IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
  
> LENFANT x ROBBE, Réty ?
aberanger
posté 27/03/2013 à 14:48
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 988
Inscrit : 14/05/2008
Membre no 7 857
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à tous,

Je cherche le x de Louis LENFANT x Marie ROBBE /1694, date de la ° de leur fs Guillaume LENFANT à Réty. D'après Vincent, ce Louis LENFANT "pourrait " être un frère de Bertrand LENFANT.

Avez-vous connaissance d'autres enfants de ce couple LENFANT x ROBBE ?

Pour ma part, je n'ai identifié à ce jour que Marc, Jacques et Marguerite LENFANT, pour la fratrie de Bertrand (peut-être même des demi-frères et soeur consanguins). Je m'y perds...

J'ai bien un Louis LENFANT ° 28.08.1652 à Réty, fs de Jacques LENFANT et ??? Anne NOEL.

Pouvez-vous m'aider dans cette recherche ? Merci d'avance. Cordialement.

Agnès
Go to the top of the page
 
+ 
gdupuis
posté 27/03/2013 à 15:34
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 729
Inscrit : 25/11/2008
Lieu : Boulogne-sur-Mer
Membre no 9 274
Aide possible: les familles du Boulonnais
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Agnés,Vincent et à tous,
Sauf erreur.
Mariage le 03.05.1689 à Quesques
LENFANT Louis et de Marie ROBE
Dont enfants à Quesques et à Réty.
Amicalement Gilles
Go to the top of the page
 
+ 
aberanger
posté 27/03/2013 à 16:15
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 988
Inscrit : 14/05/2008
Membre no 7 857
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à tous, bonjour Gilles,

Merci de m'avoir commniqué ces renseignements. Savez-vous s'il y a un CM pour obtenir éventuellement les "précieux" témoins ?

Bien amicalement - Agnès
Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 27/03/2013 à 16:41
Message #4


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 164
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonjour Gilles, re Agnès,

pour info : j'ai en effet également lu 1689 pour leur année de mariage, et sur 2 relevés différents, mais leurs aînés naissent à Quesques en 1686 et 1688. Donc à vérifier...bientôt (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Cet acte de 1689 semble curieusement succinct par rapport aux autres actes de mariage de la même période, peut-être s'agit-il d'une réhabilitation, après un mariage antérieur à 1686 et qui aurait été ensuite annulé, pour découverte ou suspicion de consanguinité par exemple.


J'ignore s'ils ont établi un contrat.


Cordialement
Go to the top of the page
 
+ 
gdupuis
posté 27/03/2013 à 16:57
Message #5


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 729
Inscrit : 25/11/2008
Lieu : Boulogne-sur-Mer
Membre no 9 274
Aide possible: les familles du Boulonnais
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Vincent, Agnés,
Je ne trouve pas de contrat pour eux dans mes notes.
Peut-étre sur Desvres ? Dont je n'ai que quelques relevés de notaires.
Gilles

Ce message a été modifié par gdupuis - 27/03/2013 à 17:40.
Go to the top of the page
 
+ 
dhenon
posté 28/03/2013 à 18:27
Message #6


Plume d'Argent 2012, Bronze 2013
******

Groupe : Érudit
Messages : 7 307
Inscrit : 30/06/2006
Membre no 1 685
Logiciel: WinGenealogic



Bonsoir à tous ,
Bonsoir Agnès , Gilles et Vincent ,

" pour info : j'ai en effet également lu 1689 pour leur année de mariage, et sur 2 relevés différents, mais leurs aînés naissent à Quesques en 1686 et 1688. Donc à vérifier...bientôt "

Mariage le 03.05.1689 à Quesques sur un autre relevé il est noté le 16 Mai 1689 (ceci n'est point grave (IMG:style_emoticons/default/football.gif) )
LENFANT Louis x et de Marie ROBE

Sur mon relevé aucune indication pour la filiation ni témoins ni CM en vue . (IMG:style_emoticons/default/mad.gif)

D'après mon relevé:Dont 2 enfants à Quesques :
O Gérard François LENFANT , né le 13 Janvier 1686 à Quesques
O Jean LENFANT , né le 17 Mars 1688 à Quesques

et à Réty. Voir Vincent : nickel:
Go to the top of the page
 
+ 
aberanger
posté 29/03/2013 à 11:18
Message #7


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 988
Inscrit : 14/05/2008
Membre no 7 857
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir Daniel,

J'ai bien noté la discussion sur l'année de x du couple LENFANT-ROBBE /686 ou 1689.

Pour moi, cela ne change rien, vu que leur fs GUILLAUME ° en 1694.

Merci. Bien cordialement - Agnès
Go to the top of the page
 
+ 
† rdecreton
posté 31/03/2013 à 04:39
Message #8


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 664
Inscrit : 21/07/2009
Membre no 10 771
Logiciel: GeneaTique



Citation (aberanger @ 29/03/2013 à 11:18) *
J'ai bien noté la discussion sur l'année de x du couple LENFANT-ROBBE /686 ou 1689.
Pour moi, cela ne change rien, vu que leur fs GUILLAUME ° en 1694.


Bonsoir Agnès,

Effectivement, cela ne change rien pour "votre" aïeul qui est aussi celui d'autres "cousins".
Je me permets toutefois de vous faire part de mon étonnement : la vie de vos ancêtres vous intéresse donc si peu ?
La réhabilitation de mariage n'était pourtant pas une mince affaire, une simple tracasserie administrative : le mariage était annulé, les enfants déjà nés devenaient illégitimes (et donc privés de droits), le couple était séparé pour ne plus vivre dans le péché (la copulation hors mariage en était un) avec toutes les conséquences dont on les menaçait pour leur vie éternelle. Ils étaient pourtant bien obligés de vaquer à leurs occupations communes mais sous surveillance. Une enquête en bonne et due forme était engagée. On voulait savoir en particulier s'il n'y avait pas eu dissimulation volontaire auquel cas, il y aurait eu une sanction. Cette demande de dispense en urgence auprès de l'évêque ou du pape était naturellement payante. La dispense obtenue, la publication des 3 bans ramenée généralement à un seul, le couple pouvait enfin se marier en bonne et due forme, les enfants étaient légitimés. La nouvelle messe de mariage était payante, elle aussi.
Comme le remarque Vincent, la rédaction de l'acte est en général simplifiée puisqu'il renvoie au précédent, ce qui met la puce à l'oreille.
Les causes de cassation de mariage étaient variées : consanguinité, affinité, compérage et commérage,...
Mettre la main sur la dispense permet souvent de trouver quelques aïeux supplémentaires, de confirmer une ascendance, une parenté bien utile pour la poursuite des recherches. Il faut noter enfin que si contrat de mariage il y a eu, il faut le rechercher à la date du mariage initial parce qu'on n'en refaisait pas un nouveau : les dons au couple étaient faits, les clauses et conventions arrêtées une fois pour toutes avec le reste de la famille.
Maintenant, si vous préférez vous limiter à confectionner un arbre généalogique, c'est vous qui voyez mais je doute qu'il remonte aussi haut que si vous vous intéressez à d'autres sources que les NMD, BMS et quelques actes notariés comme substituts et je doute aussi que vous puissiez intéresser durablement votre famille avec un simple listing aussi long soit-il.

Bien cordialement,
Roselyne

Ce message a été modifié par rdecreton - 31/03/2013 à 04:42.
Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 31/03/2013 à 08:24
Message #9


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 164
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonjour à tous,

Citation (rdecreton @ 31/03/2013 à 04:39) *
La réhabilitation de mariage n'était pourtant pas une mince affaire
sur le fond, je suis d'accord avec vous (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)

Pour moi et avant de pouvoir relire le registre, cette ré-habilitation n'était que très hypothétique, le couple ayant curieusement eu 2 enfants baptisés jusqu'à 3 ans avant la date du mariage indiquée par les tables.

Là où ça se complique, c'est justement dans le désormais accessible registre de Quesques (5MIR678-1, page 510) qui dit, sauf erreur :
• page 510 : le 15/05/1689 : "ont esté fiancés en cette eglise de quesques louis l'enfant et marie robe de cette paroisse en presence de gabriel sergeant et de nicolas humer (il signe “nicolas humber”) tesmoins par moÿ curé dudit quesques apres la publication de troins bans aux prosnes des messes paroissialles auxquel il ny a eü aucun empeschement" (NB : après lecture d'autres actes de mariage chronologiquement proches à Quesques, le curé semble toujours utiliser le participe fiancé au lieu de marié)
mais également
• page 471 : le 14/01/1686, "un enfant masle naÿ le treiesmes du mariage de louis lenfant et marie robe se disanct de la paroisse de vuierd (= Wierre ?) proche marquise d[e]m[euran]t a present en cette paroisse de quesques depuis environ deux mois"
• page 501 : le 18/03/1688, "un enfant males naÿ hier au matin du légitime mariage de louis lenfant et marie robe de cette paroisse"

(IMG:style_emoticons/default/huh.gif)


Malheureusement, les pages à partir de la 511 sont illisibles pour le moment (problème signalé aux AD62).

Y aurait-il 2 couples Louis LENFANT x Marie ROBE parfaitement homonymes, les uns demeurant à Quesques, mariés avant 1686, les autres mariés en 1689 à Quesques puis demeurant à Réty ? J'y crois assez peu mais il y a donc quand-même une énigme...
Se seraient-ils prétendus mariés en 1686 et 1688 alors qu'ils ne l'étaient pas encore ? En 1686, le curé ne semble pas complètement convaincu...mais c'est peut-être une interprétation personnelle.
Se sont-ils éloignés fin 1685 de Wierre jusqu'à Quesques pour dissimuler à leurs proches la grossesse de Marie ROBBE, en attendant de s'en rapprocher (à Réty) après qu'ils se soient finalement mariés ?
Le saura-t-on jamais ?

Cordialement
Go to the top of the page
 
+ 
† rdecreton
posté 01/04/2013 à 00:54
Message #10


Confirmé
*****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 664
Inscrit : 21/07/2009
Membre no 10 771
Logiciel: GeneaTique



Citation (vlecuyer @ 31/03/2013 à 09:24) *
Pour moi [...], cette ré-habilitation n'était que très hypothétique


Bonsoir Vincent,

Je serai toujours étonnée par le manque de curiosité d'une catégorie de généalogistes qui survolent les actes, se contentant de collectionner des noms, dates et lieux et passant à côté de vraies découvertes.

Quant au couple LENFANT x ROBE, je ne le connais pas, sinon j'aurais volontiers fourni mes renseignements. Tel qu'apparaît le cas de ce couple qui a des enfants avant d'être marié, il faut songer à une réhabilitation, à deux couples homonymes, rare mais possible, ou... Bref, il faut tout envisager.

À titre indicatif mais hors secteur, je précise que si nos aïeux n'avaient pas encore affaire à une administration paperassière et tatillonne, ils n'échappaient pas à une certaine traçabilité de leurs personnes. Les curés s'y montraient fort efficaces comme le prouvent les exemples suivants.
Un de mes aïeux, originaire de Raismes et marchand bourgeois de son état, ambitionnait au début XVIIIe siècle de "faire son trafic" (entendez par là "faire commerce") de lin à Hasnon au plus près de la production. Il a dû faire une demande auprès des mayeur et échevins de la paroisse, mettant en avant le profit que son activité apporterait à la communauté, et parallèlement, montrer patte blanche au curé qui a vérifié s'il était bon chrétien et de bonnes moeurs. Ayant passé ces épreuves avec succès, il est rapidement devenu échevin.
Pour prétendre à une charge quelconque, il fallait d'ailleurs justifier de son honorabilité, en particulier fournir un acte de baptême pour prouver qu'on était majeur et obtenir un certificat de bonnes moeurs de son curé (ce genre de certificat, certes facultatif, était encore en cours il n'y a pas si longtemps pour appuyer une demande à tout poste de confiance).
À Condé-sur-l'Escaut, les maîtres boulangers se sont opposé à l'installation d'un concurrent dans leur ville : les places de maîtres étant strictement limitées, ils entendaient les réserver à leurs fils. Ils ont donc fouillé la vie privée du demandeur, y ont trouvé des peccadilles amoureuses qu'ils ont montées en épingle auprès de l'ancien employeur et du curé et ils ont ainsi obtenu gain de cause ("Cabale contre un boulanger à Condé au XVIIIe siècle" publié par l'AGFH).
Pour les manouvriers, s'installer dans une autre paroisse était probablement plus facile mais ils n'échappaient certainement pas à la curiosité du curé qui avait les moyens de se renseigner.
Le contrôle pouvait pourtant se révéler défaillant comme le cas inédit d'Antoine Joseph DUPONT = VAN BRUGGE = VANDENBRUGGE = VANDREBRUGGUE = VANDENBROUCKE, originaire de Grandmont (Belgique) et sa soeur, venus faire commerce à Cambrai au milieu du XVIIIe siècle. Surpris en flagrant délit de vol nocturne, il se révéla être un authentique contrebandier. Une enquête extrêmement fouillée auprès de plusieurs échevinages, cures et autres administrations, sans oublier l'enquête ordinaire de voisinage, montra qu'il s'appelait en réalité MERCKAERT, que sa "soeur" était sa concubine, qu'ils avaient eu un enfant abandonné aux Enfants trouvés de Paris,.. sans oublier son passé de boucher, de militaire, la famille qu'il avait délaissée, la santé de sa compagne,... Tout a été passé au peigne fin.

Le curé savait normalement à quoi s'en tenir sur ses nouveaux paroissiens venus d'une paroisse assez proche. C'était d'ailleurs son rôle assigné par l'évêque.
Quand le curé a un doute sur la légitimité d'un couple, il précisait qu'ils se prétendaient mariés comme on peut le voir pour les baptêmes chez les militaires ou gens de passage. Le concubinage était combattu et on ne le constate guère que chez ceux qui sortent du lot. On connaît le cas d'un prêtre de Guînes "vénérable et discrète personne" qui marie ses enfants comme il a marié sa servante, leur mère, et celui de Suzanne ROBBE qui a deux enfants illégitimes d'Alexandre de CAMPAGNE, écuyer,Sieur de Noyel à Réty et à Boursin.
Il faut noter que cette famille ROBBE (Antoine x Nicole BIGOT) est un peu particulière. Outre Suzanne, on trouve à Guînes Jacques ROBBE qui a épousé Elisabeth DESEIN spécialement convertie pour contracter ce mariage. On remarque aussi en 1687 Antoinette qui a un enfant illégitime de Jean CATEL qui fait parvenir au curé un billet pour le prier de baptiser l'enfant dont il se reconnaît être le père. Antoinette et Jean se marieront à Réty... 20 ans plus tard !

Je me suis parfois demandé s'il n'y avait pas une certaine labilité entre catholiques et protestants dans ce secteur suite à la révocation de l'Édit de Nantes et si des curés n'avaient pas préféré la patience et la compréhension plutôt que la manière forte pour ramener leurs "brebis" dans l'orthodoxie religieuse. Cela pourrait expliquer quelques mystères et assurément fournir matière à réflexion.

Cordialement
Roselyne

Ce message a été modifié par rdecreton - 01/04/2013 à 01:01.
Go to the top of the page
 
+ 
apecking
posté 12/01/2015 à 21:17
Message #11


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 926
Inscrit : 03/06/2011
Membre no 13 632
Logiciel: Heredis



Bonsoir à tous (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Citation (vlecuyer @ 31/03/2013 à 08:24) *
• page 471 : le 14/01/1686, "un enfant masle naÿ le treiesmes du mariage de louis lenfant et marie robe se disanct de la paroisse de vuierd (= Wierre ?) proche marquise d[e]m[euran]t a present en cette paroisse de quesques depuis environ deux mois"

Se sont-ils éloignés fin 1685 de Wierre jusqu'à Quesques pour dissimuler à leurs proches la grossesse de Marie ROBBE, en attendant de s'en rapprocher (à Réty) après qu'ils se soient finalement mariés ?
Le saura-t-on jamais ?

petit indice... mais qui sait ... si cela peut faire avancer (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

le parrain du premier enfant du couple Louis LENFANT X Marie ROBBE né à Réty en 1691 est un Marc ROBBE qui fait la marque - c'est le seul ROBBE qui est présent sur tous les actes religieux de Marie ROBBE
J'ignore si les MARC ROBBE sont nombreux à cette époque dans ce secteur de Réty/Marquise...

Je note notamment Marc ROBBE fils de Charles ROBBE X Jeanne POISSANT né à Marquise le 27.5.1674 - qui a une soeur Marie ROBBE née le 8.12.1669 (dès lors âgée de 16 ans à la naissance du premier enfant à Quesques début 1686 ....)

Ainsi que Marc ROBBE de St-Inglevert qui se marie 3 fois à Leulinghen-Bernes et Rinxent avec Michelle REMBERT, Antoinette BLÉARD, Marie Jeanne NOYELLE, fils de Pierre ROBBE X Jacqueline LHERMITTE.... il a une demi-soeur Marie ROBBE (née en 1683).... donc il y aurait alors deux demi-soeurs Marie ROBBE dans cette hypothèse

Mais y a t-il d'autres Marc ROBBE contemporains ?

La première hypothèse semble séduisante mais il faudrait retrouver trace de ce Marc ROBBE né en 1674

A creuser (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Merci d'avance pour vos réponses (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Amicalement, Alexandre

Ce message a été modifié par apecking - 12/01/2015 à 21:22.
Go to the top of the page
 
+ 
mschollaert
posté 28/07/2015 à 10:08
Message #12


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 328
Inscrit : 20/05/2007
Lieu : Norrent-Fontes
Membre no 4 062
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour
Je souhaite réouvrir ce sujet sur le mystère LENFANT x ROBBE.
Quelqu'un a-t-il trouvé des pistes?
On trouve souvent Marie ROBBE née à Marquise, fille de Charles et Jeanne POISSAN, or sur l'acte de mariage de 1689, on parle de sa mère Catherine D'Alongeville.
D'autre part, on trouve 2 naissances de ce couple en 1686 et 1688, sans qu'elles soient notées illégitimes...
Myriam
Go to the top of the page
 
+ 
ldchivet
posté 28/07/2015 à 13:46
Message #13


Plume de Bronze 2017
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 791
Inscrit : 07/12/2014
Membre no 17 703
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,
Bonjour Myriam,

J'ai relevé le mariage de Louis LENFANT x Marie ROBBE , à Quesques , le 16/5/1689 .

archives de Quesques : 5 MIR 678/1 , ( 1646 - 1736 ) , ( vue 513 , en haut et à gauche ) .

- la naissance de Françoise,le 16/2/1691, à Réty, ( vue 324 ) .

Amicalement, Louis Denis
Go to the top of the page
 
+ 
mschollaert
posté 28/07/2015 à 16:07
Message #14


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 328
Inscrit : 20/05/2007
Lieu : Norrent-Fontes
Membre no 4 062
Logiciel: Aucun de précis



Citation (ldchivet @ 28/07/2015 à 14:46) *
Bonjour à tous,
Bonjour Myriam,

J'ai relevé le mariage de Louis LENFANT x Marie ROBBE , à Quesques , le 16/5/1689 .

archives de Quesques : 5 MIR 678/1 , ( 1646 - 1736 ) , ( vue 513 , en haut et à gauche ) .

- la naissance de Françoise,le 16/2/1691, à Réty, ( vue 324 ) .

Amicalement, Louis Denis

Go to the top of the page
 
+ 
mschollaert
posté 28/07/2015 à 16:07
Message #15


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 328
Inscrit : 20/05/2007
Lieu : Norrent-Fontes
Membre no 4 062
Logiciel: Aucun de précis



Citation (ldchivet @ 28/07/2015 à 14:46) *
Bonjour à tous,
Bonjour Myriam,

J'ai relevé le mariage de Louis LENFANT x Marie ROBBE , à Quesques , le 16/5/1689 .

archives de Quesques : 5 MIR 678/1 , ( 1646 - 1736 ) , ( vue 513 , en haut et à gauche ) .

- la naissance de Françoise,le 16/2/1691, à Réty, ( vue 324 ) .

Amicalement, Louis Denis

Go to the top of the page
 
+ 
mschollaert
posté 28/07/2015 à 16:10
Message #16


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 328
Inscrit : 20/05/2007
Lieu : Norrent-Fontes
Membre no 4 062
Logiciel: Aucun de précis



Merci Louis Denis
J'ai effectivement trouvé ces actes, mais j'ai un problème du côté de l'ascendance de Marie ROBBE
Myriam
Go to the top of the page
 
+ 
ldchivet
posté 28/07/2015 à 16:34
Message #17


Plume de Bronze 2017
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 791
Inscrit : 07/12/2014
Membre no 17 703
Logiciel: Aucun de précis




Bonsoir à tous,
Bonsoir Myriam,

Dans l'acte du mariage de Louis LENFANT x Marie ROBBE, est cité : "en présence de sa mère : Catherine DALLONGEVILLE " .

Le père de Marie certainement + ,n'est pas cité.

Amicalement, Louis Denis
Go to the top of the page
 
+ 
gutellier
posté 29/06/2018 à 10:20
Message #18


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 231
Inscrit : 15/02/2018
Membre no 20 170
Logiciel: Aucun de précis



Citation (rdecreton @ 01/04/2013 à 01:54) *
Il faut noter que cette famille ROBBE (Antoine x Nicole BIGOT) est un peu particulière. Outre Suzanne, on trouve à Guînes Jacques ROBBE qui a épousé Elisabeth DESEIN spécialement convertie pour contracter ce mariage. On remarque aussi en 1687 Antoinette qui a un enfant illégitime de Jean CATEL qui fait parvenir au curé un billet pour le prier de baptiser l'enfant dont il se reconnaît être le père. Antoinette et Jean se marieront à Réty... 20 ans plus tard !

Roselyne


Bonjour à tous et à Roselyne,

J'ai parcouru l'année 1687 de Guînes sans retrouver le billet et le baptême. Je recherche donc toutes informations complémentaires sur ce couple Jean CATEL x Antoinette ROBBE (x 08.03.1707 Réty) dont l'ignore la descendance.

cordialement,

Guillaume
Go to the top of the page
 
+ 
vlecuyer
posté 29/06/2018 à 10:50
Message #19


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 164
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonjour,

Citation (gutellier @ 29/06/2018 à 10:20) *
Je recherche donc toutes informations complémentaires sur ce couple Jean CATEL x Antoinette ROBBE (x 08.03.1707 Réty) dont l'ignore la descendance.
merci d'ouvrir un nouveau sujet.

Rapidement :
Citation (gutellier @ 29/06/2018 à 10:20) *
J'ai parcouru l'année 1687 de Guînes
vous trouverez cet acte de baptême à Réty le 31/07/1687, vues 295 et 296 du 5mi R705/2 : "un enfant mâle qui a été baptisé et nommé Antoine par ses parrain et marraine soussignés Antoine EVERARD et Marie ROUSSEL, ledit enfant né le 29 dudit mois de Antoinette ROBBE qui a déclaré en son travail appartenir à Jehan CATEL selon la déclaration qu'en a fait la sage-femme soussignée, et le billet envoyé de la part dudit CATEL, par lequel billet il l'avoue et déclare pour son enfant".

Bonnes recherches,
Go to the top of the page
 
+ 
gutellier
posté 29/06/2018 à 11:03
Message #20


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 231
Inscrit : 15/02/2018
Membre no 20 170
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Vincent et merci pour cette réponse ultra rapide (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)

Guillaume
Go to the top of the page
 
+ 

2 Pages V   1 2 >
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 09:48