IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> ROSET, Lys les Lannoy
brozet
posté 06/01/2009 à 03:06
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 6
Inscrit : 06/01/2009
Membre no 9 559
Aide possible: famille ROZET
Logiciel: Aucun de précis



Je suis à la recherche de renseignements concernant :

  1. Jean-Joseph ROZET né le 14 octobre 1850 à Framont (province de Luxembourg, Belgique), fils de François ROZET et de Marguerite REMACLE. Dans l’acte de mariage de sa sœur en 1891, il est témoin de celle-ci et il y est dit instituteur à Blandain (province de Hainaut, Belgique).
  2. Joséphine ROSET (fille d’Auguste ROSET, né vers 1848, et de Rosalie HOUZET) qui serait née le 28 septembre 1852 à Blandain (province du Hainaut, Belgique) et décédée le 17 août 1880 aussi à Blandain, à l'âge de 27 ans. Elle se serait mariée le 12 janvier 1874 à Lys-lez-Lannoy (département du Nord, France) avec Jean Baptiste BOURGEOIS (1850- ?)

    De même, tout renseignement concernant le couple ROSET-HOUZET.

En vous remerciant d'avance.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
brozet
posté 06/01/2009 à 23:25
Message #2


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 6
Inscrit : 06/01/2009
Membre no 9 559
Aide possible: famille ROZET
Logiciel: Aucun de précis



Merci Maxime pour ce renseignement.

A l'occasion, je me rendrai aux Archives de l'Etat à Tournais et y ferai des recherches plus approfondies.

J'ai fait la généalogie des ROSET-ROSET de Belgique et les fait remonter à un ancêtre commun, Nicolas ROSET, présent à FRAMONT (Paliseul, Province de Luxembourg, anc. duché de BOuillon) en 1696.

Je suis curieux de voir si ce Prosper ROSET se rattache au tronc, sinon je pense que ses origines devaient être françaises. Je vérifierai cela.

Merci encore.

(IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_emoticons/default/wink.gif)
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 04 2024 à 22:49