IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> CAMU, Lille
jpeuriere
posté 26/02/2006 à 20:10
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 6
Inscrit : 26/02/2006
Membre no 1 249



Je suis à la recherche de l'acte de naissance de Jeanne Elisabeth CAMU, née le 17/12/1882.
Des actes de naissance et de décés de: Jules CAMU, né en 1840 et décédé le 29/10/1884.
De l' acte de décés de: Noël Désiré Joseph CAMU , décédé le 19/06/1870.
De l'acte de naissance de François Guillaume CAMU, né en 1832.
De l'acte de décés de Julie Laure COLLIER, décédée le 11/03/1889.
De l'acte de décés de Elisabeth COLLIER, décédée le 02/ /1885.

Je n'ose imaginer que je puisse récolter ces informations. La mairie de Lille en effet ne m'a jamais répondu.
Je suis de Grenoble et suis bénévole dans ma région. Je suis aussi heureuse que les demandeurs quand je trouve la trace d'un epersonne recherchée. Merci à celui ou celle qui pourra m'aider. Janine.
Go to the top of the page
 
+ 
mmeriaux
posté 26/02/2006 à 22:30
Message #2


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 13
Inscrit : 05/12/2005
Lieu : Lille
Membre no 772



Bonjour

Je ne vais aux archives que le 10 mars normalement, mais si vous voulez, je pourrais alors jeter un coup d'oeil. Tous ces actes ont été faits à Lille ? Si je les trouve, je vous les photographierai et vous enverrai les photos par mail.
Bon courage et à bientôt
Marie
Go to the top of the page
 
+ 
jpeuriere
posté 27/02/2006 à 08:56
Message #3


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 6
Inscrit : 26/02/2006
Membre no 1 249



Quel bonheur de vous lire. Bien sûr, il n'y a pas de problème, j'en suis ravie.
Bien sûr, tous les actes ont été fait à Lille.
Si toutefois, quelqu'un se propose d'aller aux archives avant, je vous préviendrai pour que ne vous fassiez pas les recherches pour rien.
Il va de soi que je prends en charge tous les frais. Mille merci à vous.
Je suis bénévole à Grenoble, et je suis aussi contente quand je trouve un indice.Janine.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 11:40