentieres et Jacquemine PECQUE sa femme, un lieu manoir amassé de maison manable grange et porte etable et autres edifices y tenant contenant 6 cens de jardin 3 cens de terre à labour gisant à Erquinghem
T: Betremieux CASTEL (m), serviteur, Jacques LESAFFRE (s) tisserand de toile dmt au hamel de la Boutillerie

Cordialement

David
Go to the top of the page
 
+ 
jduquesne
posté 07/04/2017 à 15:18
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 634
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : LOMME
Membre no 152
Logiciel: BasGen



Citation (dhamelin @ 03/04/2017 à 23:27) *
Bonjour,

Merci Claudine pour ces éléments, en fouillant dans mes archives j'ai retrouvé le CM que vous citez:

2 E 3 / 6167 acte 105
CM 19/04/1659 devant Pierre DELESALLE notaire à la Boutillerie
PECQUE François (m) veuf den dernieres noces et ayant enfants de Marguerite DUHAION assisté de
LAIGNEL Jacques (s) et DUPONT Andrieu (m) ses beau fils
X
CHARLET Adrienne (s) veuve LERNOULT Pasquier asistée de
CHARLET Philippe (s) frère, CHARLET Anne (m) soeur, LAIGNEL Bernabé (s) beau frère, CAIGNET Claudine belle soeur (m)
mariant: pas de specification
mariante: apporte la somme de 30 livres parisis en plusieurs meubles
T: Betremieux CASTEL (m), serviteur, Jacques LESAFFRE (s) tisserand de toile dmt au hamel de la Boutillerie

à la suite de l'acte:
Bail du 19 avril 1659: Anne CHARLET veuve de Jean AUDENT dmt au hamel de la Boutillerie et Claudine CAGNET veuve de Louis CHARLET dmt en la paroisse de Radinghem. Bail à Andrieu DUPONT laboureur dmt la paroisse d'Armentieres et Jacquemine PECQUE sa femme, un lieu manoir amassé de maison manable grange et porte etable et autres edifices y tenant contenant 6 cens de jardin 3 cens de terre à labour gisant à Erquinghem
T: Betremieux CASTEL (m), serviteur, Jacques LESAFFRE (s) tisserand de toile dmt au hamel de la Boutillerie

Cordialement

David


Bonjour,

Mon mari descend du couple Toussaint CHARLET x Antoinette DEGRUSON.
Je vous joins quelques actes sur cette fratrie CHARLET dont votre Jean
2E3 2789/0045 acte 24 du 21/08/1632, Henri de SEMERPONT fils de Philippe, orfèvre à Lille assisté de son père orfèvre, robert DEHENNIN bourgeois, son oncle maternel et Nicolas DESEMERPONT orfèvre son oncle paternel d’une part, Marguerite DELAUWE fille de Dierick et de Péronne SIX de Lille assistée de ses parents, Martin et André DELAUWE ses frères, Michel NAVAULX( ?) et Allard DELEBECQUE ses frères alliés, Étienne FACE( ?) capitaine d’une compagnies bourgeoise son parrain allié, Jean DEROUVROY marchand son ami acquis et Jean DELAUWE son oncle paternel d’autre part. contrat de mariage. Le premier apporte 2 bonniers 5 cens à Lesquin estimes 900 livres parisis dont 600livres a lui seul et 300 livres a son père et le tiers de 2000 livres parisis venant de son oncle paternel Jacques SEMERPONT dont damoiselle Marie CAILLET est veuve, avec ses frères avec rentes héritières
dont l’une obligeant Antoine, Toussaint, Jean et Louis CHARLET, Toussaint DEGRUSONS époux de Catherine CHARLET et Françoise CHARLET fille a marier à Armentières, autre obligeant Anne POLLET veuve d’Antoine LEFEBVRE hôtesse à Ennetières en Weppes, elle apporte 288 livre en or et argenterie et ses habits estimes a 312 livres parisis et 600 livres.

2BXI 01/272 - 19/3/1602
Toussaint DE GRUSON fils de feu Pierre, demeurant à NIEPES, Catherine CHARLET sa femme, Toussaint CHARLET fils de feu Toussaint, brasseur demeurant à ERQUINGHEM SUR LA LYS.
Calixte FOULLON fils de feu Quintin, marchand de toiles demeurant à ARMENTIERES, et Antoinette POITEVIN sa femme.
18 florins 15 patars de rente héritière au rachat de 300 florins.

2BXI 02A/115 - 7/12/1611
Antoine CHARLET demeurant à FROMELLES, Pierre CHARLET demeurant à ARMENTIERES, Chrestien CHARLET demeurant à ERQUINGHEM SUR LA LYS, enfants de feu Toussaint.
Chapelle de BOIS GRENIER, ce acceptant Toussaint CHARLET ministre de la Chapelle.
6 florins 5 patars de rente héritière au rachat de 100 florins.

2BXI 04A/124 - 9/3/1613
Chrestien CHARLET fils de feu Toussaint, et Adrienne DIEUSSART sa femme, censiers demeurant à ERQUINGHEM SUR LA LYS.
Anne VAN BOSSUICT veuve de Mathias WELLEMPER.
31 florins 5 patars de rente héritière au rachat de 500 florins.

2BXI 07A/307 - 3/10/1616
Antoine CHARLET fils de feu Toussaint, lieutenant de bailly de la seigneurie de FROMELLES, Roger DE LE COEUILLERIE fils de feu Vincent, François HAYART fils de Loys, et Pierre DUBOIS fils de Jehan, lesquels tant en leurs noms privés qu'au nom de la communauté dudit FROMELLES et par charge d'icelle à raison que selon qu'ils ont déclaré la somme cy après reprise doit contourner à l'usance de ladite communauté.
Andrieu LEBLANCQ receveur demeurant en cette ville.
20 florins 6 patars 3 deniers de rente héritière au rachat de 325 florins.

2BXI 07B/752 - 28/6/1616
Toussaint CHARLET fils de feu Toussaint, laboureur, et Thonette DE GRUGEON sa femme, demeurant à ERQUINGHEM SUR LA LYS.
Andrieu CARPANTIER ministre de la chapelle du bois Grenier et des deniers appartenant à Messire Antoine DE VARENNES chevalier seigneur du Bois Garnier et de ladite chappelle.
9 florins 7 patars 6 deniers de rente héritière au rachat de 150 florins.

2BXI 07B/941 - 30/3/1616
Philippe LESAFFRE fils de feu Pierre, Toussaint CHARLET fils de feu Toussaint, et Jacques LESAFFRE fils de feu Philippe, demeurants à ERQUINGHEM SUR LA LYS, et Toussaint DE GRUISON fils de feu Pierre, demeurant à NIEPPE.
Madeleine WALLART fille non mariée de feu Jehan demeurante audit NIEPPE.
12 florins 10 patars de rente héritière au rachat de 200 florins.

TAB 6105/27 du 17 01 1608 Bail
LE GILLON Jacques écuyer demeurant FLEURBAIX,
CHARLET Antoine lieutenant de bailly de FROMELLES,
CHARLET Toussaint son frère
et
DELAVAL Chrétien laboureur demeurant FROMELLES,
lesquels comparants à savoir lesdits CHARLET Antoine et Toussaint et DELAVAL Chrétien tant en leur nom que se faisant fors en cette partie avec ledit LE GILLON Jacques de CHARLET Pierre, Chrétien aussi présent, de CHARLET Marie enfant de + Toussaint et de LE GILLON Piéronne,
de DELAVAL Pierre, Wallerand, Marie, Chrétienne, Piéronne, Françoise, Philippotte et Marguerite enfants de + Chrétien et de + LE GILLON Françoise,
baillent à PERCHE Pierre archer des ordonnances sous la compagnie du seigneur Comte de BARBANCHON et AUDENT Jeanne sa femme demeurant à LAVENTIE à savoir par
une partie, 6 cent de terre à labeur appartenant audit CHARLET Antoine gisant audit LAVENTIE haboutant à la ruyelle des Pélerins, d’autre à DENIN Pierre et de tiers sens à DE LANGUELE Mathieu.
Item 7 cent 72 verges aussi labeur comme appartenant aux dits CHARLET Pierre, Chrétien et Marie enfants desdits défunts Toussaint et LE GILLON Piéronne gisant que dessus haboutant à ladite ruyelle, de deux sens à LEBRUN Jean et audit DE LANGLE Mathieu et 4 cent 18 et un tiers de verge aussi labeur et appartenant aux dits DELAVAL Chrétien, Pierre, Wallerand, Marie, Chrétienne, Piéronne, Françoise, Philippotte et Marguerite enfants desdits défunts Chrétien et LE GILLON Françoise gisant que dessus haboutant à la dite ruyelle, audit LEBRUN Jean et aux dits enfants du surnom CHARLET, pour des dits parties et héritages ainsi qu’ils gisent, s’étendent et comprennent, pour 6 ans à deux termes et paiements égaux à la Saint Jean Baptiste et à Noël à savoir audit CHARLET Antoine 14 livres 8 sols, auxdits du surnom CHARLET 25 livres 1 sol 9 deniers et aux dits du surnom DELAVAL 14 livres 8 sols le tout parisis flandres qu’est à l’advenant de 13 livres la mesure. En présence de WILLOT Jean (s) prêtre curé chapelain et BARBRY Antoine hoste demeurant FLEURBAIX.

Ce dernier acte nous donne Péronne LE GILLON comme épouse de Toussaint CHARLET.
Il me semble que vous avez étudié les LE GILLON. Auriez-vous des renseignements sur cette Péronne.

Merci et cordialement
Jeannine DUQUESNE adh GGRN et CRGFA

Pour Claudine 2 CHARLET habitent Erquinghem : Chrétien et Jean
Encore pour Claudine. Ëtes-vous intéressée par François PECQUE dont je descend du 1er mariage






Go to the top of the page
 
+ 
clombard
posté 10/04/2017 à 01:16
Message #7


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 000
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Merci Jeannine pour ces actes sur la fratrie de Jean CHARLET X Anne LEFEBVRE.

A la lecture du dernier acte de1608 seuls Marie , Pierre et Chrétien sont, de façon certaine, enfants de Péronne LE GILLON
Antoine baille à son nom mais Toussaint ne semble être que le tuteur de Marie Pierre et Chrétien.

Dans le premier acte de 1632, mention d'une rente héritière avec une grande partie de la fratrie (Antoine, Toussaint, Louis, Jean,Catherine et Françoise) sans Pierre Marie et Chrétien. Les premiers cités n'auraient-ils pas une autre mère que Péronne LEGILLON?

Ces actes me donnent maintenant une piste pour le CHARLET inconnu au début de l'acte 2E3/ 6105 acte 202 de 1619 cité par David.
Comme vous l'indiquez deux frères sont habitants d' Erquinghem , Jean et Chrétien.
Jean est cité plus loin dans l'acte. Reste donc Chrétien. Ce qui me chiffonne un peu: Chrétien est censier. Peut-il être aussi cuvelier? A moins que ce soit Pierre d'Armentières en 1611 mais d'Erquinghem en 1619.

J'ai suivi ce sujet car je pensais trouver trace de "mes" CHARLET dans l'acte 202 de 1619. Hélas , que ce soit Chrétien ou un de ses frères, je ne les ai pas dans mes ancêtres . Et je n'ai pas de "PECQUE" parmi mes sosas...

Pour ceux qui ont cette fratrie dans leur généalogie je signale un CM pour Chrétien CHARLET:
4388/23 Me Jacques Barbry Armentières. 21/1/1630
CHARLET Chrétien veuf Adrienne DIEUSSART dmt Erquinghen assisté de Jacques DIEUSSART son beau frère
X ROMON Marie fille de Nicolas et Péronne DELELYS assistée de Jean ROMON son parin et cousin

Cordialement
Claudine

Go to the top of the page
 
+ 
jduquesne
posté 12/04/2017 à 09:37
Message #8


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 634
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : LOMME
Membre no 152
Logiciel: BasGen



Citation (clombard @ 10/04/2017 à 02:16) *
Bonjour,

Merci Jeannine pour ces actes sur la fratrie de Jean CHARLET X Anne LEFEBVRE.

A la lecture du dernier acte de1608 seuls Marie , Pierre et Chrétien sont, de façon certaine, enfants de Péronne LE GILLON
Antoine baille à son nom mais Toussaint ne semble être que le tuteur de Marie Pierre et Chrétien.

Dans le premier acte de 1632, mention d'une rente héritière avec une grande partie de la fratrie (Antoine, Toussaint, Louis, Jean,Catherine et Françoise) sans Pierre Marie et Chrétien. Les premiers cités n'auraient-ils pas une autre mère que Péronne LEGILLON?

Ces actes me donnent maintenant une piste pour le CHARLET inconnu au début de l'acte 2E3/ 6105 acte 202 de 1619 cité par David.
Comme vous l'indiquez deux frères sont habitants d' Erquinghem , Jean et Chrétien.
Jean est cité plus loin dans l'acte. Reste donc Chrétien. Ce qui me chiffonne un peu: Chrétien est censier. Peut-il être aussi cuvelier? A moins que ce soit Pierre d'Armentières en 1611 mais d'Erquinghem en 1619.

J'ai suivi ce sujet car je pensais trouver trace de "mes" CHARLET dans l'acte 202 de 1619. Hélas , que ce soit Chrétien ou un de ses frères, je ne les ai pas dans mes ancêtres . Et je n'ai pas de "PECQUE" parmi mes sosas...

Pour ceux qui ont cette fratrie dans leur généalogie je signale un CM pour Chrétien CHARLET:
4388/23 Me Jacques Barbry Armentières. 21/1/1630
CHARLET Chrétien veuf Adrienne DIEUSSART dmt Erquinghen assisté de Jacques DIEUSSART son beau frère
X ROMON Marie fille de Nicolas et Péronne DELELYS assistée de Jean ROMON son parin et cousin

Cordialement
Claudine


Bonjour,

Merci Claudine pour cette analyse.
Cordialement
Jennine
Go to the top of the page
 
+ 
dhamelin
posté 24/04/2017 à 19:19
Message #9


Confirmé
*****

Groupe : Animateur
Messages : 404
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Nyali
Membre no 128
Logiciel: BasGen



Bonjour Jeannine et Claudine,

Excusez-moi pour ma réponse tardive, j'ai pris connaissance de votre réponse que récemment.
Merci beaucoup Jeannine pour les actes notariés et rentes héritières, je recherchais depuis un moment l'acte qui donnait la mention suivante " Antoine, Toussaint, Jean et Louis CHARLET, Toussaint DEGRUSONS époux de Catherine CHARLET et Françoise CHARLET fille a marier à Armentières,"


Citation (' date='10/04/2017 à 01:16) *
2E3 2789/0045 acte 24 du 21/08/1632, Henri de SEMERPONT fils de Philippe, orfèvre à Lille assisté de son père orfèvre, robert DEHENNIN bourgeois, son oncle maternel et Nicolas DESEMERPONT orfèvre son oncle paternel d’une part, Marguerite DELAUWE fille de Dierick et de Péronne SIX de Lille assistée de ses parents, Martin et André DELAUWE ses frères, Michel NAVAULX( ?) et Allard DELEBECQUE ses frères alliés, Étienne FACE( ?) capitaine d’une compagnies bourgeoise son parrain allié, Jean DEROUVROY marchand son ami acquis et Jean DELAUWE son oncle paternel d’autre part. contrat de mariage. Le premier apporte 2 bonniers 5 cens à Lesquin estimes 900 livres parisis dont 600livres a lui seul et 300 livres a son père et le tiers de 2000 livres parisis venant de son oncle paternel Jacques SEMERPONT dont damoiselle Marie CAILLET est veuve, avec ses frères avec rentes héritières
dont l’une obligeant Antoine, Toussaint, Jean et Louis CHARLET, Toussaint DEGRUSONS époux de Catherine CHARLET et Françoise CHARLET fille a marier à Armentières, autre obligeant Anne POLLET veuve d’Antoine LEFEBVRE hôtesse à Ennetières en Weppes, elle apporte 288 livre en or et argenterie et ses habits estimes a 312 livres parisis et 600 livres.


Je descends pour ma part de Françoise CHARLET épouse de François DUPRET. JE connaissais 2 frères de Françoise: Louis et Chrétien CHARLET et je savais qu'elle était apparentée au couple Jean CHARLET et Anne LEFEBVRE. D'après les différents messages de ce sujet, je sais donc que Louis, Chrétien et Françoise sont frères et sœur de Jean CHARLET et enfants de Toussaint CHARLET.
Cependant la mention de la rente héritière citée dans le CM DE SEMERPONT x DELAUWE doit être bien antérieure à 1632. Françoise CHARLET est déjà mariée en 1602.



Citation (clombard @ 10/04/2017 à 01:16) *
A la lecture du dernier acte de1608 seuls Marie, Pierre et Chrétien sont, de façon certaine, enfants de Péronne LE GILLON
Antoine baille à son nom mais Toussaint ne semble être que le tuteur de Marie Pierre et Chrétien.



Je pense également que Toussaint CHARLET s'est marié deux fois et je ne sais pas si Françoise CHARLET est issue de l'union avec Péronne LEGILLON.
On retrouve dans les actes scabinaux d'Erquinghem Lys relevés par Luc Petillion (GGRN - AM 481), le CM suivant:

CM 20/11/1561 devant les échevins d' Erquinghem Lys- AD 59 E 1094
Toussaint CHARLET assisté de son père Antoine CHARLET, Antoine & Gérard CHARLET ses frères, François CAZIER et Adrien HASBROUCQ ses beaux-frères
Louise HENNION veuve d'Antoine PERCHE assistée de Simon et Antoine HENNION ses freres, d'Henri PERCHE et Jehan ROMON ses beaux freres, au nom de Christine PERCHE sa fille
mariant: son pere donne 700 livres parisis et baille à son fils son lieu et brasserie
mariante: sa mere donne 700 livres parisis

La famille CHARLET possède donc une brasserie à Erquinghem.
En 1609-1619, JEan CHARLET epoux d'Anne LEFEBVRE est aussi brasseur à Erquinghem.
Il reste à vérifier si il s'agit de la même brasserie mais la coïncidence est troublante.


Concernant la famille LEGILLON, j'ai étudié les branches de Laventie, Estaires et Aubers mais pas celle de Fromelles (ou d'Hagrinsart)
Il est fort probable que Péronne LEGILLON soit issue des LEGILLON d'Hagrinsart de Fromelles.
On retrouve plusieurs actes où cette famille CHARLET est citée avec Jacques LEGILLON, écuyer à Fleurbaix.
Dans le secteur du pays de l'Alloeu, seule la branche d'HAgrinsart était déjà anoblie à cette époque.


Concernant la question de Claudine:
Citation (clombard @ 10/04/2017 à 01:16) *
Ces actes me donnent maintenant une piste pour le CHARLET inconnu au début de l'acte 2E3/ 6105 acte 202 de 1619 cité par David.
Comme vous l'indiquez deux frères sont habitants d' Erquinghem , Jean et Chrétien.
Jean est cité plus loin dans l'acte. Reste donc Chrétien. Ce qui me chiffonne un peu: Chrétien est censier. Peut-il être aussi cuvelier? A moins que ce soit Pierre d'Armentières en 1611 mais d'Erquinghem en 1619.



Il s'agit de bien de Chrétien CHARLET, cuvelier. Un acte passé devant le notaire BARBRY le confirme. J'essaye de retrouver la ref exacte.


Cordialement

David
Go to the top of the page
 
+ 
jduquesne
posté 05/05/2017 à 09:57
Message #10


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 634
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : LOMME
Membre no 152
Logiciel: BasGen



Citation (dhamelin @ 24/04/2017 à 20:19) *
Bonjour Jeannine et Claudine,

Excusez-moi pour ma réponse tardive, j'ai pris connaissance de votre réponse que récemment.
Merci beaucoup Jeannine pour les actes notariés et rentes héritières, je recherchais depuis un moment l'acte qui donnait la mention suivante " Antoine, Toussaint, Jean et Louis CHARLET, Toussaint DEGRUSONS époux de Catherine CHARLET et Françoise CHARLET fille a marier à Armentières,"


Citation (' date='10/04/2017 à 01:16) *
2E3 2789/0045 acte 24 du 21/08/1632, Henri de SEMERPONT fils de Philippe, orfèvre à Lille assisté de son père orfèvre, robert DEHENNIN bourgeois, son oncle maternel et Nicolas DESEMERPONT orfèvre son oncle paternel d’une part, Marguerite DELAUWE fille de Dierick et de Péronne SIX de Lille assistée de ses parents, Martin et André DELAUWE ses frères, Michel NAVAULX( ?) et Allard DELEBECQUE ses frères alliés, Étienne FACE( ?) capitaine d’une compagnies bourgeoise son parrain allié, Jean DEROUVROY marchand son ami acquis et Jean DELAUWE son oncle paternel d’autre part. contrat de mariage. Le premier apporte 2 bonniers 5 cens à Lesquin estimes 900 livres parisis dont 600livres a lui seul et 300 livres a son père et le tiers de 2000 livres parisis venant de son oncle paternel Jacques SEMERPONT dont damoiselle Marie CAILLET est veuve, avec ses frères avec rentes héritières
dont l’une obligeant Antoine, Toussaint, Jean et Louis CHARLET, Toussaint DEGRUSONS époux de Catherine CHARLET et Françoise CHARLET fille a marier à Armentières, autre obligeant Anne POLLET veuve d’Antoine LEFEBVRE hôtesse à Ennetières en Weppes, elle apporte 288 livre en or et argenterie et ses habits estimes a 312 livres parisis et 600 livres.


Je descends pour ma part de Françoise CHARLET épouse de François DUPRET. JE connaissais 2 frères de Françoise: Louis et Chrétien CHARLET et je savais qu'elle était apparentée au couple Jean CHARLET et Anne LEFEBVRE. D'après les différents messages de ce sujet, je sais donc que Louis, Chrétien et Françoise sont frères et sœur de Jean CHARLET et enfants de Toussaint CHARLET.
Cependant la mention de la rente héritière citée dans le CM DE SEMERPONT x DELAUWE doit être bien antérieure à 1632. Françoise CHARLET est déjà mariée en 1602.



Citation (clombard @ 10/04/2017 à 01:16) *
A la lecture du dernier acte de1608 seuls Marie, Pierre et Chrétien sont, de façon certaine, enfants de Péronne LE GILLON
Antoine baille à son nom mais Toussaint ne semble être que le tuteur de Marie Pierre et Chrétien.



Je pense également que Toussaint CHARLET s'est marié deux fois et je ne sais pas si Françoise CHARLET est issue de l'union avec Péronne LEGILLON.
On retrouve dans les actes scabinaux d'Erquinghem Lys relevés par Luc Petillion (GGRN - AM 481), le CM suivant:

CM 20/11/1561 devant les échevins d' Erquinghem Lys- AD 59 E 1094
Toussaint CHARLET assisté de son père Antoine CHARLET, Antoine & Gérard CHARLET ses frères, François CAZIER et Adrien HASBROUCQ ses beaux-frères
Louise HENNION veuve d'Antoine PERCHE assistée de Simon et Antoine HENNION ses freres, d'Henri PERCHE et Jehan ROMON ses beaux freres, au nom de Christine PERCHE sa fille
mariant: son pere donne 700 livres parisis et baille à son fils son lieu et brasserie
mariante: sa mere donne 700 livres parisis

La famille CHARLET possède donc une brasserie à Erquinghem.
En 1609-1619, JEan CHARLET epoux d'Anne LEFEBVRE est aussi brasseur à Erquinghem.
Il reste à vérifier si il s'agit de la même brasserie mais la coïncidence est troublante.


Concernant la famille LEGILLON, j'ai étudié les branches de Laventie, Estaires et Aubers mais pas celle de Fromelles (ou d'Hagrinsart)
Il est fort probable que Péronne LEGILLON soit issue des LEGILLON d'Hagrinsart de Fromelles.
On retrouve plusieurs actes où cette famille CHARLET est citée avec Jacques LEGILLON, écuyer à Fleurbaix.
Dans le secteur du pays de l'Alloeu, seule la branche d'HAgrinsart était déjà anoblie à cette époque.


Concernant la question de Claudine:
Citation (clombard @ 10/04/2017 à 01:16) *
Ces actes me donnent maintenant une piste pour le CHARLET inconnu au début de l'acte 2E3/ 6105 acte 202 de 1619 cité par David.
Comme vous l'indiquez deux frères sont habitants d' Erquinghem , Jean et Chrétien.
Jean est cité plus loin dans l'acte. Reste donc Chrétien. Ce qui me chiffonne un peu: Chrétien est censier. Peut-il être aussi cuvelier? A moins que ce soit Pierre d'Armentières en 1611 mais d'Erquinghem en 1619.



Il s'agit de bien de Chrétien CHARLET, cuvelier. Un acte passé devant le notaire BARBRY le confirme. J'essaye de retrouver la ref exacte.


Cordialement

David


Bonjour,

Merci de vos précisions.

Vous me dites :
"Concernant la famille LEGILLON, j'ai étudié les branches de Laventie, Estaires et Aubers mais pas celle de Fromelles (ou d'Hagrinsart)
Il est fort probable que Péronne LEGILLON soit issue des LEGILLON d'Hagrinsart de Fromelles.
On retrouve plusieurs actes où cette famille CHARLET est citée avec Jacques LEGILLON, écuyer à Fleurbaix.
Dans le secteur du pays de l'Alloeu, seule la branche d'HAgrinsart était déjà anoblie à cette époque."

Cette famille LE GILLON d'Hagrinsart a-t-elle était étudiée, si oui comment la retrouver.

Merci et cordialement
Jeannine
Go to the top of the page
 
+ 
abarbry
posté 09/05/2017 à 10:03
Message #11


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 1 027
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Genève (Suisse)
Membre no 173
Logiciel: BasGen



Chère Jeannine,

je descends des LE GILLON d'Hagrinsart et oui, la famille a largement été étudiée dans plusieurs numéros de "Lys Généalogie", notamment les numéros 39, 49 ou 73. Mais vous ne trouverez pas dans cette étude la réponse à la question qui taraude David;-)
bien amicalement

antoine
Go to the top of the page
 
+ 
cdesire
posté 12/05/2017 à 13:22
Message #12


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 300
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Je pense que David a peut-être ses renseignements sur la branche CHARLET-HASTREMAN, et par ses divers actes, qui font penser que le couple se sont uni entre le 01/04/1605 & le 28/04/1909, donc après son ancêtre Françoise CHARLET.

A.M.Armentières FF58 liasse 6 du 01/04/1605, ... Marie Hastreman, fille de Jacques et de feu Jehenne Coustenoble; sont nommés tuteur le père, Mahieu Coustenoble, Jehan Cousin l'aîné et Estienne Coustenoble... FF58 liasse 10 du 28/04/1609, ... Nicolas Hastreman, fils de feu Jacques et Jehenne Hennart, tuteurs : Jehan Cousin, oncle, Loys Charlet, beau-frère, Jacques Hennart, oncle et Jehan Willeman, bel-oncle ... FF59 du 12/06/1618, ... Jacques, Marie et Adrienne Charlet, enfants de Loys et feu Marie Hastreman, tuteurs : Toussaint et Jehan Charlet, oncles paternels, Estienne Coustenoble, grand-oncle et Jean Cousin, oncle ...

Bonne réception

Camille
Go to the top of the page
 
+ 
dhamelin
posté 17/10/2017 à 10:01
Message #13


Confirmé
*****

Groupe : Animateur
Messages : 404
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Nyali
Membre no 128
Logiciel: BasGen



Bonjour à tous,

Je profite de ce fil pour signaler l'article de Jeannine Duquesne sur l'ascendance de Toussaint CHARLET dans le dernier Nord Génealogie (NG n°247 - 2017/3).
Jeanine a réalisé une très bonne synthèse sur l'ascendance CHARLET et offre des pistes de discussions pour identifier "damoiselle LEPIPPRE".


Cordialement

David
Go to the top of the page
 
+ 
fmalbrancq
posté 09/05/2018 à 13:04
Message #14


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 516
Inscrit : 20/04/2007
Membre no 3 807
Aide possible: Weppes
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à toutes et tous,

Connaît on l’épouse d’Antoine CHARLET, lieutenant de Fromelles, cité dans le 2BXI 07A/307-03/10/1616 ?

Il doit s’agir d’une LEGILLON, fille de Pierre (écuyer, seigneur d’Hagrinsart à Fromelles) x Marie MALBRANCQ, car je trouve un Antoine CHARLET beau-frère de Georges LEGILLON lors du contrat de mariage de ce dernier avec Chrestienne GESQUIERE en 1608.

4238/67–CM–04/10/1608 : “Georges LEGILLON jeune fils à marier de feu Pierre, écuyer à Fromelles assisté de Jacques LEGILLON son frère, Martin VIGNOBLE et Antoine CHARLET ses beaux-frères.
Chrestienne GUESQUIERE fille de feu Antoine, assistée de Jean DE GRUSONS et Marie TOUCRY ses père et mère, Jean DEGRUISONS l'aîné et Valentine CARPENTIER ses grand-père et grand-mère, Toussaint GUESQUIERE son oncle, Pierre BURIER, Antoine LEPETIT et Frédéricq BRUNEL ses beaux-oncles. Pardevant Jean DELEBECQUE notaire au Maisnil. »

Je pense qu’il s’agit du même Antoine CHARLET, déjà cité avec Jacques LEGILLON (6105/27-bail-17/01/1608).

Cordialement

François

Ce message a été modifié par fmalbrancq - 09/05/2018 à 13:09.
Go to the top of the page
 
+ 
abarbry
posté 20/11/2018 à 18:18
Message #15


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 1 027
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Genève (Suisse)
Membre no 173
Logiciel: BasGen



Citation (dhamelin @ 30/03/2017 à 07:50) *
Jean CHARLET est décédé avant 1640. Son épouse Anne LEFEBVRE dmt Erquinghem est encore vivante en février 1641 où elle vend avec ses enfants des terres à Jean MOREL devant les échevins d'Erquinghem (AD59: E1096).
Le couple eut:

- Louis CHARLET
- Chretien CHARLET
- Philippe CHARLET
- Marie CHARLET x Barnabé LAIGNEL
- Anne cHARLET x Jean ODENT
- Catherine CHARLET x Jean GEORGE
- Adrienne CHARLET, fille à marier en 1641

tous cités et vivant dans l'acte de février 1641.


Bonjour,

Je reviens sur ce fil très intéressant.
En sait-on plus sur le Philippe CHARLET fils de Jean et Anne LEFEBVRE?

Je descends de Philippe CHARLET x Marie BRAEM à Erquinghem qui ont pour enfants -au moins- Louis et Françoise CHARLET (x1 Jean BILLAU x2 Hippolyte BONTE) voir acte ci dessous tiré de l'excellent Castelo-lillois numéro 6 ainsi que deux référence du notaire Defache, et je me demandais si l'on n'avait pas affaire à un seul et même Philippe...

f°8v Les veuve et enfans de Louis BRAEM pour vingt huict cens soixante et une verges de labeur en une piece gisans audit Erquinghem.
Le 21 janvier 1694 Andre LELEU at este adherite de quatre cens … verges appartenant cy devant a …
Les enfans de Philippe CHARLET tels que Louis, demeurant a Fleurbays
Recu relief de Floris et Louis BRAEM a cause de leur mort arrive en 1698
Jean L’HERNOULD demeurant sur la paroisse d’Armentières a cause de Jaqueline BRAEM, sa mere, fille et heritiere de Louis et de Marie HUGHEU pour IIIJc VIJ verges doit desreriter en argent
Floris BRAEM demeurant à Radinghem, fils et heritier dudit Louis et de ladite HUGEU pour IIJc XLVIJ verges. Jean MORTELECQUE opper.
Andrieu LE LEU, demeurant à Erquinghem, a cause de Michelle BRAEM, sa femme, fille dudit Louis et de ladite HUGES, pour IIJc XLVIJ verges proprietaire et opperir
Gilles BRAEM demeurant a Erquinghem, fils dudit Louis et de ladite HUGUE, pour IIJc XLVIJ verges proprietaire et opperir
Louis BRAEM demeurant a Erquinghem, fils dudit Louis et de ladite HUGEU, pour IIJc XLVIJ verges (rayé: Gilles BRAEM opper.) proprietaire et opperir
Floris BRAEM demeurant audit Radinghem freres et heritiers de Jean BRAEM qui fut fils et heritier dudit Louis et Marie HUGEU, Gilles BRAEM demeurant a la paroisse d’Armentieres, Pierre BRAEM, demeurant audit lieu, Louis BRAEM demeurant comme dessus et Floris BRAEM, demeurant comme dit est freres enfans et heritiers de Pierre, qui fut frere et aussy heritier dudit Jean BRAEM pour IIJc XLVIJ verges on dit que cette partie appartient a Pierre BRAEM seul par partage fait avec ses freres Louis BRAEM occuppeur
Ipoliet BONTE (rayé: Jean BILLAU), demeurant a Erquinghem, a cause de Francoise CHARLET, fille et fille et heritiere de Marie BRAEM, fille et heritiere dudit Louis et de ladite HUGEU pour IIJc XLVIJ verges (rayé: Louis BRAEM occuppeur) ; proprietaire et occuppeur.

TaB 5815/17 - 23/2/1668 - Me Jean Defache notaire à Fleurbaix Pierre, Gilles, Jean, Louys, Fleurisse BRAME, Philippe CHARLET et Marie BRAME, Andrieu LELEU et Michelle BRAME, Jean LERNOULT fils de feu Michel et de feue Jacqueline BRAME, et Pierre son frère, Matthieu DESRUELLE et Barbe LERNOUT, sa soeur, iceux enfants, neveux, héritiers de feu Louys et de feue Marie VZEUX.

Tab 5815/106 - partage du 16/10/1668 - Me Jean Defache notaire à Fleurbaix Partage entre les enfants, neveux et nièces des feus Louys BRAME et Marie VZEULX, terminés à Erquinghem sur la Lys, telq que : Jean, Pierre, Gilles, Louys, Fleurice, Philippe CHARLET et Marie BRAME, Andrieu LELEU et Michelle BRAME, Jean et Pierre LERNOULT enfants de feu Michel et de feue Jacqueline BRAME.

Un grand merci par avance pour votre aide
cordialement

antoine barbry
Go to the top of the page
 
+ 
abarbry
posté 26/11/2018 à 11:06
Message #16


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 1 027
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Genève (Suisse)
Membre no 173
Logiciel: BasGen



Bonjour à tous,

Un rente héritière analysée par JM Bourrez dans ses formidables relevés du 2B XI permet de faire encore progresser mon ascendance CHARLET et apporte une pierre supplémentaire à l'hypothèse que j'avais soumise aux colistiers.

2 BXI 48A/77 - 17/09/1664
Philippe CHARLET fils de feu Jean, laboureur et Marie BRAEM sa femme, demeurant LE MAISNIL EN WEPPES


Je renouvelle ma demande, en sait-on davantage sur Philippe CHARLET, fils de Jean et Anne LEFEBVRE? A-t-on des éléments qui permettraient de "fusionner" ce Philippe avec "mon" Philippe, fils de Jean et époux de Marie BRAEM?

Un grand merci par avance
cordialement

antoine
Go to the top of the page
 
+ 
cyernaux
posté 26/11/2018 à 13:00
Message #17


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 344
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



Citation (clombard @ 03/04/2017 à 20:10) *
Bonsoir,

Citation (dhamelin @ 02/04/2017 à 19:12) *
Comparurent en leurs personnes (trou) cuvelier demeurant en la paroisse de ERQUINGHEM SUR LYS, PETILLON Jean laboureur et CHARLET Marie sa femme demeurant à FLEURBAIX lesdits du surnom CHARLET frère et sœur enfants de feu Toussaint lesquels vendent à CHARLET Jean fils dudit feu Toussaint brasseur de grains et LEFEBVRE Anne sa femme demeurant audit Erquinghem sur Lys....


Connait-on par un autre acte le prénom de ce CHARLET cuvelier à Erquinghem frère de Marie X Jean PETILLON et de Jean X Anne LEFEBVRE ? (Normalement ce n'est pas Toussaint qui est médiateur du marché dans l'acte.

La réponse est peut-être ici :
2 E 3 / 5808 acte 77 du 07/06/1661 Egalité entre les enfants
Chrétien CHARLET, cuvelier et Marie RAMONT sa femme d'Erquinghem sur Lys à leurs enfants.

Ce message a été modifié par cyernaux - 26/11/2018 à 13:02.
Go to the top of the page
 
+ 
cyernaux
posté 26/11/2018 à 13:46
Message #18


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 2 344
Inscrit : 19/12/2005
Membre no 848
Logiciel: Aucun de précis



A priori je vois deux Philippe CHARLET dans le secteur et tous les deux fils de Jean :

Jean CHARLET
- Philippe tuteur des enfants de sa soeur en 1661, 1663 (2 E 3 / 5808 acte 143 et 5810 acte 116 et 5812 acte 90) à Erquinghem Lys 1661-1663, à Fleurbaix depuis 1665 (Boutillerie)
- - Louis
- Catherine x Jean JOIRE (GEORGE dans un message précédent) morts à Armentières
- - Guillaume tailleur d'habits cm 1664 (2 E 3 / 5811 acte 6 ) Agnès LESCOUFFLE à Fleurbaix (2 E 3 / 5813 acte 53)
- - Marie x Christophe BLANCQUART (2 E 3 / 5813 acte 12 avec son frère et Philippe CHARLET fils de feu Jean de La Boutillerie)
- Marie x Barnabé LAIGNEL (2 E 3 / 5813 acte 54)
- Anne x Jean ODENT (idem)

2 E 3 / 5812 acte 102 du 03/12/1665
Vente en présence de Philippe CHARLET fils de feu Jean, laboureur demeurant au hamel de La Boutillerie et de Louis CHARLET fils dudit Philippe.
Citation
Je descends de Philippe CHARLET x Marie BRAEM à Erquinghem qui ont pour enfants -au moins- Louis et Françoise CHARLET (x1 Jean BILLAU x2 Hippolyte BONTE


Jean CHARLET x Jossine DUBOIS +décédés avant 1663
- Philippe en 1663 (2 E 3 / 5810 acte 80) à Fromelles

Un lien moins clair (un remariage de la mère de l'épouse ?) :
2 E 3 / 5811 acte 65 du 03/08/1664
Mathieu DESRUELLE Mathieu fils d’Antoine d'Erquinghem sur Lys... d'une part, Barbe LERNOULT fille de feu Michel et de feue Jacqueline BECUE d'Erquinghem, assistée de Jean LERNOULT son frère, de Pierre, Jean, Louis et Floris BRAME ses oncles maternels, André LELEU son oncle maternel à cause de Michelle BRAME sa femme, Philippe CHARLES son oncle maternel à cause de Marie BRAME sa femme d'autre part.

On retrouve toute la branche BRAME dans le 2 E 3 / 5815 acte 12 pour la vente aux enchères de la maison mortuaire Louis BRAME x Marie USEUX en 1668.

Ce message a été modifié par cyernaux - 26/11/2018 à 14:03.
Go to the top of the page
 
+ 
abarbry
posté 26/11/2018 à 16:52
Message #19


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 1 027
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : Genève (Suisse)
Membre no 173
Logiciel: BasGen



Merci Christophe! Intéressantes tes trouvailles! Je note avec grand intérêt que "mon" Philippe Charlet fils de Jean a un fils Louis qui vit à Fleurbaix (voir acte du Castello 6 que je mets dans mon premier message sur ce fil) alors que Philippe Charlet, fils de Jean et Anne Lefebvre, vit à la Boutillerie et a un frère Louis...

Il faudrait maintenant comparer les signatures des deux Philippe pour avoir une certitude...A suivre donc!

Go to the top of the page
 
+ 
clombard
posté 27/11/2018 à 20:08
Message #20


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 000
Inscrit : 05/06/2009
Membre no 10 590
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,
Citation (cyernaux @ 26/11/2018 à 13:00) *
2 E 3 / 5808 acte 77 du 07/06/1661 Egalité entre les enfants
Chrétien CHARLET, cuvelier et Marie RAMONT sa femme d'Erquinghem sur Lys à leurs enfants.


Merci Christophe, avec cet acte et ceux des messages précédents sur Chrétien CHARLET on connait un peu mieux ce censier et cuvelier d'Erquinghem:

2BXI 04A/124 - 9/3/1613
Chrestien CHARLET fils de feu Toussaint, et Adrienne DIEUSSART sa femme, censiers demeurant à ERQUINGHEM SUR LA LYS......


4388/23 Me Jacques Barbry Armentières. 21/1/1630
CHARLET Chrétien veuf Adrienne DIEUSSART dmt Erquinghen assisté de Jacques DIEUSSART son beau frère
X ROMON Marie fille de Nicolas et Péronne DELELYS assistée de Jean ROMON son parin et cousin


En complément: La première épouse Adrienne DIEUSSART de Chrétien CHARLET a une nièce appelée Adrienne DIEUSSART:
EXtrait du sujet "TAHON":
A.D.Nord, c.m. du 10/12/1633, ...
Jean Perche, veuf de Marguerite Petillon demeure à Erquinghem sur la Lys , son frère Philippe, sa soeur Noelle, Jacqueline Barbry sa belle mère et Jean Tahon, son demi frère
X Adrienne Dieussart, fille de Jacques et de Péronne Castel, demeure à Erquinghem sur la Lys, Louys Dieussart son oncle et Chrétien Charlet bel oncle ...


Cordialement
Claudine

Ce message a été modifié par clombard - 27/11/2018 à 20:29.
Go to the top of the page
 
+ 

2 Pages V   1 2 >
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 03 2024 à 12:08