IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> VANDERANORT, Saint-Omer
jfbaquet
posté 06/06/2023 à 18:25
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 5 008
Inscrit : 23/12/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 872
Aide possible: Audomarois
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour,

Je ne suis pas sûr de ma lecture du nom du défunt dans cet acte du 18/9/1691 à St-Omer SS

Je lis Jean Baptiste VANDERANORT Mtre chirurgien agé de 40 ans environ; témoins Louis Joseph CORDONNIER son beau fils et Pierre VINIER

J'ai trouvé un Louis Joseph CORDONNIER né le 13/10/1669 à St-Sépulcre de Gilles x Anne MAES,
s'il s'agit de lui,
- soit il aurait épousé une fille du défunt née vers 1670,
- soit le défunt se serait (re)marié avec Anne MAES mère de ce Louis Joseph.

Toute information est la bienvenue

Indice confortant : le père de ce Louis Joseph était lui même chirurgien militaire :
le 4/7/1665 : Marie DUCHOCQUEL vefve de Gilles MARTEL demte en ceste ville; à Gilles CORDONNIER et Damlle Marie Anne MAES sa femme, chirurgien maior au régiment de Monsieur le Prince de Robecque; une chambre basse le bouticque... en la rue des bouchers, où demeure la dite CHOCQUEL.

au plaisir de vous lire

NB en creusant, j'ai trouvé chez Y.Lemaire:
CM N° 91 le 13/4/1678 : Jean Bapte VANDERANOORT bg mre chirurgien en ceste ville, fils à marier de feu Jean Bapte, vivant mre chirurgien à Bruges et de vivante Jenne VANPEE, adsisté du Sr Louis DELACAURIE marchand, rcr des guez en icelle ;
Marie Anne MAES vefve de Mre Gilles CORDONNIER, vivant mre chirurgien en ceste ville, adsistée de Marie BLOCQUET sa mére et de Claude Fhois DELANNOY marchand poudrier en icelle ;
époux : succession de son dit feu pére : 1/3 allencontre de ses sœurs en un manoir amazé de maison, grange et estables, terres, jardinages scituées en Brabant au village de Berghem ;
épouse : moictié d’une maison, allencontre des enffans qu’elle at retenue du dit CORDONNIER, scituée en la rue des bouchers basse, où le dit feu est décédé ; la moictié, allencontre que dessus, en tres à Fontenes ; elle doit aux 3 enffans qu’elle at retenue de son dit feu mary.
Mariage à St-Omer paroisse St-Sépulcre le 26/4/1678.


Ce message a été modifié par jfbaquet - 06/06/2023 à 18:45.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 03 2024 à 16:26