IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> BEHELLE x RAULT, Samer - Preures
mlechevin
posté 07/04/2020 à 15:37
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 116
Inscrit : 02/10/2005
Membre no 137
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Comme une bouteille à la mer, je recherche toute information complémentaire sur les parents du couple BEHELLE Denis et RAULT Antoinette.

Ils se marient par cm le 10 01 1597 à Boulogne. (information site Euphroisine, que je remercie au passage)

Denis BEHELLE est fils à marier, soldat sous la charge de Mr de Campagno. Il demeure ensuite au Broeucq paroisse de Samer en 1623.
Témoins pour lui : Loys MARLET, son oncle paternel. Et Jean GRESSIER Sieur de Bellan... (probablement de Bellanoy), son oncle maternel.
Ces deux oncles pourraient peut-être permettre d'identifier le couple de ses parents...

Antoinette RAULT est fille à marier de feu Jean, en son vivant laboureur à Séhen à Preures, et de Jehenne MOREL.
Témoins pour elle : Jean RAULT, son frère aîné, Antoine RAULT son frère puîné, Ansel LOUCHET son beau-frère et Marye RAULT femme dudit LOUCHET.

Cordialement
Martine

Ce message a été modifié par mlechevin - 07/04/2020 à 20:43.
Go to the top of the page
 
+ 
mlechevin
posté 08/04/2020 à 08:42
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 116
Inscrit : 02/10/2005
Membre no 137
Logiciel: Heredis



Citation (mlechevin @ 07/04/2020 à 15:37) *
Denis BEHELLE est fils à marier, soldat sous la charge de Mr de Campagno. Il demeure ensuite au Broeucq paroisse de Samer en 1623.
Témoins pour lui : Loys MARLET, son oncle paternel. Et Jean GRESSIER Sieur de Bellan... (probablement de Bellanoy), son oncle maternel.
Ces deux oncles pourraient peut-être permettre d'identifier le couple de ses parents...
Bonjour à tous,

Je suis parvenue à identifier ce Jehan GRESSIER, sieur de Bellanoy, oncle maternel du mariant.
Il s'agit du Jehan GRESSIER, époux de Béatrix PILLON (elle-même veuve d'un FOURNIER) qui signent ensemble un bail à loyer le 7 novembre 1594 chez Maître Potterye à Samer. (Source Fichier Raoul GRESSIER tome 4 page 15)

La mère de Denis BEHELLE pourrait-elle être une GRESSIER ou une PILLON ???

Martine
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 03 2024 à 10:44