IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

 
  
> DUFOUR x RAOUT, Douchy
rvermoere
posté 03/01/2006 à 21:12
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 76
Inscrit : 29/11/2005
Membre no 724



bonsoir voila,je viens d'avoir une photocopie du faire part de deces de mon arriere grand pere(hubert,narcisse,dufour née en 1905 et decedeé en 1957 a douchy marié avec raout irma neé en 1905 et decedée en 1972)
voila dessus ya citer es noms mais malheureusement je ne sait pas le lien de parentes
si quelqu'un peut m'aider
je vous cite la liste:
bajard-dufour
foslin-dufour
dinaut-dufour
mouhous-dufour
legros-dufour
kerboethau-raout
launay-raout
soleil-raout
malapel-raout

voila les nom qui eté mis mais je ne sait pas le lieu leur date
si quelqu'un connait les noms dans ma liste sa serait bien je pourrait avancer
Go to the top of the page
 
+ 
mbaralle
posté 03/01/2006 à 22:59
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 197
Inscrit : 29/10/2005
Lieu : Haulchin
Membre no 529
Aide possible: HAULCHIN mairie
Logiciel: Heredis



bonjour, desolée mais je ne comprends pas votre message...ce sont des personnes qui sont citées sur l'acte?
moi sur douchy j'ai des dinaut et des dufour mais ils ne sont pas en couple...
pouvez vous mieux expliquer ce que vous cherchez car la je ne peut rien faire a part vous donner une liste de dinaut et de dufour qui ne vous serait peutetre meme pas apparentée
D'avance merci
slts
Marie
Go to the top of the page
 
+ 
paaubertin
posté 04/01/2006 à 00:27
Message #3


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 9 477
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : St-François (Guadeloupe)
Membre no 11
Logiciel: GaoPerso



Bonjour
un peu de méthode :
Citation (rvermoere @ 3 Jan 2006, 16:12)
....une photocopie du faire part de deces de mon arriere grand pere(hubert,narcisse,dufour née en 1905 et decedeé en 1957 a douchy marié avec raout irma neé en 1905 et decedée en 1972) voila dessus ya citer es noms mais malheureusement je ne sait pas le lien de parentes
si quelqu'un peut m'aider
je vous cite la liste:
bajard-dufour
foslin-dufour
dinaut-dufour
mouhous-dufour
legros-dufour

le faire-part, s'il est celui de votre arrière grand-père décédé en 1957 laisse penser qu'il a cinq filles, la 1ère mariée à un BAJART, la 2ème à un FOSLIN, la 3ème à un DINAUT, la 4ème à un MOUHOUS et la 5ème à un LEGROS ;
Citation (rvermoere @ 3 Jan 2006, 16:12)
....kerboethau-raout
launay-raout
soleil-raout
malapel-raout

ce sont des couples dont le 2ème conjoint porte le même nom que sa femme, ce sont sans doute les 4 soeurs de celle-ci, le nom de chaque époux étant placé juste devant !
Citation (rvermoere @ 3 Jan 2006, 16:12)
....
voila les nom qui eté mis mais je ne sait pas le lieu leur date
si quelqu'un connait les noms dans ma liste sa serait bien je pourrait avancer

La date est celle du faire-part !

Vous avez sans doute omis de préciser que fréquemment ces faire-parts indiquent à un moment donné, soit en fin de "série", soit en fin de faire-part, le lien de parenté, du genre "leur père, grand-père, frère, oncle, neveu, beau-frère, parents et amis" qui permet de détecter en fonction de l'ordre et dans 90 à 95% de la litanie des personnes citées le lien de parenté de chacun ou de chaque couple avec le défunt.
Et maintenant, regardez différemment votre faire-part et essayer de retrouver ces liens de parenté (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) et vous voilà armé pour faire une généalogie descendante de votre ancêtre !

Et pour votre prochain message : mettre un titre explicite !!! les noms de famille en majuscule !!!
Go to the top of the page
 
+ 
rvermoere
posté 27/01/2006 à 08:05
Message #4


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 76
Inscrit : 29/11/2005
Membre no 724



bonjour a tous

voila sur un faire part de deces de mon arriere grand pere,il ya a des noms citer

mon arriere grand pere s'appelle hubert narcisse dufour il eté marie avec une raout irma

je met la liste quia noter sur le faire part

bajard-dufour
foslin-dufour
dinaut-dufour
louis dufour
mouhous-dufour
raout-kerboethau
raout-launay
raout-soleil
raout-malapel

se sont ses belle soeurs,freres soeurs et beau frere neveu niece

par contre voila le soucis que j'ai
j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous connaitrer ses couple car j'aimerais avoir plus de renseignement et malheureusement je ne sait rien
je pense qui vienne du nord car mon arriere grand pere et decedéé a douchy les mines
merci

roxane
Go to the top of the page
 
+ 
gwagret
posté 29/01/2006 à 17:28
Message #5


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 757
Inscrit : 22/10/2005
Lieu : Hautmont (Nord)
Membre no 423
Aide possible: Valenciennes et environs
Logiciel: Heredis



Vous avez déjà posté ce message début janvier (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/ohmy.gif)

Sauf erreur, vous recherchez des données qui ont moins de 100 ans, d'ailleurs dans cette liste il y a des neveux et nièces, donc des personnes nés depuis moins de 100 ans.

Il est possible qu'une ou deux personne de cette liste (les frères, soeurs et beau-frère) soit nés depuis plus de 100 ans.

Cependant les forums concernent des recherches de plus de 100 ans : on ne peut faire des recherches de moins de 100 ans sur ces couples.

Ayant déjà fait des recherches à Douchy-les-Mines, j'ai déjà vu une famille DUFOUR (mais bon, c'est un patronyme courant).

Il faut changer le type de recherche, et les titres de vos messages. Par exemple, si vous recherchez après ces patronymes sur Douchy-les-Mines, mettez par exemple :

Titre :

Fam DUFOUR, BAJARD, RAOUT
Douchy-lez-Mines fin 19é-déb 20e

Message :

Quelqu'un peut-il aller à la mairie de Douchy-les-Mines ?
Je voudrais savoir si ces patronymes se trouvent sur cette commune.
(avec bien sûr une ou deux formules de politesse (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif) )

Au fait, avez-vous l'acte de décès de cet arrière-grand-père ?
Avec lui, vous avez ses parents. De là, les recherches deviennent plus facile.

Si vous avez besoin de plus d'aide, n'hésitez pas à m'envoyer une petite lettre.
Go to the top of the page
 
+ 
rvermoere
posté 30/01/2006 à 08:20
Message #6


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 76
Inscrit : 29/11/2005
Membre no 724



ok merci pour cette reponse,sé le faire part de deces
il est neé en 1905 et decedee en 1954 donc sé a moi seul de faire les recherche
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 03:43