IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
  
> PERLIN, Arras
sloison
posté 03/08/2011 à 19:28
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 238
Inscrit : 22/01/2008
Lieu : Frevin Capelle (62)
Membre no 6 662
Logiciel: Heredis



Bonjour,

je recherche la date et le lieu de naissance de PERLIN Catherine qui est décédée le 28/12/1793 à Arras.

Cordialement

sylvain Loison
Go to the top of the page
 
+ 
sloison
posté 27/07/2020 à 15:23
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 238
Inscrit : 22/01/2008
Lieu : Frevin Capelle (62)
Membre no 6 662
Logiciel: Heredis



Bonjour, je relance le sujet qui est toujours d'actualité.

je recherche le lieu où est décédée PERLIN Catherine le 19 nivose an II (soit le 8 janvier 1794).

Ce décès n’apparaît pas dans les tables décennales mais la date est donnée lors du mariage de son fils PERLIN Adrien (avec SOUALLE Marie Barbe) le 12 floréal an V à Arras sans mention du lieu)

Cordialement

Sylvain Loison
Go to the top of the page
 
+ 
brvasseur
posté 27/07/2020 à 22:46
Message #3


Plume d'Argent 2019-20-21-22, Bronze 2018
******

Groupe : Membre +
Messages : 4 814
Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057
Logiciel: Aucun de précis



Citation (sloison @ 03/08/2011 à 20:28) *
je recherche la date et le lieu de naissance de PERLIN Catherine

Bonsoir Sylvain,

Catherine est très probablement née à Arras,ses parents,Adrien Joseph et Marie Jeanne MONOYE,ont eu plusieurs enfants à Saint-Géry et à La Madeleine mais je n'ai pas trouvé de Catherine parmi eux :
https://www.geneanet.org/archives/registres...081&page=67

Il existe des tables annuelles dans les registres d'Arras,notamment dans le registre 5 MIR 041/5 (1747-1764) de Saint-Géry,jetez-y un œil......
Il est dommage que son âge ne soit pas mentionné dans l'acte de baptême de son fils illégitime Adrien Joseph,le 18.05.1777 ,paroisse Saint-Géry : http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...8d9575be2f15254 à gauche.

Pour info,Catherine a eu un autre enfant naturel,une fille,Rose Louise Joseph,née le 08.12.1782 à Arras,paroisse Saint-Géry également.,et dans cet acte on la prénomme Catherine Philippine Joseph!
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...c609631a8b61f40 à gauche

Quant à son décès je ne l'ai pas trouvé non plus à la date indiquée.

Bonne fin de soirée.

Ce message a été modifié par brvasseur - 27/07/2020 à 23:00.
Go to the top of the page
 
+ 
dbouquet
posté 28/07/2020 à 08:40
Message #4


Plume de Bronze 2023
******

Groupe : Érudit
Messages : 5 867
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Talence (33)
Membre no 79
Logiciel: BasGen



Bonjour,

Le baptême de Catherine est ici : http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...35583785829692e

7/5/1751 Arras Saint Géry

Ce message a été modifié par dbouquet - 28/07/2020 à 08:40.
Go to the top of the page
 
+ 
dbouquet
posté 28/07/2020 à 08:53
Message #5


Plume de Bronze 2023
******

Groupe : Érudit
Messages : 5 867
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Talence (33)
Membre no 79
Logiciel: BasGen



re bonjour,

Je suis peut-être hors sujet mais voici des infos sur PERLIN :

AD62 2J10/370R - 26/10/1711 - Contrat de mariage
Pierre PERLIN fils de Marc et de Marguerite DUPOND natif de Lonel Neufchâteau en Narbonne diocèse de Reims en Champagne, domestique
- Marie Adrienne LEGRAND fille de feu Robert et de Antoinette GALLEZ du bourg de Frévent assistée de François DECAUCHY son beau-frère et de Marie Hiéromette LEGRAND sa soeur germain.

AD62 2J10/422V - 19/12/1714 - Contrat de mariage
Pierre PERLIN veuf de Marie Adrienne LEGRAND demeurant à Arras
- Marie Françoise CUVILLIER fille à marier de François et de Marie Jeanne LABOURE demeurant à Arras.

AD62 2J12/335 - 14/4/1738 - Contrat de mariage
Pierre PERLIN demeurant à ARRAS, Marie Françoise CUVELIER sa femme et Adrien Joseph PERLIN son fils à marier
- Marie Louise MOREAU veuve Charles MONNOYE demeurant à Arras et Marie Jeanne MONNOYE sa fille à marier assistée de Charles MONNOYE son frère, de Jean François DERVILLERS boucher son beau-frère époux Marguerite MONOYE, de Jean Baptiste Dominique BONNEL aussi boucher son beau-frère époux Marie Philippe MONOYE, de Marie Elisabeth MONOYE sa sœur demeurant tous à Arras.

Adrien Joseph PERLIN baptisé le 12/2/1716 à Arras Saint Aubert.

Go to the top of the page
 
+ 
sloison
posté 28/07/2020 à 09:08
Message #6


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 238
Inscrit : 22/01/2008
Lieu : Frevin Capelle (62)
Membre no 6 662
Logiciel: Heredis



Bonjour,

merci beaucoup pour les archives privées que je ne connaissais pas.

Je connaissais l'existence de PERLIN Rose (qui est décédée le 18 11 1784 à l'âge de 23 mois à Arras Saint Gery) mais je pense qu'elle a également eu une autre fille car Adrien, lors de son mariage avec Marie Barbe Soualle en 1797, a reçu le consentement de sa soeur (unique parent) et celle-ci ne peut être Rose. Voici un autre indice qui pourrait nous aider.......
D'aprés moi, elle PERLIN Catherine aurait quitté Arras aprés 1784, a eu une autre fille et serait décédée dans une autre commune mais laquelle? J'ai regardé les tables decennales des villages avoisinants mais je n'ai pas trouvé trace de son déces.

Cordialement

Sylvain Loison

Citation (brvasseur @ 27/07/2020 à 22:46) *
Citation (sloison @ 03/08/2011 à 20:28) *
je recherche la date et le lieu de naissance de PERLIN Catherine

Bonsoir Sylvain,

Catherine est très probablement née à Arras,ses parents,Adrien Joseph et Marie Jeanne MONOYE,ont eu plusieurs enfants à Saint-Géry et à La Madeleine mais je n'ai pas trouvé de Catherine parmi eux :
https://www.geneanet.org/archives/registres...081&page=67

Il existe des tables annuelles dans les registres d'Arras,notamment dans le registre 5 MIR 041/5 (1747-1764) de Saint-Géry,jetez-y un œil......
Il est dommage que son âge ne soit pas mentionné dans l'acte de baptême de son fils illégitime Adrien Joseph,le 18.05.1777 ,paroisse Saint-Géry : http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...8d9575be2f15254 à gauche.

Pour info,Catherine a eu un autre enfant naturel,une fille,Rose Louise Joseph,née le 08.12.1782 à Arras,paroisse Saint-Géry également.,et dans cet acte on la prénomme Catherine Philippine Joseph!
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...c609631a8b61f40 à gauche

Quant à son décès je ne l'ai pas trouvé non plus à la date indiquée.

Bonne fin de soirée.

Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 28/07/2020 à 09:57
Message #7


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 053
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour didier,


Je vous vois que vous avez été plus rapide que moi...

Parrain : Philippe MOSORE alias MONSORET
Marraine : Marie Catherine DEVILLERS


Cordialement,
Joël

Go to the top of the page
 
+ 
sloison
posté 28/07/2020 à 09:59
Message #8


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 238
Inscrit : 22/01/2008
Lieu : Frevin Capelle (62)
Membre no 6 662
Logiciel: Heredis



Merci beaucoup, il ne reste plus qu'à trouver l'acte de décés

Cdt

Citation (dbouquet @ 28/07/2020 à 08:40) *
Bonjour,

Le baptême de Catherine est ici : http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...35583785829692e

7/5/1751 Arras Saint Géry

Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 28/07/2020 à 10:22
Message #9


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 053
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Sylvain,


Catherine Josèphe Philippine PERLIN est décédée le 19 nivôse an II (08 janvier 1794).

Voir l'acte l'acte de Mariage PERLIN Adrien Joseph x SOUALLE Marie Barbe Josèphe
5 MIR 041/43 Arras an III-1813 213/1405 - Internet - P244/245 M 17970501 PERLIN Adrien Joseph/SOUALLE Marie Barbe Josèphe Arras

"Aujourd'hui douzième jour de Floréal, cinquième année* de la République une et indivisible, dix heures du matin, par devant nous Louis François Joseph Cochet, administrateur municipal et officier publique pour constater les promesses de mariage de citoyens de cette commune, sont comparus pour contracter mariage :

Adrien Joseph PERLIN , filletier, fils mineur de feue Catherine PERLIN , icelle fille d' Adrien Joseph et de Marie Jeanne MONNOYE , natif d'Arras, y domicilié, du consentement de sa súur, seule parente et de trois de ses proches voisins à défaut de parente, d'après un tribunal de famille tenu par devant l'officier publique de la commune d'Arras, conformément au décret du sept septembre mil sept cent quatre vingt treize, en date du neuf de ce mois ;

et Marie Barbe Josèphe SOUALLE , dentellière, fille majeure d' Albert et de Marie Barbe CAPEL , native d'Arras, y domiciliée, section D, numéro deux cent trente quatre rue de la Pauvreté ;

Lesquels époux étaient accompagnés de Étienne Louis Guislain BRAS , tailleur ; de Louis Joseph LEQUIEN , raffineur de sucre ; de Angélique Bonne Julie DUPONT , épouse de Xavier Joseph SOUALLE ; et de Rosalie Philippine Josèphe HUCQUE , épouse du dit Étienne Louis Guislain BRAS ; majeurs, tous quatre domiciliés à Arras ;

Moi officier public soussigné, après avoir fait lecture en présence des dits époux et des dits témoins : primo de l'extrait de naissance du dit PERLIN , en date du dix huit mai mil sept cent soixante dix sept ; secondo de celui de la dite SOUALLE , en date du vingt et un septembre mil sept cent soixante treize ; tertio de l'acte de décès de Catherine PERLIN , en date du dix neuf nivôse** an second ; quarto de l'acte de publication des promesses de mariage entre les dits époux rédigé par moi, officier public soussigné, en date du neuf de ce mois, publié et affiché à la porte de la maison commune du dit Arras ; après aussi que le dit Adrien Joseph PERLIN et Marie Barbe Josèphe SOUALLE , ont déclaré à haute voix se prendre mutuellement pour époux, j'ai prononcé au nom de la loi, que le dit Adrien Joseph PERLIN , et Marie Barbe Josèphe SOUALLE sont unis en mariage. J'ai rédigé le présent acte que j'ai signé avec les dits témoins et la dite épouse ; le dit ( époux ) ayant déclaré ne savoir écrire ni signer de ce interpellé.
A Arras les jour, mois et an ci-dessus."


* 01 mai 1797
** 08 janvier 1794

Reste effectivement à trouver où.


Je ne comprends pas très bien pourquoi vous indiquez dans votre premier message...
PERLIN Catherine décédée le 28/12/1793 à Arras.

D'où vous vient cette date ?

Cordialement,
Joël

Ce message a été modifié par jvasseur - 28/07/2020 à 10:25.
Go to the top of the page
 
+ 
brvasseur
posté 28/07/2020 à 10:48
Message #10


Plume d'Argent 2019-20-21-22, Bronze 2018
******

Groupe : Membre +
Messages : 4 814
Inscrit : 02/12/2017
Lieu : Calais
Membre no 20 057
Logiciel: Aucun de précis



Citation (jvasseur @ 28/07/2020 à 11:22) *
Catherine Josèphe Philippine PERLIN est décédée le 19 nivôse an II (08 janvier 1794).
Je ne comprends pas très bien pourquoi vous indiquez dans votre premier message...PERLIN Catherine décédée le 28/12/1793 à Arras.
D'où vous vient cette date ?

Bonjour Joël,bonjour à tous,

Ce message date de 2011,mais Sylvain dit aussi dans son 2ème message :
Citation (sloison @ 27/07/2020 à 16:23) *
je recherche le lieu où est décédée PERLIN Catherine le 19 nivose an II (soit le 8 janvier 1794).
Ce décès n’apparaît pas dans les tables décennales mais la date est donnée lors du mariage de son fils PERLIN Adrien (avec SOUALLE Marie Barbe) le 12 floréal an V à Arras sans mention du lieu)

Joël,avez-vous trouvé cet acte de décès du 19 nivôse an II?
C'est ce décès que j'ai cherché hier sans le trouver,à Arras ou à Sainte-Catherine.

Bonne journée.
Go to the top of the page
 
+ 
sloison
posté 30/07/2020 à 08:13
Message #11


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 238
Inscrit : 22/01/2008
Lieu : Frevin Capelle (62)
Membre no 6 662
Logiciel: Heredis



Bonjour,

le premier message était erroné et au premier abord, j'ai pensé, sans le vérifier, que le décés était à Arras ce qui n'est pas le cas.
J'ai regardé dans les tables decennales des villes voisines (Achicourt, Beaurains, Dainville, Tilloy, Wailly, Warlus, Sainte Catherine, Saint-Nicolas) mais aucune trace!

Cdt

Citation (jvasseur @ 28/07/2020 à 11:22) *
Bonjour Sylvain,


Catherine Josèphe Philippine PERLIN est décédée le 19 nivôse an II (08 janvier 1794).

Voir l'acte l'acte de Mariage PERLIN Adrien Joseph x SOUALLE Marie Barbe Josèphe
5 MIR 041/43 Arras an III-1813 213/1405 - Internet - P244/245 M 17970501 PERLIN Adrien Joseph/SOUALLE Marie Barbe Josèphe Arras

"Aujourd'hui douzième jour de Floréal, cinquième année* de la République une et indivisible, dix heures du matin, par devant nous Louis François Joseph Cochet, administrateur municipal et officier publique pour constater les promesses de mariage de citoyens de cette commune, sont comparus pour contracter mariage :

Adrien Joseph PERLIN , filletier, fils mineur de feue Catherine PERLIN , icelle fille d' Adrien Joseph et de Marie Jeanne MONNOYE , natif d'Arras, y domicilié, du consentement de sa súur, seule parente et de trois de ses proches voisins à défaut de parente, d'après un tribunal de famille tenu par devant l'officier publique de la commune d'Arras, conformément au décret du sept septembre mil sept cent quatre vingt treize, en date du neuf de ce mois ;

et Marie Barbe Josèphe SOUALLE , dentellière, fille majeure d' Albert et de Marie Barbe CAPEL , native d'Arras, y domiciliée, section D, numéro deux cent trente quatre rue de la Pauvreté ;

Lesquels époux étaient accompagnés de Étienne Louis Guislain BRAS , tailleur ; de Louis Joseph LEQUIEN , raffineur de sucre ; de Angélique Bonne Julie DUPONT , épouse de Xavier Joseph SOUALLE ; et de Rosalie Philippine Josèphe HUCQUE , épouse du dit Étienne Louis Guislain BRAS ; majeurs, tous quatre domiciliés à Arras ;

Moi officier public soussigné, après avoir fait lecture en présence des dits époux et des dits témoins : primo de l'extrait de naissance du dit PERLIN , en date du dix huit mai mil sept cent soixante dix sept ; secondo de celui de la dite SOUALLE , en date du vingt et un septembre mil sept cent soixante treize ; tertio de l'acte de décès de Catherine PERLIN , en date du dix neuf nivôse** an second ; quarto de l'acte de publication des promesses de mariage entre les dits époux rédigé par moi, officier public soussigné, en date du neuf de ce mois, publié et affiché à la porte de la maison commune du dit Arras ; après aussi que le dit Adrien Joseph PERLIN et Marie Barbe Josèphe SOUALLE , ont déclaré à haute voix se prendre mutuellement pour époux, j'ai prononcé au nom de la loi, que le dit Adrien Joseph PERLIN , et Marie Barbe Josèphe SOUALLE sont unis en mariage. J'ai rédigé le présent acte que j'ai signé avec les dits témoins et la dite épouse ; le dit ( époux ) ayant déclaré ne savoir écrire ni signer de ce interpellé.
A Arras les jour, mois et an ci-dessus."


* 01 mai 1797
** 08 janvier 1794

Reste effectivement à trouver où.


Je ne comprends pas très bien pourquoi vous indiquez dans votre premier message...
PERLIN Catherine décédée le 28/12/1793 à Arras.

D'où vous vient cette date ?

Cordialement,
Joël

Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 30/07/2020 à 13:38
Message #12


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 053
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Sylvain,


Les années 1793 et 1794 sont très particulières dans le contexte révolutionnaire.
Nombre de personnes ont dû se cacher ou fuir pour éviter les emprisonnements arbitraires et autres persécutions.

Dommage que l'officier d'Etat-civil n'indique pas le lieu du décès car Catherine Josèphe Philippine PERLIN a pu décéder loin d'Arras !

Il fallait en principe un passeport pour pouvoir se déplacer d'un endroit à un autre.
Je ne sais si on peut retrouver sa trace dans les Archives révolutionnaires du département conservées à Dainville.

Cordialement,
Joël

Go to the top of the page
 
+ 
sloison
posté 30/07/2020 à 13:44
Message #13


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 238
Inscrit : 22/01/2008
Lieu : Frevin Capelle (62)
Membre no 6 662
Logiciel: Heredis



Re

Une piste serait de trouver la soeur d'Adrien joseph PERLIN qui a donné son consentement lors du conseil de famille.
Cette soeur n'est pas Rose Louise Joseph car celle-ci est décédée en bas âge (1782-1784) et devait être plus agée qu'Adrien (donc née avant 1777 et aprés 1767 car sa mère est sensée être née vers 1751)

cdt

Sylvain Loison

Citation (jvasseur @ 28/07/2020 à 10:22) *
Voir l'acte l'acte de Mariage PERLIN Adrien Joseph x SOUALLE Marie Barbe Josèphe
5 MIR 041/43 Arras an III-1813 213/1405 - Internet - P244/245 M 17970501 PERLIN Adrien Joseph/SOUALLE Marie Barbe Josèphe Arras

"Aujourd'hui douzième jour de Floréal, cinquième année* de la République une et indivisible, dix heures du matin, par devant nous Louis François Joseph Cochet, administrateur municipal et officier publique pour constater les promesses de mariage de citoyens de cette commune, sont comparus pour contracter mariage :

Adrien Joseph PERLIN , filletier, fils mineur de feue Catherine PERLIN , icelle fille d' Adrien Joseph et de Marie Jeanne MONNOYE , natif d'Arras, y domicilié, du consentement de sa súur, seule parente et de trois de ses proches voisins à défaut de parente, d'après un tribunal de famille tenu par devant l'officier publique de la commune d'Arras, conformément au décret du sept septembre mil sept cent quatre vingt treize, en date du neuf de ce mois ;

et Marie Barbe Josèphe SOUALLE , dentellière, fille majeure d' Albert et de Marie Barbe CAPEL , native d'Arras, y domiciliée, section D, numéro deux cent trente quatre rue de la Pauvreté ;

Lesquels époux étaient accompagnés de Étienne Louis Guislain BRAS , tailleur ; de Louis Joseph LEQUIEN , raffineur de sucre ; de Angélique Bonne Julie DUPONT , épouse de Xavier Joseph SOUALLE ; et de Rosalie Philippine Josèphe HUCQUE , épouse du dit Étienne Louis Guislain BRAS ; majeurs, tous quatre domiciliés à Arras ;

Moi officier public soussigné, après avoir fait lecture en présence des dits époux et des dits témoins : primo de l'extrait de naissance du dit PERLIN , en date du dix huit mai mil sept cent soixante dix sept ; secondo de celui de la dite SOUALLE , en date du vingt et un septembre mil sept cent soixante treize ; tertio de l'acte de décès de Catherine PERLIN , en date du dix neuf nivôse** an second ; quarto de l'acte de publication des promesses de mariage entre les dits époux rédigé par moi, officier public soussigné, en date du neuf de ce mois, publié et affiché à la porte de la maison commune du dit Arras ; après aussi que le dit Adrien Joseph PERLIN et Marie Barbe Josèphe SOUALLE , ont déclaré à haute voix se prendre mutuellement pour époux, j'ai prononcé au nom de la loi, que le dit Adrien Joseph PERLIN , et Marie Barbe Josèphe SOUALLE sont unis en mariage. J'ai rédigé le présent acte que j'ai signé avec les dits témoins et la dite épouse ; le dit ( époux ) ayant déclaré ne savoir écrire ni signer de ce interpellé.
A Arras les jour, mois et an ci-dessus."


* 01 mai 1797
** 08 janvier 1794

Go to the top of the page
 
+ 
dbouquet
posté 30/07/2020 à 14:05
Message #14


Plume de Bronze 2023
******

Groupe : Érudit
Messages : 5 867
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Talence (33)
Membre no 79
Logiciel: BasGen



Bonjour,

Voici les naissances PERLIN :

St Géry 1751.05.07 PERLIN Catherine Jhe Philippine Adrien Jh MONNOY Marie Jeanne
La Magdeleine 1741.03.02 PERLIN fille ondoyée Adrien Jh MONNOYE M Françoise
St Géry 1745.10.18 PERLIN Jean Luc Fursie Adrien Jh MONOIE Marie Jeanne
La Magdeleine 1742.06.24 PERLIN Jeanne Marguerite Adrien Jh MONNOYE Marie Jeanne
St Géry 1744.03.15 PERLIN Marie françoise Alexand Adrien Jh MONNOYE Marie Jeanne
St Géry 1747.12.13 PERLIN Marie Philippine Julie Adrien Jh MONNOY Marie Jeanne
La Magdeleine 1739.04.13 PERLIN philippe Jh alphone Adrien Jh MONNOYE M Françoise
St Géry 1777.05.18 PERLIN illé Adrien Jh PERLIN Ctherine
St Géry 1782.12.08 PERLIN illé Rose Louise Jhe PERLIN Cath Philippe Jhe
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 30/07/2020 à 14:16
Message #15


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 053
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Didier,


Merci pour ces naissances.

Il manque celles de Perpétue Rosalie Joseph PERLIN née le 21 décembre 1781 à ARRAS Saint Géry.
Et Charlotte Philippine Joseph PERLIN née le 19 juillet 1777.

Mais ce sont les filles de Charles Joseph PERLIN (Serrurier) & Rose Philippine Joseph HULEUX.

Cordialement,
Joël

Go to the top of the page
 
+ 
sloison
posté 30/07/2020 à 14:21
Message #16


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 238
Inscrit : 22/01/2008
Lieu : Frevin Capelle (62)
Membre no 6 662
Logiciel: Heredis



Re

donc sur Arras, PERLIN Cath Phil a eu deux enfants:
- Adrien marié en 1797
- Rose décédée en 1784
or sur l'acte de mariage d'Adrien, il est mention d'une soeur, seule parente et plus agée que lui d'aprés moi..... et il serait judicieux de trouver son identité pour faire avancer le sujet.
CDt
Citation (dbouquet @ 30/07/2020 à 14:05) *
Bonjour,

Voici les naissances PERLIN :

St Géry 1751.05.07 PERLIN Catherine Jhe Philippine Adrien Jh MONNOY Marie Jeanne
La Magdeleine 1741.03.02 PERLIN fille ondoyée Adrien Jh MONNOYE M Françoise
St Géry 1745.10.18 PERLIN Jean Luc Fursie Adrien Jh MONOIE Marie Jeanne
La Magdeleine 1742.06.24 PERLIN Jeanne Marguerite Adrien Jh MONNOYE Marie Jeanne
St Géry 1744.03.15 PERLIN Marie françoise Alexand Adrien Jh MONNOYE Marie Jeanne
St Géry 1747.12.13 PERLIN Marie Philippine Julie Adrien Jh MONNOY Marie Jeanne
La Magdeleine 1739.04.13 PERLIN philippe Jh alphone Adrien Jh MONNOYE M Françoise
St Géry 1777.05.18 PERLIN illé Adrien Jh PERLIN Ctherine
St Géry 1782.12.08 PERLIN illé Rose Louise Jhe PERLIN Cath Philippe Jhe

Go to the top of the page
 
+ 
dbouquet
posté 30/07/2020 à 15:33
Message #17


Plume de Bronze 2023
******

Groupe : Érudit
Messages : 5 867
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Talence (33)
Membre no 79
Logiciel: BasGen



Bonjour,

Peut-être n'est-ce qu'une (belle-)soeur.

Pas de signature ?
Go to the top of the page
 
+ 
sloison
posté 30/07/2020 à 16:26
Message #18


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 238
Inscrit : 22/01/2008
Lieu : Frevin Capelle (62)
Membre no 6 662
Logiciel: Heredis



Re
MONNOYE Marie Jeanne et MONNOYE Marie Fraçoise sont la même personne?

Cdt
Citation (dbouquet @ 30/07/2020 à 14:05) *
Bonjour,

Voici les naissances PERLIN :

St Géry 1751.05.07 PERLIN Catherine Jhe Philippine Adrien Jh MONNOY Marie Jeanne
La Magdeleine 1741.03.02 PERLIN fille ondoyée Adrien Jh MONNOYE M Françoise
St Géry 1745.10.18 PERLIN Jean Luc Fursie Adrien Jh MONOIE Marie Jeanne
La Magdeleine 1742.06.24 PERLIN Jeanne Marguerite Adrien Jh MONNOYE Marie Jeanne
St Géry 1744.03.15 PERLIN Marie françoise Alexand Adrien Jh MONNOYE Marie Jeanne
St Géry 1747.12.13 PERLIN Marie Philippine Julie Adrien Jh MONNOY Marie Jeanne
La Magdeleine 1739.04.13 PERLIN philippe Jh alphone Adrien Jh MONNOYE M Françoise
St Géry 1777.05.18 PERLIN illé Adrien Jh PERLIN Ctherine
St Géry 1782.12.08 PERLIN illé Rose Louise Jhe PERLIN Cath Philippe Jhe

Go to the top of the page
 
+ 
dbouquet
posté 30/07/2020 à 18:18
Message #19


Plume de Bronze 2023
******

Groupe : Érudit
Messages : 5 867
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Talence (33)
Membre no 79
Logiciel: BasGen



Bonsoir,

Il faut aller voir l'original et à mon avis oui.
Go to the top of the page
 
+ 
sloison
posté 31/07/2020 à 18:07
Message #20


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 238
Inscrit : 22/01/2008
Lieu : Frevin Capelle (62)
Membre no 6 662
Logiciel: Heredis



Bonsoir,
je viens de regarder les actes et les signatures semblent être les mêmes.

Bon week-end

Sylvain Loison

Citation (dbouquet @ 30/07/2020 à 19:18) *
Bonsoir,

Il faut aller voir l'original et à mon avis oui.

Go to the top of the page
 
+ 

2 Pages V   1 2 >
  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 24 04 2024 à 02:52