IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Mélantois









Le forum Mélantois, regroupe les échanges généalogiques sur la région sud de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Annappes, Anstaing, Antroeuille (disparue en 1790), Ascq, Avelin, Emmerin, Faches-Thumesnil, Flers-les-Lille, Fretin, Haubourdin, Hellemmes, Houplin, La Madeleine, Lesquin, Lezennes, Loos-les-Lille, Mons-en-Baroeul, Noyelles-les-Seclin, Péronne-en-Mélantois, Ronchin, Sainghin-en-Mélantois, Seclin, Templemars, Tressin, Vendeville, Villeneuve-d'Ascq (réunion en 1970 des communes de Ascq, Annappes et Flers-les-Lille) et Wattignies.

Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> DELPORTE-DESTRIEZ, Annappes
dlourme
posté 07/05/2014 à 17:18
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 336
Inscrit : 03/04/2011
Membre no 13 493
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

A Annappes, j’ai pour ancêtres Antoine DELPORTE (très probablement, d’après son âge au décès b à Annappes le 28-8-1667, fils d’Antoine DELPORTE et Péronne AGACHE, x Annappes 12-8-1698) + Annappes 18-3-1742, 75 ans.

Je voudrais savoir si l’on peut en savoir plus sur son épouse Marie Jeanne DESTRIEZ (Marie Joseph LESTRIEZ en 1704) + Annappes 25-10-1728. Elle ne semble pas originaire d'Annappes. Voici les enfants issus de ce couple que j’ai pu trouver ( les registres sont alors assez lacunaires à Annappes) :
- Antoine Joseph b Annappes 3-12-1704 (p. : Pierre DELPORTE ; m. : Suzanne FLAMEN) ; X Annappes 12-5-1733 Marie Élisabeth TONNEL ; t. : Michel MOREL, clerc, et Jean-Baptiste DELPORTE) ; ouvrier (27-8-1737) + Annappes 27-9-1751, 45 ans (t. : Jean-Baptiste DELPORTE, son frère)
- Jean-Baptiste : t. au X et au + du précédent.
-Louis Joseph ° Annappes ca 1708 (registre disparu) ; journalier, 35 ans, X Flers-lez-Lille 12-11-1743 (t. : Pierre François Joseph DESMONS, frère ; Jean-Baptiste Joseph DUBUS, cousin au 3e degré à la contractante) Marie Anne Thérèse DESMONS (° Flers-lez-Lille 8-6-1719, + 1766/) ; journalière + Flers-lez-Lille 19-9-1766, 57 ans.

Le patronyme DESTRIEZ / LESTRIEZ semble peu fréquent. Peut-être quelque acte notarié pourrait-il m'éclairer ? Merci beaucoup pour tout complément.

Damien.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 20 04 2024 à 04:56