IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

 
  
> FOURMY x MALLET, Bachy
ddesqueper
posté 29/06/2008 à 19:59
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 556
Inscrit : 30/09/2005
Lieu : Tournai (Belgique)
Membre no 49
Logiciel: Heredis



Bonsoir,

Je recherche toute information sur :

Jacques FOURMY x Marguerite MALLET, tous deux décédés avant le 31/12/1618, dont :

- Michelle FOURMY x Jehan DESCARPENTRIES, dom à Bachy en 1618
- Jeanne FOURMY x Adrien DELOURME, dom à Bachy en 1618

Le 31/12/1618, les enfants des dits défunts vendent tout un lieu manoir gisant à Bachy, suite au décès de leurs parents.

Source : Archives anciennes de Bachy (ADN-Lille)

Merci

Damien
Go to the top of the page
 
+ 
ddesqueper
posté 02/09/2013 à 18:41
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 556
Inscrit : 30/09/2005
Lieu : Tournai (Belgique)
Membre no 49
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Je déterre ce très vieux sujet resté sans réponse avec quelques compléments et d'autres questions

Jacques FOURMY x Marguerite MALLET, tous deux décédés avant le 31/12/1618, dont :

- Michelle FOURMY x Jehan DESCARPENTRIES, dom à Bachy en 1618
- Jeanne FOURMY x Adrien DELOURME, dom à Bachy en 1618

Je rajoute un 3e enfant :

- François FOURMY, maréchal à Wez-Velvain, dont descendance jusqu'à moi

J'ai retrouvé des pistes pour essayer de retrouver l'ascendance de Marguerite MALLET grâce à un CM passé par devant le notaire BRACONNIER à Bachy :

25/09/1597 - CM entre MAHIEU DEMESSINE fils de feu Jehan, dom à Hostel paroisse de Bachy et Catherine MALLET fille de Jaspart (et de feue Marguerite DOVEGNIES femme en 1ères noces dudit Jaspart), dom audit Bachy, assistée de son père, Jacques MALLET son oncle, Jacques FOURMY son bel-oncle, Antoine MALLET son cousin du côté paternel, François DOVEGNIES son oncle maternel et Simon LEMESTRE son parrain.

Ledit Jaspart MALLET père de Catherine, s'est remarié, le CM parlant de fourmorture à ladite Catherine. Le CM cite aussi Pierre DESCHARPENTRIES bel-oncle de la future épouse, qui lui a fait une donation par testament.

On a donc du côté MALLET :

N MALLET, dont :

- Jaspart MALLET x1 Marguerite DOVEGNIES, x2 NN (peut-être Jeanne BEGHIN, ledit Jaspart MALLET serait alors Bailly de Bachy en 1604, dont Adrienne x CM 20/09/1604 Jacques WAUCQUIER)

- Jacques MALLET

- Marguerite MALLET x Jacques FOURMY

Ces éléments permettront peut-être de remonter ou d'étoffer du côté MALLET, je sais que les MALLET ont déjà été étudiés sur le forum

Merci d'avance pour tout complément ou piste de recherche

Damien

Ce message a été modifié par ddesqueper - 02/09/2013 à 19:45.
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 03:11