IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> MANIERE x LIBERT, -- Boulogne
lmaniere
posté 27/11/2005 à 18:54
Message #1


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 2 074
Inscrit : 25/11/2005
Membre no 705
Logiciel: Heredis



bonjour je recherche les ascendants de LIBERT Flore, épouse de Pierre MANIERE, née en 1827 , à Boulogne sur mer (ou dans ses proches environs), mère de Pierre en 1852, et d'Alfred en 1858. Je sais qu'il y a beaucoup de LIBERT dans cette région , mais je n'arrive pas à trouver sa filiation.
Grand merci à tous ceux qui me renseigneraient.
Go to the top of the page
 
+ 
mlmaniere
posté 05/12/2005 à 10:23
Message #2


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit : 18/10/2005
Membre no 364



Citation (lmaniere @ 27 Nov 2005, 19:54)
bonjour  je recherche les ascendants de LIBERT Flore, épouse de  Pierre MANIERE, née en 1827 , à Boulogne sur mer (ou dans ses proches environs), mère de Pierre en 1852, et d'Alfred en 1858. Je sais qu'il y a beaucoup de LIBERT dans cette région , mais je n'arrive pas à trouver sa filiation.
Grand merci à tous ceux qui me renseigneraient.

Bonjour Lucie ,
Je crois que nous nous connaissons déjà.

Pierre MANIERE(1818+1900) époux de Flore Rosalie LIBERT(1827+1898)
->Flore Rosalie LIBERT fille de Charles Antoine LIBERT(1805+1862) et de Flore Rosalie LIBERT (1803+1881)

Le mieux serait que je vous envoie une photocopie de cette partie de l'arbre.
Je crois avoir une enveloppe timbrée à votre adresse avec des docs que j'avais préparés mais débordée par mes activités de retraitée , j'ai été négligente et vous prie de m'en excuser.

Je vais réparer immédiatement,

Amicalement,
Marie-Louise Maniere

PS:
A la bibliothèque de travail de Boulogne, se trouvent des petit livrets du Père Gabriel Cézaire Duval qui a recherché les ancêtres des prêtres du Portel , puis par la suite a étendu sa recherche à toutes les familles porteloises.

Libert, Coppin, Gournay, Germe, Dagbert,Leprêtre ...sont d'origine porteloise.
Go to the top of the page
 
+ 
lmaniere
posté 06/12/2005 à 16:27
Message #3


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 2 074
Inscrit : 25/11/2005
Membre no 705
Logiciel: Heredis



(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/biggrin.gif) bonjour Marie Louise et merci pour vos messages. J'ai bien reçu votre envoi postal et, gràce aux photocopies , je suis sure de la filiation vers les Manière de Dieppe et le Pollet de Dieppe.Je mets tout ça au clair et je vous tiens au courant. (sans doute pas avant Noël ! ).
Je savais qu'il existait un livre sur" les grandes familles du Boulonnais" ,écrit par un ecclésiastique, mais je n'arrive pas à le trouver sur Arras.
Je profite de ce message pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année.
Amicalement
Lucie
Go to the top of the page
 
+ 
mlmaniere
posté 07/12/2005 à 19:05
Message #4


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit : 18/10/2005
Membre no 364



Bonsoir Lucie,

En ce qui concerne le livre du père Duval, il n'est pas complet, mieux vaut consulter les petits livrets dactylographiés de la bibliothèque de travail .je pense qu'ils ne sont pas en vente.Si vous connaissez quelqu'un au Portel, vous pourriez peut-être les trouver.
Je ne sais pas si le ¨Père Duval est toujours en vie.
Amitiés, merci pour vos souhaits et joyeuses Fêtes à vous aussi!
Marie-Louise
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 03 2024 à 06:08