IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> CAPPON x VOEUGLE, Région de Marck
gmaurel
posté 05/02/2018 à 16:33
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit : 02/02/2018
Membre no 20 151
Aide possible: marseille
Logiciel: GeneaTique



Bonjour,
Jacob CAPPON se marie avec Elisabeth Voeugle VOEUGLE où?
ils ont au moins quatre enfants Pierre qui se marie en 1667, Elisabeth qui se marie en 1668, François,et jean qui se marie en 1670 au temple de
Guînes et sous contrat de mariage
et il y a Jacob CAPPON qui se marie en 1670 au temple de Guînes avec Elisabeth SENAUDE
Ne peut-on penser que ce Jacob est le fils du Premier car à cette époque on donnait volontiers les prénoms des parents et il y a une Elisabeth comme la mère

y aurait-il quelque part un contrat de mariage ou un testament pour confirmer cette hypothèse ou est-ce une possibilité non réalisable
merci pour votre attention
gisèle

Ce message a été modifié par dlarchet - 05/02/2018 à 17:19.
Raison de l'édition : mise en conformité du titre avec les consignes du forum
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s) (1 - 3)
dlarchet
posté 05/02/2018 à 17:54
Message #2


Expert +
*******

Groupe : Érudit
Messages : 11 645
Inscrit : 18/09/2005
Lieu : Avignon (Vaucluse)
Membre no 2
Aide possible: sur le fond et la forme
Logiciel: Heredis



Citation (gmaurel @ 05/02/2018 à 16:33) *
Bonjour,
Jacob CAPPON se marie avec Elisabeth Voeugle VOEUGLE où?
.....

et il y a Jacob CAPPON qui se marie en 1670 au temple de Guînes avec Elisabeth SENAUDE

bonsoir Gisèle,
je vous ai donné, dans le sujet CAPPON X ENARME la liste des CM disponibles pour le patronyme CAPON/CAPPON sur Guines et Calais...

Il convient que vous ouvriez un sujet par couple conformément aux consignes du forum.
Par exemple ici il aurait été utile de créer un sujet CAPPON X SENAUDE car si le hasard fait que vous avez une ou des réponses, elles seront mélangées à celles concernant le couple CAPPON X VOEUGLE;

Je précise que je n'ai rien trouvé pour ce dernier couple (ni d'ailleurs sur le forum Hollandais dont je vous donne par ailleurs le lien url)

bonne continuation
danielle
Go to the top of the page
 
+ 
dhurtrel
posté 05/02/2018 à 19:17
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 818
Inscrit : 05/01/2010
Membre no 11 663
Logiciel: Aucun de précis



Citation (gmaurel @ 05/02/2018 à 16:33) *
Bonjour,
Jacob CAPPON se marie avec Elisabeth Voeugle VOEUGLE où?
ils ont au moins quatre enfants Pierre qui se marie en 1667, Elisabeth qui se marie en 1668, François,et jean qui se marie en 1670 au temple de
Guînes et sous contrat de mariage
et il y a Jacob CAPPON qui se marie en 1670 au temple de Guînes avec Elisabeth SENAUDE
Ne peut-on penser que ce Jacob est le fils du Premier car à cette époque on donnait volontiers les prénoms des parents et il y a une Elisabeth comme la mère

y aurait-il quelque part un contrat de mariage ou un testament pour confirmer cette hypothèse ou est-ce une possibilité non réalisable
merci pour votre attention
gisèle


Bonjour à tous
Bonjour Gisèle
c'est très probable que Jacob CAPPON (X à Elisabeth SENAUDE) soit le Fils de Jacob et Elisabeth VOEUGLE :
- Sa très probable soeur Elisabeth CAPPON est la marraine de l'un de ses enfants
- Il abjure le 30/12/1685 à Marck en même temps que son très probable frère Pierre (X à Esther WAREMBOURG) (il est dit dmt à Offekerque lors de cette abjuration)

Cordialement
Daniel
Go to the top of the page
 
+ 
gmaurel
posté 05/02/2018 à 19:31
Message #4


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 9
Inscrit : 02/02/2018
Membre no 20 151
Aide possible: marseille
Logiciel: GeneaTique



merci Daniel je vais continuer à creuser!! bonne soirée gisèle
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 24 04 2024 à 03:55